Optimiser son set de MTT

Oui tu as raison.

Tu as 2 solutions :

La premiére, tu essaie de te faire une idée du niveau du field, par ton expérience et par les retours d’autres joueurs. Par exemple, si tu veux commencer les 20€, mieux vaut un 20€KO de 21h ou bien l’after work que le monster stack 20€ de 18h.

Tu peux jeter un oeil sur sharscope, en groupant les regs que tu connais sur plusieurs centaines/milliers de parties et voir sur quel tournois ils ont dans l’ensemble le meilleur ROI. Y’a d’énorme différence de ROI entre deux parties aux mêmes BI sur le même site ou bien entre sites entre eux.

Dans les deux cas, tu n’auras au mieux qu’une grossière estimation de ton ROI théorique, mais c’est le pain quotidien des joueurs de poker, essayer de prendre les meilleures décisions avec très peu de données disponible et peu fiables (comme avec les trackers).

Tu vas aussi aller voir sur d’autres sites, sur lesquels tu entends que les fields sont fous, abandonner certains car les payouts sont créés pour diminuer le ROI des regs (PS ?), etc etc et tu essaies tant bien que mal d’optimiser á force d’essais, de ratage et de corrections, ton set de tournois. Il ne sera pas fixe dans le temps de toute façon.

3 « J'aime »

Oui sur ça tu as tout à fait raison.

Tiens c’est amusant je laisse peu à peu tomber PS, je trouve les pay out tellement dégueu…

Merci en tous cas pour tes réponses. Dernière chose @sburnoz: une session dure combien de temps chez toi en moyenne?

En moyenne 6-7h je pense.

2 « J'aime »

Bon sujet de débat, perso quand je veux gagner un tournoi je le monotable.
Heureusement que j’ai deux écrans, l’autre c’est des sng, satellites ou tournois micro !
Du coup le cerveau est rassuré, un peu diverti par l’écran du bas pendant qu’on développe le game sur l’écran du dessus. C’est un large débat sur comment optimiser le brm, avoir le flow et surtout ne jamais ouvrir une table si on est pas sur d’avoir le temps pour mettre la TF en grand écran bien posé. Un truc de chômeur quoi :wink:

Ca c’est impossible quand tu fais de vraies sessions, t’as toujours une TF au milieu de ta session.

1 « J'aime »

Marrant, sur le cp j’ai trouvé le même sujet ouvert par bandecdc en 2013. Il y fait un pavé avec plein de choses intéressantes.

1 « J'aime »

Il y a pas longtemps j’ai du tf le big bang avec 11 tables a cote , quel bordel :smiley:
Heureusement que c’était fishy

Ou imoi aussi ça m’arrive mais comment tu veux faire? Ma session en général c’est 16h/20h en enregistrement, et si je deep run un mtt de 16h ben ça tombe au milieu des autres! Pas le choix!

1 « J'aime »

Perso je me repère avec un code couleur précis sur mes tables :slight_smile: et puis ça vient avec l’habitude , si on doit monotabler chaque tf on est pas rendu niveau volume haha

Moi aussi je fais ça. Je mets les TF en rouge, les 5€ en vert, les 10 en bleu, les 20+ en gris.

D’où l’intérêt d’avoir au moins2 écrans :wink:

Avant de vouloir multitabler il faut savoir déjà très bien joué en monotable… perso ça me paraît impossible ou avec énormément de perte ev/money de multitable 4 tables en 6 max efficacement en fin tournoi vu que ça joue dynamique et any cards…

si tu perds moins de 75% de ton edge c’est EV+…

Un conseil toujours utile à rappeler, on peut être souvent tenté d’en jouer plusieurs à la fois. Comme dirait l’autre, il faut prendre les matchs les uns après les autres, à partir de là, l’important c’est les 3 points… (et l’important c’est l’essentiel)

2 « J'aime »

Tout en faisant preuve d’abnégation! important l’abnégation !:ok_hand:

Bonjour Gazeux :slight_smile:

Je m’appelle Michaël, ultra-potentiel en constante évolution.

J’optimise en 2 forums

Michaël

image
Une collab qui s’annonce pétillante

2 « J'aime »

Bonsoir @MichaelPotier ,

Je viens de supprimer ton adresse skype de ton post pour des raisons de sécurité.

Nous invitons les membres à te contacter par MP pour de plus amples informations concernant ton message.

Voici la charte de Poker Académie :

Cordialement,

La modération.

Salut, bon point de vue de préparation, mes futurs sessions je me suis dit aussi entre 2h30 et 3 h pour 4 à 6 tables. Tu fait bien je lis et m’en rend compte aussi que pour 3h multitable c’est bien même si standard être moins focus celons la forme …GL

Merci pour la création de ce sujet, c’est vraiment très intéressant. Moi qui lance des tournois entre 2 et 10e un peu au pif, je vais donc anticiper sur ces choix en fonction de vos conseils…