Overpaire jouée comme un bourrin: spew ou pas?


Bonjour,
Main jouée en NL10 Zoom.
Je me retrouve en pot 3 bet en multiway. Vilain UTG est un reg, j’ai encore peu d’infos sur Vilain au bouton mais le fait qu’il cold call le 3bet au lieu de 4bet ou fold me fait dire qu’il n’est pas un bon reg.
En temps normal, je check range OOP sur ce genre de board mais là avec ma main qui a besoin de beaucoup de protection et en multiway avec le joueur au bouton qui doit je pense être assez passif, je ne m’attends pas à ce qu’il tente souvent d’arracher le pot et je me dis qu’il y a plus d’ev à bet qu’à check et souvent voire des turn difficiles pour ma main. Est ce une erreur selon vous?
Turn, le 8 n’est pas la plus mauvaise carte pour ma main et maintenant seul face au bouton, je décide de shove dans la même logique qu’au flop.
Je me dis qu’il y a beaucoup de tirages et que jouer le coup très agressivement ici permet de ne pas laisser de cartes gratuites et de se faciliter le coup (même si en HU j’aurai check range OOP) mais en même temps Vilain a quand même pas mal de doubles paires et de brelans dans sa range (même s’il en aurait sûrement raise certains dès le flop).
Donc merci d’avance pour vos avis

Les ranges de flat au bouton sont différentes entre un open et un 3bet, surtout dans cette config (tu 3bet UTG, une range forte). Tu as très souvent du 99-JJ et du AQ qu’il n’a pas voulu 4bet. Avec 2 Q en main, sa range est très orientée vers les pp : tu value 99 et AsQs (7 combos) , tu es crush par TT et JJ (6 combos) .
Si on se trompe parce qu’on aura été optimiste (il fold 99), on voit qu’on est complètement crush.
Si on ne se trompe pas, quel que soit notre sizing, vilain a suffisamment d’équité pour ne pas faire d’erreur.
Comme le field de la NL10 ne joue pas agressivement ses draws, quand il bet turn sur ce board, je sais que je suis crush, je n’ai donc pas honte de x/f turn.

Merci pour ta réponse.

Là c’est moi qui ai shove Turn. Tu me conseilles donc de give up dès la Turn c’est bien ca?
Je suis ok que le field ne joue pas très agressivement les draws dans le sens où ils vont rarement raise le cbet (surtout aussi cher) avec des draws mais par contre si je check back la Turn, je pense tout de même qu’une grosse partie du field va bet ses draws. Mais effectivement sans doute pas ce profil à priori assez passif.

En fonction de vilain la range peut être beaucous large, surtout en NL10. AQs, KJs, QJs, JTs, voire de combos off AJo, AQo, peuvent y être.
Selon moi c’est bien joué, oui on est crush par quelques mains, mais on en value beaucoup d’autre, les types peuvent calls n’importe quoi parfois (77 ou AK p.ex).

1 « J'aime »