[PA BOOK] À la recherche de son étoile. Dame variance veux tu m’épouser ? 💍 Objectif: Bosser/S’améliorer

Vilain 33/30/5.9 3b/50 f3b
J’ai été aggressif sur ce coup même peut-être trop.
Pflop: je pense que c’est standard
Flop: quand vilain check, je pense avoir la meilleur main je décide de lui envoyer un bon parpaing à tort peut-être ?
Turn: ça commence à sentir mauvais vilain check, j’ai pensé a check au cas ou il attendais que je m’empale
river vilain toujours passif je lui fait mettre ce qui lui reste
le showdown parle de lui même merci à lui

les 5 plus gros pot perdu :sleepy:

pas de tilt mais peut-être spewy …

@Mendesz tu give up turn aussi?
Le board ne peut pas se prêter à bluff ?

Je parle du AKss

1 « J'aime »

Exactement je parle de cette main aussi

Je XF flop. On parle bien de la même chose ? Sur J99.

Preflop, sur cette dernière main, en ne relançant pas. J’ai tendance à penser que tu n’as pas AA deja et tu dois avoir très très peu de Ax .

Au flop, tu peux bet en value car tu as peur uniquement de AA et tu seras payé par plein de mains.
Ensuite, j’ai plus de doute sur la meilleure façon de jouer la main. Perso, j’aime bien check la turn pour tout mettre à la rivière ( souvent vilain mise à la rivière surtout si il connait le bouton 3bet 4bet preflop)

Comme tu as joué, j’ai l’impression que vilain est un peu collant en tout cas. Du coup, bet à la turn me semble correct

Pour le AK BB vs BTN, JJ-22,AQs-ATs,KQs-KJs,QJs,JTs,T9s,98s,87s,AQo-AJo,KQo.
Je pense que sur ce range, tu as minimum 33% de FE. Donc bet 1/2pot me semble correct.

Pour le AK BTN vs HJ
Quand il checke flop, je me dis qu’il a QQ-KK que je vais viser. Sur le sizing, plutôt un petit size pour moi pour se faire payer. Avec 1/3, j’ai l’impression que ça fait trop invitation. Je mettrais bien 50 / 55% pot pour moins attirer l’attention. Mais peut être à tort.

Quand il call, je pense qu’on peut voir le spot de deux façons. S’il a KK-QQ, il ne paie pas turn. S’il avait quelques Ax en bluff preflop, il paiera mais que ce soit turn ou river ce sera pareil.
On peut peut être donc différer notre value bet à la river.

La A4s, c’est pas un peu faible le montant pour un squeeze ?
Sinon, ça me va.

Pour le 99, just call flop. Raise ici, ça revient à transfo ta main en bluff à mon avis. Hors ici, tu a la position, de la SDV. T’as pas d’intérêt à relancer.
Fold quand il raise je pense.

ATo, Tu es probablement devant son range de cbet, en revanche quand tu relances, tu t’isoles contre mieux car OOP, il va être prudent. Tu ne value que des draws mais aussi et pas mal de mains faites qui te battent. Je pense qu’il faut call flop et aviser turn.
Quand il te relance, y’a pas grand chose qui te fera gagner, c’est peut être weak mais je crois qu’on peut fold. Vraiment pas sûr du TP.

AKo sur T95, je pense que tu as pas mal de FE. 1/2 pot suffit à mon avis. Turn, je pense que tu n’as pas de FE, check. River, il a des straights qui peuvent rentrer s’il défend QJ. Il faudrait savoir s’il a pu sous jouer flop et ce qu’il défend preflop. Dans le doute, je call vs sa mise d’1.22 €.
J’espère que tu as pris une note quand tu as vu l’abattage !!

QQ, choix difficile preflop. Flop, intuitivement, je crois que je raise en value / protection sur des over avec FD en me disant que vs minraise, il va 3bet plutot mergé. En regardant flopzilla, pas sûr que ça soit la meilleure solution car on risque de s’iloer contre plus fort donc call.
Turn, ça dépend de vilain. Est-ce qu’il peut avoir joué comme ça TT-JJ ou d’autres mains fantasques ? Si oui, call, si non, fold.

@Mendesz
Merci pour ton analyse au final ce n’est pas du spew juste des coups mal joué selon toi ?

Je ne sais pas trop quelle est la différence, c’est dur à définir.
Le spew, je pense que c’est quand tu fais des choses que tu sais qu’il ne faut pas faire. En cherchant à développer un jeu agressif, on faire forcément des erreurs d’agressivité.

Salut à tous je viens vers vous pour une petite question, je me suis acheté flopzilla v2 (pro). J’ai suivi le tuto de @Freudinou, je pense avoir bien compris la façon de l’utiliser, mais du coup je ne sais pas trop quoi en faire dans le sens où je ne sais pas trop quoi analyser pour faire évoluer mon jeu et mon thinking process. Si une âme charitable peut m’expliquer sa façon de travailler avec ce logiciel, je lui en serais éternellement reconnaissant.

Bonjour :monkey_face:

Oh ! Et bien je suppose que tu es joueur de poker et que donc tu joues des mains, dont certaines te posent éventuellement problème. Personnellement c’est de ce côté là que je regarderais dans un premier temps :slight_smile:

Tu as de mémoire plusieurs vidéos sur le sujet sur poker-academie, certaines sont un peu anciennes toujours de mémoire mais en ce qui concerne flopzilla ça tombe bien rien ou presque n’a changé.
Je te joint aussi l’excellent guide sur flopzilla pro de @yvan161 qui pourra z’ou non t’aider : [GUIDE] Guide complet d'utilisation de Flopzilla pro en français :monkey_face:

Au plaisir :hear_no_evil:

Merci pour ta réponse @Moufl0s. J’ai déjà lu en long et en large le guide qui m’as appris à l’utiliser et regarder aussi quelques vidéos. En fait ma question a était mal tournée. Je voulais savoir si c’était intéressant de l’utiliser à la façon d’un solver genre bvb, bu vs…
Ou alors si il servait essentiellement review des mains jouées ? C’est pour cela que je demande la façon dont vous travailler avec le logiciel.

1 « J'aime »

vilain 36/25/6.53b/100f3b 97mains
peut on jouer cette main de façon différente?
Que faire river quand notre dp rentre en sachant qu’il y straight possible de la river…


vilain 27/236.73b/25f3b sur 190 mains
à la river je le vois sur une range JJ+ AJo+ A9s+, je bloque les 10 en ayant 2 en main.
si il avait Qx il n’aurait pas check et aurait mis beaucoup plus cher river.
Quand pensez-vous?

Salut à tous, j’ai un petit problème avec hm2. Il ne m’importe pas les tables de fast poker sur pmu. Et vu que les dossier de HH pmu sont vides comment puis-je faire. Si quelqu’un a le même soucis que moi, je vous en remercie d’avance

En général, tous les jours à 14h…

4 « J'aime »

Merci @reyj pour ton commentaire très constructif :see_no_evil: