[PA-BOOK] 2018 sera Cash Game 🐳 Hiimwannn

Salut Ă  tous et toutes,

Ça y est je me lance, it’s time for my PABook !

Pour me présenter en quelques lignes :

Je jouais en MTT il y a quelques annĂ©es (commencĂ© sur FullTilt.com puis Winamax), avec plus ou moins d’intermittences, j’avais a l’époque accumulĂ©s ~20k sur 2ans, puis la vie a fait que j’ai cashout et repris une vie de salariĂ© docile :whale:.

Il y a 4 mois j’ai decidĂ© de gamble 40 euros sur winamax, d’abord une envie de fun, puis le gout des cartes est revenu et aujourd’hui la variance ayant fait son effet j’ai pu me monter un bankroll de 600€ (bah oui c’est dans les 2 sens la variance !) :sunny: :rocket:

AprĂšs toutes ces annĂ©es Ă  jouer 95% MTT, j’ai enfin dĂ©cidĂ© de jouer au poker et de me mettre a ouvrir des tables de Cash Game. Je n’ai jamais vraiment fait de volume en CG (peut-ĂȘtre 5k hands dont la moitiĂ© a spew mes perfs MTT en NL200 :whale: again).

Donc 2018 sera Cash Game et on va commencer par les basiques, NL10 me voila !

Je me suis fixer quelques objectifs Ă  court et moyen terme :

  • Reprendre une hygiĂšne de vie correcte, me prĂ©parer Ă  manger d’avantage (oui parce que faire a manger pendant la pause de 5min de 20h55 ça encourage pas Ă  la crĂ©ativitĂ©), reprendre une routine sportive (courir 3x par semaine), ne plus me coucher Ă  pas d’heure et arrivĂ© Ă  l’arrache au boulot le lendemain parcequ’on a presque perf un monster stack 2€.
  • Faire du volume, objectif 80K sur 2 mois en NL10 (gestion de bankroll conservatrice, on part de loin).
  • Bosser mon poker comme il se doit : apprendre Ă  utiliser de nouveaux outils (equilab, snowie
), faire des HH review a froid et prendre le temps de les faire bien, lire et echanger sur PA.

Je vous mets un screenshot de mes premiĂšres 3.5k hands :

En esperant que ce PABook vous plaira, je vous dis Ă  trĂšs vite :beers:

6 « J'aime »

GL à toi pour cette année 2018 en cash game :wink:

1 « J'aime »

Welcome et bonne chance pour ton PA book ^^ Sinon pokerstars c’est sympa aussi ^^

1 « J'aime »

Welcome et GL pour 2018

Hello @wannn28,

GL aux tables de poker et merci pour ce PA-Book!! :wink:

Welcome, gl pour ton pa Book ! :ok_hand:

Gl Ă  toi dans cette nouvelle aventure. :wink:

Salut et GL pour la reprise du grind.

Yop ! GL pr tes objectifs 2018 !

rofl ce qu’il faut pas entendre !!

GL @wannn28, tu vas voir la course “mettre au micro ondes/pisser pendant que ca chauffe/prendre l’assiette/courir à la table parce que ca a repris” va te manquer trùs vite :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bienvenue a toi et Bonne chance a toi sur les tables !

Merci pour tous vos messages ça fait plaisir :relaxed:
Pour la course au micro-onde @WaitWaitW, on en reparle dans quelques semaines, parce-que manger des pĂątes encore chaudes, ce soir c’était un plaisir :yum:

Bon sinon a part les pĂątes, au menu c’était session courte en 6 tabling (700hands). J’ai focus sur jouer mon A-game, pas de tĂ©lĂ©phone Ă  portĂ© de mains, et le dernier album d’Eminen en bande-son :control_knobs:

La rencontre avec les regs de NL10 n’a pas Ă©tĂ© des plus cordial, mais on a mis l’ego de cotĂ© et ciblĂ© les fishs qui sont toujours aussi incroyables en matiĂšre de crĂ©ativitĂ© pokeristique :smiley: .
La session c’est vraiment bien passĂ©, A-game tout du long, les cartes sont rentrĂ©es comme il fallait et au final on prend 3 caves en 1h30, feelsGoodMan !

