PA BOOK - 500€ EV en expressos

Bonjour à tous,

Un petit thread pour se challenger.
J’ai déjà pu réaliser plusieurs petits challenges sur PA en 15 ans de poker, comprenant plusieurs succès.
J’ai monté plusieurs bankroll significatives pour un amateur sur différent formats.
Mon boulot me prend tout mon temps mais pas la passion du jeu.
Aucun brag je reste un amateur passionné qui essaie de faire de son mieux avec une approche qualitative.

Ceci me motive à faire un autre challenge pour fixer certains objectifs:

  • 500€ d’EV post rake back
  • 60 Cev et donc un ROI théorique > 4%
  • Optionnel: réussir à maintenir ce niveau de performance à 4 tables (mon jeu commence à se dégrader à partir de 3 comme un gros livetard)

Au regard de ces éléments, je devrais clore ce challenge en 2K games, ce qui m’amène à environ 4 mois de challenge.

10% de mes gains réels iront à une asso comme pour chacun de mes challenges.
Si je ship le million on transformera les 10% en projets caritatifs et pas en donation.

Un reporting hebdo sera réalisé ici, si assez de volume pour parler.

J’espère vous divertir et que vous m’aiderez à passer les péripéties.
Je n’ai que peu d’expérience en expressos vs autres formats mais on est là pour progresser et pour le moment c’est ce qui me convient le mieux.
Voilà où on en est, c’est pas brillant et ça run pas fou mais c’est un début :sweat_smile:

Je vous dis à très vite pour les updates!

good luck, je vais suivre tout ca!!

1 « J'aime »

Dans un premier temps, bonne année à tous.

Après 7 jours, un premier CR. Je propose de décrire les réussites / remarques et les objectifs à venir.

Réussites:

  • On tient pour le moment les 60 Cev attendus. Le volume est trop faible pour avoir une confirmation mais la tendance est bonne. Au regard des niveaux raccourcis, nos résultats doivent être à peu près ok

  • J’ai pas mal travaillé le jeu, réalisé quelques tendances de population via PT4, coder quelques stats qui pourront m’être utiles. Reste à en venir aux conclusions et adapter le jeu vs field, ce qui est pas évident quand on tâtonne

  • J’ai appris à utiliser icmizer qui m’aidera dans l’adaptation de mes ranges vs field justement

  • Je constate que le format est toujours autant apprécié par les récréatifs et c’est tant mieux, tout le monde s’amuse. Il faut que je m’améliore dans l’adaptation entre profils sur chaque game. D’ailleurs pour le moment on reste en 2 tabling, toujours l’impression que mon jeu se dégrade.

Bon, voici trop de phrases déjà, voici les résultats:

  • On run pas ouf mais on va pas se plaindre, j’avais qu’à gagner le *50 que j’ai eu. D’ailleurs mon rake est juste en dessous de 7% depuis le début

Et coté financier:

Mes objectifs:

  • Je suis satisfait de mon approche, la reprise du boulot va sérieusement impacter volume et assiduité type review ou autres mais les bases sont plantées, j’aimerais atteindre les 38% evITM même si ces rounds de 1min30 doivent impacter cet objectif

  • On a fait 20% de l’objectif (500€ d’EV) c’est pas mal. On va profiter de ce challenge pour clear un bonus 100€ des series

  • Malheureusement et vu mes calculs de rake / répartition etc je pense changer de room à la fin de ce challenge, si je ne me suis pas broke bien sûr :slight_smile:

A très vite pour le prochain CR

Bonjour à tous,

3ème statut déjà.
Comme prévu, le taf a bien impacté le volume que je peux faire dans de bonnes conditions. Je ne force pas quand je me sens pas assez frais. Du coup dans ces conditions on continue le 2 tabling majoritairement.

Points positifs de la semaine:

  • Les conclusions sur les tendances de pop semblent me faciliter les décisions et me font progresser dans certains spots ie SB v BB 3H

  • Les différents reports PT4 à ma dispo me permettent de faire quelques reviews rapidement et me rappelle certains points clés avant de démarrer mes sessions, en voilà certains

Voilà les résultats du dimanche et depuis le challenge:

On peut voir qu’on a run jésus sur ce petit sample cette semaine. Un vrai plaisir d’être sauvé quand on prend une mauvaise décision et de tenir tous ses AIPF

On a dépassé les 38% d’ITM et 33% de notre objectif. Je signe tous les jours que ça continue comme cela jusqu’à la fin du challenge

A bientôt et GL aux tables!