[PA-book] Bobvegas

C’est assez compliqué de faire la transition il faut vraiment aimer ça et puis je pense que se jeter direct au milieu des regs des 100€ ne doit pas être évident !
En tout cas GL à toi et tiens nous au courant de ton avancé sur ce challenge une fois que tu aura fini ta compet’ :slight_smile:

Wow on sent l’experience qui parle quand tu racontes l’histoire du 150k, assez sick ce qu’il s’est passé :S

Je t’ai Joue en NL100 sur les tables CG de party poker il y a deux jour Guillaume. Vu le pseudo, je pense que c’était toi. Dimanche matin très tôt je crois. Tu n’es pas resté longtemps.

GL pour ton challenge

[quote=“calypso861, post:673948”]Je t’ai Joue en NL100 sur les tables CG de party poker il y a deux jour Guillaume. Vu le pseudo, je pense que c’était toi. Dimanche matin très tôt je crois. Tu n’es pas resté longtemps.

GL pour ton challenge[/quote]

Belle session d’ailleurs :slight_smile:
qui explique la fatigue du dimanche soir !

BONNE ANNEE ET BEAUCOUP DE CHANCE AUX TABLES

[center]-gros programme ce soir avec le début des winamax series.
-une semaine de series aussi sur i poker.

[center]fini la glande ![/center][center] :violence1:
[/center]

C’est reparti pour un mois de grind intensif en mtt ![/center]

ps: J’ai abandonné mon challenge HU sans avoir réellement joué.

oups le petit post à minuit…

bulle sur les wina series et un seul itm pour une soirée de reprise bien badante.

J’ai une petite main sympathique à analyser sur le 300€:

une vingtaine de mains sur vilain qui est trés actif et compétent.
Que faites vous river, fold, call ou shove ?

T’as envisagé de 3 bet à la turn ?

Je vais donner mon avis de joueur de mico-limite pour ce qu’il vaut.

Pour moi le fold est inenvisageable tout simplement compte-tenu des côtes. 5000 à mettre pour en gagner 12666 il faut avoir la meilleure main un peu moins de 40% des cas.

Si on compte quelques mains avec lesquelles il va bluffer compte tenu que river est clairement une scare card pour toi, la turn également à moindre mesure et que ce board touche en théorie plus son range que le tien. Si en plus on ajoute toutes les mains ou il va se value-cut type TPTK, DP, brelan à mon avis le fold est clairement la moins bonne option.
Après en shovant on perd toutes les mains en bluff, TPTK/TPGK mais à mon avis il peut call avec DP et certainement avec brelan mais j’ai l’impression que les combos sont limités (au grand max 99 – TT – JJ – 9T – TJ, sachant que dans ce range il va fold ou 4bet pas mal de mains).

Donc pour moi c’est : call > shove >> fold

PS: corrigez moi si je dis des conneries :stuck_out_tongue:

Salut Bob’

Il serait important de savoir quand ta main se joue dans le tournois, bulle ?

Sinon, ce serait à priori un call pour les raisons que cite notre ami TheDeus72 .

Le shove serait pas mal car on vas lui demander de rajouter 8K dans un pot de 20K et il est commit. Et quand on regarde le coup, Vilain compétent devrais toujours avoir Quinte ou moins bien dans ce spot car il n’aurait pas raise un draw IP (sauf read ou notes…), il a donc paire, DP, parfois brelan, quinte (max), TP + SD… Dans tout ce range de mains, on est battus par ses paire + FD, on bats tous le reste et on split contre une main (la même que nous).

Je pense donc avoir une meilleure main que Vilain assez souvent dans ce spot, et je sais qu’il vas payer mon raise assez souvent aussi donc je préfère le shove ici.

[quote=“TheDeus72, post:680037”]Je vais donner mon avis de joueur de mico-limite pour ce qu’il vaut.

Pour moi le fold est inenvisageable tout simplement compte-tenu des côtes. 5000 à mettre pour en gagner 17666 il faut avoir la meilleure main un peu moins de 40% des cas.[/quote]

IL faut à peine 28%… donc une fois sur 4 (arrondi) :slight_smile:

Shove sert à rien (si c’est un bon reg) à parti si tu ne veux pas qu’il voit ta main… Si tu le recroises, l’info est bonne à prendre, je call…

[quote=“canonbis, post:680056”][quote=“TheDeus72, post:680037”]Je vais donner mon avis de joueur de mico-limite pour ce qu’il vaut.

Pour moi le fold est inenvisageable tout simplement compte-tenu des côtes. 5000 à mettre pour en gagner 17666 il faut avoir la meilleure main un peu moins de 40% des cas.[/quote]

IL faut à peine 28%… donc une fois sur 4 (arrondi) :slight_smile:

Shove sert à rien (si c’est un bon reg) à parti si tu ne veux pas qu’il voit ta main… Si tu le recroises, l’info est bonne à prendre, je call…[/quote]

Exact pour les 28%, je me suis un peu embrouillé dans mes calculs :laugh: (par contre on en gagne toujours que 12666 si on call et qu’on a raison).

On a tous 20 000 et c’est les wina series, du coup c’est le début de tournoi.

Évidemment, mais j’y reviendrais demain, pour donner des explications sur ma line.

Salut,

Pre flop Le 3blet en sb me semble standard contre un joueur aggro qui va payer avec toute sa range en début de tournoi, je garde aisément les mains que je domine, seul problème et pas des moindre, je vais jouer ce coup hors position.

flop

je choisis de bet 1/3 pot ce flop, je me laisse ainsi une marge de manœuvre si mon adversaire choisis de raise. C’est une mise standard de cbet sur un pot 3bet, l’objectif étant de ne pas donner d’infos à vilain sur mon jeu.


Turn

Je remets une mise 1/3 pot, je me dis qu’il a souvent float le flop pour move turn alors je veux lui donner l’impression d’être embêté par le board.

Vilain raise le turn

Comme dit précedemment, pour moi sa range est trés large et il y a de fortes probabilités qu’il soit en train de move en bluff à cause de ma line assez weak.
Je décide donc de ne pas 3bet afin de check raise la river, ce qui est pour moi la meilleur ligne car cela me permet de garder les bluffs mais aussi de tenter de prendre un max de value les rares fois ou vilain aura DP ou brelan.

River

Le pique tombe, cela contredit fortement mon plan de check-raise car je ne prendrais plus de value sur les DP, brelan, pire encore j’ai pas mal de FD dans ma range au vue de ma line.
Du coup je choisis de check-call pour bluff catch. Je trouve son sizing un poil faible pour un bluff au vue de ma ligne qui peut laisser penser que je block bet.

Finalement j’ai call/muck, vilain a montré 32s.

:S

[quote=“Bobvegas, post:680458”]Salut,

Pre flop Le 3blet en sb me semble standard contre un joueur aggro qui va payer avec toute sa range en début de tournoi, je garde aisément les mains que je domine, seul problème et pas des moindre, je vais jouer ce coup hors position.

flop

je choisis de bet 1/3 pot ce flop, je me laisse ainsi une marge de manœuvre si mon adversaire choisis de raise. C’est une mise standard de cbet sur un pot 3bet, l’objectif étant de ne pas donner d’infos à vilain sur mon jeu.


Turn

Je remets une mise 1/3 pot, je me dis qu’il a souvent float le flop pour move turn alors je veux lui donner l’impression d’être embêté par le board.

Vilain raise le turn

Comme dit précedemment, pour moi sa range est trés large et il y a de fortes probabilités qu’il soit en train de move en bluff à cause de ma line assez weak.
Je décide donc de ne pas 3bet afin de check raise la river, ce qui est pour moi la meilleur ligne car cela me permet de garder les bluffs mais aussi de tenter de prendre un max de value les rares fois ou vilain aura DP ou brelan.

River

Le pique tombe, cela contredit fortement mon plan de check-raise car je ne prendrais plus de value sur les DP, brelan, pire encore j’ai pas mal de FD dans ma range au vue de ma line.
Du coup je choisis de check-call pour bluff catch. Je trouve son sizing un poil faible pour un bluff au vue de ma ligne qui peut laisser penser que je block bet.

Finalement j’ai call/muck, vilain a montré 32s.

:S[/quote]

merci de toutes ces explications très instructives : j’ai toujours du mal avec les sizing en MTT

Salut !

Je fais un petit tour rapide de mon actu pour ceux que ça intéresse:

-J’ai réduit mon activité de coach afin de préparer au mieux ma saison live que je reprendrais à Bordeaux pour le BPT début Mars. J’ai remis à plus-tard mon projet de la bobvegas académie.

-Je consacre donc mon temps de coaching à suivre un petit groupe de quatre joueurs mtt dont Quentinovitch, la nouvelle star B)

-En ce moment je grind en cash game en NL50/200 le temps de clear quelques bonus.

-Dans dix jours va débuter la promo PMU dream-pro qui débouche sur un contrat de sponsoring 50K. Je vais en faire un objectif principal.

[quote=“Bobvegas, post:691004”]

-Dans dix jours va débuter la promo PMU dream-pro qui débouche sur un contrat de sponsoring 50K. Je vais en faire un objectif principal.[/quote]

Good Luck. ça va etre chaud a suivre , oublie pas de prevenir quand tu attaques et de laisser des comm pour que l’on puisse te suivre… TY

GL pour tes nouveaux objectifs, bob ! On attend de la grosse perf en Live et on tâchera de suivre ton aventure sur le “PMU Dream Job”. :wink:

[quote=“Bobvegas, post:691004”]Salut !

Je fais un petit tour rapide de mon actu pour ceux que ça intéresse[/quote]

Mais oui ça nous intéresse, la preuve je suis abonné au thread :slight_smile:

GL pour tes objectifs !

[quote=“davman4444, post:691328”][quote=“Bobvegas, post:691004”]Salut !

Je fais un petit tour rapide de mon actu pour ceux que ça intéresse[/quote]

Mais oui ça nous intéresse, la preuve je suis abonné au thread :slight_smile:

GL pour tes objectifs ![/quote]
Idem GL coach, lui c’est le skill B)

Of course ça nous intéresse Bob! je grind un peu partypoker en ce moment peut-être qu’on se croisera mais uniquement en mtt!! gl a toi :whistle: