Overfold : à quelle street fold?

Perso, déjà j’ai bcp moins de travail que vous, mais je vais écrire ce que je pense, pour savoir si je déconne, et c’est une piste qui a pas été écrite.

Quand je sors d’une séquence comme celle ci et que je me suis contenté de Call, et que je fold la River, je me dis systématiquement que j’aurais du Raise au flop pour situé ma main, on a TP/TK, je trouve cette action bien meilleure que se retrouver à Call la turn toujours dans le noir, car moins cher, et surtout ça nous donne l’info, en plus on a la position, donc meme si il call la sur-relance, on verra son action à la turn sans lui donner plus d’info. Il se peut meme si c’est rare, qu’il est AQ également et dans ce cas la sur relance devrait calmer son action.

Le bet pour info n’est pas une raison de miser au poker, bet pour value (pour valoriser contre une main plus faible), bet pour bluffer (pour faire folder une main meilleure) et bet en protection (pour protéger une main qu’on value mais fragile ou autrement dit pour deny l’equité)

1 « J'aime »

Au poker, la seule et unique raison de pour laquelle on décide de miser, c’est parce que ev bet > ev x. Le reste, c’est plus des interprétations humaines comprendre pourquoi le solver bet plutôt que x.

Les 3 interprétations que tu as cité sont justes et admises. Maintenant, si dans un spot donné (ça peut arriver, surtout en pot 3B) , l’ev du raise flop dans l’optique d’augmenter notre clairvoyance sur la range de vilain ( = raise pour info) , est l’option qui rapporte le plus dev comparé aux options (fold ou call), alors le raise doit être choisi, et l’interprétation humaine de ce cas de figure pourrait être un raise utilisé à titre d’information.

Tout ca est assez facile a démontrer, il suffit de montrer une situation river ou on bet pot dans pot avec 25% d’equity (bluff ? value?) , ou encore montré que turn , on bet des mains qui ne sont ni des bluffs , ni des values hands.

En bref, le poker n’est pas si simple, surtout quand on tente d’expliquer les raisons d’une décision :slight_smile: . Merci au passage tu viens de me donner un super topic a exposer en vidéo ! Ce sera surement pour le mois prochain.

Je trouve l’option de @Twenty1 intéressante , même si ici, son intérêt est assez limité du a un déséquilibre de la population dans ce spot précis.

3 « J'aime »

J osais pas le dire