(PA BOOK) 2020 - Grind expresso

Bonjour à toute la communauté PA !

Après avoir longtemps parcouru le forum, je me suis dis que c’était à mon tour de partager mon parcours et mes expériences. En effet, j’espère que vous prendrait autant de plaisir à lire et partager ce blog que j’en ai eu en lisant les vôtres.

Ceci étant dit, rentrons dans le vif du sujet :

Après plusieurs années de poker, je souhaitais me lancer un nouveau défi, mais ayant une vie professionnelle et personnelle assez remplie, il est difficile de trouver des créneaux pour grind les MTT. N’étant pas non plus un fan du cash-game, je décidais logiquement de ma rabattre sur les SNG et au vu du trafic sur les formats dits « Classiques » j’ai décidé de m’intéresser aux Expressos.

D’abord réticent sur ce type de tournoi, j’ai parcouru plusieurs articles et visionnés quelques vidéos à leurs sujets qui m’ont radicalement fait changer d’avis.

Ainsi, j’ai décidé de me lancer à partir du 1er février 2020 (aujourd’hui) de me lancer dans le grind des expressos.

Présentation de la stratégie :

Je vais partir d’une bankroll de 75 euros, soit 125 caves d’expresso à 0,50 centimes et je compte up de limite à 125 caves (soit à 125 euros pour les 1 euros) et down une fois à 100 caves (soit à 100 euros pour les 1 euros).

Au début, je compte jouer deux tables seulement. En effet, étant relativement novice dans ce format, je souhaite pouvoir me focus, bien analyser les profils, mettre en place un pastillage et optimiser un maximum mes décisions. Si tout se passe bien, j’augmenterais le nombre de table petit à petit.

Objectifs :

Pour les 50 centimes, j’espère un taux d’ITM aux alentours de 40% ainsi qu’un ROI entre 8 et 12%, si je maintiens un ROI de 10%, il me faudra environ 500 expressos pour atteindre les 1 euros.

Ensuite, je compte aussi continuer à travailler mon jeu en continuant la lecture d’articles et le visionnage de vidéo et en tentant de déceler mes leaks afin de les corriger.

Enfin, je compte m’autoriser quelques MTT quand j’aurais un peu de temps devant moi mais en respectant une gestion de bankroll de 100 buy-in.

A bientôt pour les premiers résultats.

RAPACECHAUVE

Salut ! Déjà bon courage pour ton challenge.
J’ai pensé un peu à faire la même chose mais j’ai l’impression que les Expressos à trop basse limite c’est du grand n’importe quoi, shove dans tous les sens etc … Et du coup je me demande si la variance ne pas pas un peu trop de place quand on fait 100% d’expresso.
Si tu as les liens des vidéos que tu as regardé, je suis preneur :slight_smile: