Ordinateur portable

Salut à tous,

Je fais appel à vos services pour que vous me renseigniez et conseillez sur l achat d un ordinateur portable qui aurait pour principal but de jouer au poker. :woohoo:
Je fais du mtt à environ 6 tables sur 1 seule room, j ai un tracker (hm2), je peux ouvrir à tout moment un logiciel comme pokerstove ainsi que des pages internet. Il se peut que j augmente légèrement le volume, mais ça ne devrait pas dépasser la douzaine de tables, ni passé sur une seconde room.
Au niveau de la taille, un ordinateur de 15 à 16 pouces me convient parfaitement mais c est le choix de la mémoire vive et du disque dur qui me pose pblm! :blink:
Je pense qu il faut au moins 4 GO de RAM, et la crème serait un disque SSD. Mais avec tous ces critères, les prix s envolent! :whistle: en
Pourriez vous donc me dire si mes critères de recherche semblent bons par rapport à l utilisation que je souhaite, ou bien même me conseillez directement un modèle pour ceux qui ont déjà réfléchis à la question!!!

J en ai tout de même trouvé un au bout de 4h de recherche : LDLC Aurore FP1-4-S1 Light & Slim - PC portable LDLC sur LDLC | Muséericorde
Il semble un peu trop parfait à un tel prix, non?! :evil:

Merci d’avance

salut et bienvenue sur pa !

je t’invite à aller te presenter dans la bonne section du forum, c’est toujours plus sympa :wink: .

Pour ton portable le gros défaut de celui ci c’est la résolution : (1366 x 768) et pas de windows dessus :slight_smile: . après avec ce budget tu ne trouvera pas beaucoup mieux.

Je fut moi meme en quete de nouveau materiel et pour moi PC fixe > portable si tu veux grinder sur plus de 12 tables.

Mon seul souçi est le fait que j’ai entendu dire que windows 8 est mauvais et il serait intéressant d’entendre des témoignages à propos de çà.

[quote=“Arghantyl, post:811417”]
Mon seul souçi est le fait que j’ai entendu dire que windows 8 est mauvais et il serait intéressant d’entendre des témoignages à propos de çà.[/quote]

faux. Cet Os est très stable et performant, même par rapport à 7. Le seul hic est la prise en main un peu difficile au début mais on s’y fait vite.