Je voulais partager 2 mains avec vous :

Dans la premiĂšre, je suis SB, j’ai peu de mains sur BTN mais de ce que j’ai pu voir Ă  la table il semble ĂȘtre un reg moyen, voir mauvais 26/15/9. BB est un fish.
Preflop je decide de just call pour ne pas faire fuir BB, dans ce spot je vais mixer entre fold / call / 3b.
Flop quand BTN check back j’exclut tous les tirages couleurs et bons roi de sa main.
Turn je m’attend a ce qu’il bet toute sa range, le call semble assez facile.
River c’est son sizing qui me fait tiquer, bet 2/3 pot ne reprĂ©sente pas grand chose, je ne le vois que sur un roi mal kickĂ© qui fait 2 pairs turn ou river, un petit set et le reste du temps un bluff qui veut arracher.
Êtes vous ok avec le check raise river ? mon raisonnement vous convainc-t-il ?

Spoil

Vilain fold

DeuxiĂšme main, toujours trĂšs peu de mains sur vilain, mais avec 34/4/2 sur 100 hands, on peut quand mĂȘme tracer un profil. je l’ai vu jouer trĂ©s straight forward depuis le dĂ©but de la session, 0.6 d’AF. Ici Ă  chaud j’ai mis son range sur un 3 ou un 8 tout le temps, mais en y revenant je me dis que ce genre de profil peut possiblement bet des pocket pairs ou des As, pour vous le fold est ok ?

Merci d’avance pour vos retours et bonne soirĂ©e :beers:

PS: pour les regs de PA :muscle:, il vaut mieux que je post les HH ici ou que je créé un post pour chaque mains ?

Salut,

comme tu veux ,le seul truc imo c’est de ne pas mettre what mil mains d’affilĂ©e quand tu le fais que ce soit sur ton PA-book ou sur la section stratĂ©gie pour une question de lisibilitĂ© et que ce ne soit pas le fouillis au niveau des analyses des membres du coup.Perso je prĂ©fĂšre voir les hh une Ă  une pour que ce soit bien analysĂ©e puis passer Ă  une autre ensuite.

GL pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Gl pour ton challenge :wink:

Hello Ă  tous et toutes,

Me revoila pour le bilan de la premiĂšre semaine de grind en NL10 et ça c’est plutĂŽt pas mal passĂ©, j’ai l’impression d’avoir jouĂ© mon Agame assez souvent et su mettre fin Ă  la session quand j’était en Bgame ou Ă  la limite du tilt :whale2:.

Au total j’ai jouĂ© ~7,5k hands avec un 12bb/100 qui fait plaisir :muscle:, mĂȘme si je sais que j’ai run good et que je ne suis clairement pas sur de pouvoir maintenir ce rĂ©sultat sur plus de volume, et bien quand mĂȘme ça rassure et ca met en confiance :slight_smile:

hiimwannn-result-W1

J’ai Ă©galement revu mes objectifs :open_book: :

  • Les 80K hands sur 2 mois me paraissent un peu ambitieux, et je serais satisfait si je tiens 60K. Le but Ă©tant de privilĂ©gier la qualitĂ© Ă  la quantitĂ© et de ne pas me lancer dans une session Bgame parce qu’il faut faire le volume.
  • Passer le status wina Silver en dĂ©cembre (dĂ©jĂ  850 miles, ça devrait ĂȘtre une formalitĂ©), et Gold en janvier, le rakeback en NL10 Ă©tant non nĂ©gligeable.
  • J’ai pris un abonnement premium Ă  PA et je bosse pas mal les vidĂ©os de PA et de Kill Tilt, je commence Ă©galement Ă  rĂ©flĂ©chir au coaching.

Bon grind Ă  vous, je vous souhaite de joyeuses fĂȘtes :gift:, profitez bien de vos proches :hugs:, en attendant moi je vais dĂ©penser quelques BB en bonnes bouteilles pour demain :wine_glass:

A bientĂŽt !

3 « J'aime »