Open QTo au CO, call de SB - Flop 6TT

Non, j’ai pas dit ça non plus.
Mais là, comme me le disait @yvan161, son min raise aurait dû me faire réfléchir parce que ce sera rarement un bluff.

Oui tu as raison quelque part en fait. Mais j’osais pas le dire. :wink: :sweat_smile:

Parce que, as played, moi aussi j’aurais pu avoir 66 ou 33 dans ma range.
Et même AT que j’aurais open pareil et joué ± comme ça aussi sur les différentes streets.

Mais bon, au poker comme dans le reste, on ne refait pas l’histoire.
On doit juste apprendre à faire avec.

Alors ça, j’aime bien ! :+1:

Biz tous, GL aux tables et merci pour tout ! :heart:

Je vois pas en quoi ça te rassure de savoir qu’il est nul lui aussi.

Oublie le nivellement par le bas et Élève-toi au-dessus de tout ça.

Ya moyen de crush sévèrement en mtt low-stakes.

Contacte-moi en MP je peux te proposer plus de conseils.

tellement :joy:

1 « J'aime »

:rofl:

a

Si tu essayes de le rassurer je pense que c’est loupé du coup :sweat_smile:

On te connait bien ma poulette et tu as toujours été indulgent avec autrui c’est bien connu :sweat_smile: :innocent:

Par ailleurs pour le même prix vilain lui retourne JTs et la main n’apparait jamais sur le forum et il n’aurait rien appris là on avance au moins et c’est plutôt cool je trouve pour évoluer :sweat_smile: :partying_face:

C’est super cool de proposer ton aide :wink:

J’espère que cela lui permettra d’apprendre des tas de trucs qui pourront l’aider à évoluer :slight_smile:

NB : Tiens au fait il est superbe ton chat, il me dit quelque chose d’ailleurs si je ne me trompe pas… :rofl: :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Cha che pourrait bien…

1 « J'aime »

Chat alors :rofl:

1 « J'aime »

Oui d’autant que @TBlurn, je suis sérieux, j’aimerais bien te coacher.

De part ton activité sur PA et tes réflexions qui montrent que tu cherches à progresser, on voit ta motivation pour les MTTs (de plus, tu as l’air de ne pas te décourager à rester des heures devant ton PC pour grind, ce qui est aussi une qualité importante en MTT)

J’ai sans prétention un bonne experience des MTTs lows stakes, j’ai écrit pas mal d’articles sur le jeu en tournoi, niveau débutant/intermédiaire…

Je mettrais volontiers cela à contribution pour aider une personne motivée comme toi et suivre son évolution.

2 « J'aime »

Merci @greg31150 :+1:

J’espère que l’offre n’est pas limitée dans le temps. :wink:

Je vais avoir pas mal de préoccupations ces prochaines semaines et je vais manquer de disponibilité (surtout de flexibilité) mais je reviendrai vers toi un peu plus tard.

1 « J'aime »

Aucune n’offre n’est illimitée dans le temps… (à moins que tu ne connaisses une fontaine de jouvence…)

Mais bon si tu reviens vers moi avant fin septembre ça devrait aller…

1 « J'aime »

C’est même pô vrai.

D’ailleurs, à propos de T et de sa doublette au board, de full et de chat(te), en voici une que je gagne sans trop savoir si j’ai + ou - bien joué.

Contexte : 4ème main d’un MTT micro Sit&Go à 45 joueurs, 7 places payées.
Pas ou peu d’infos sur les vilains, comme d’hab en début de tournoi quoi.

PF : Là, on avouera au moins que mon check est juste génial :wink: mais voyons la suite…

Flop : Quand tout le monde check (après tous ces limps) sauf CO qui fait 1/3 pot et que SB fold;
je pense que je ne peux pas lâcher ma MP pour si peu même si plus mal mal kickée que ça tu meurs. :sweat_smile:

Jusque-là, je ne vois que très peu d’A chez les vilains. Ni de FD.
Bref, je pense que j’ai la cote pour call. Surtout si Vilain 1 & 2 cold call eux aussi.
Le « plan » étant bien sûr de fold si un des deux raise.

Turn : Je touche mon trip. Toujours aussi mal kické forcément. > Je check
Vilain3 check aussi.
Vilain4 fait 2/3 pot. Il a bien sûr un tas de combos avec des T qui me battent dans sa range.
Mais si j’en crois le principe des blockers, ça n’arrivera quand même pas tous les jours.

Et éventuellement des 66 aussi (sauf que dans ce cas-là, je pense qu’il aurait fait plus cher au flop, et même pas limp PF)

Bref, je pense que mon call est « sage » et relativement « correct » as deep et en début de tournoi.

River : Le 2 me donne un full qui, je l’avoue sort un peu de la lune. :wink:
Je décide de prendre le lead avec 1/3 pot.

Quand Vilain shove, c’est ennuyeux bien sûr mais je pense que je ne peux pas fold.

???

@greg31150 J’espère que cette main et ce ce que j’en ai raconté n’auront pas trop entamé ta motivation à me coacher. :wink:

Biz à tous !

fold au flop. En 4way, même TP sans redraw est très limite.
Le reste, j’aime bien.

1 « J'aime »

Euh sa va… ya du boulot comme même…

Faudra juste que tu expliques pourquoi tu trouves cela ennuyeux de voir que vilain shove, quand tu chattes ton full sorti de nulle part :laughing:

Tu as 3 jours.

Sinon oui obv fold flop.

Les gens peuvent très bien avoir un As mal kické.

Si quelqu’un a un meilleur T ou A2, tu peux améliorer et y laisser ton stack…

Bref, tu as une poubelle preflop, faut toucher DP pour qu’elle commence à se dépoubelliser, surtout en 4ways…

1 « J'aime »

Pas d’ultimatum svp. :wink:

Je voulais juste montrer que je m’interroge autant sur les mains que je gagne que sur celles que je perds.

Calmez-vous quoi…

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as bien raison.
Il faut te poser des questions même sur les mains gagnées.
Le truc ici, quand tu donk le 2 river avec un tiers du pot, tu dois déjà savoir pourquoi tu le fais. Et pourquoi ce sizing ?

  • Car tu veux thin value et ne pas faire trop grossir le pot
  • Car tu as une main tellement énorme que tu mises en mode « eja… précoce » mais tu ne fais pas trop cher pour garder le client ?
  • autre raison ?

Une fois que tu as répondu à cette question, tu dois presque savoir quoi faire si vilain shove…

Alors c’est bien d’y réfléchir quand même… mais si là tu n’as pas confiance en ton full, ça montre encore plus à quel point ton call flop est désastreux… même en améliorant 2 fois de manière totalement improbable (tu passes devant 66 par exemple) tu doutes encore…

1 « J'aime »

en vrai river je serais tenté de cliquer a 1200-1600 vu qu’il a bcp de Tx qu’il joue comme ça, mais bon ça dépend de vilain (ça doit rester un call le plus souvent)

1 « J'aime »

Je viens d’ailleurs de le modifier car le fond n’était pas bien noir, et là je l’ai amélioré car je pense le garder un bon moment… :smirk_cat:

Il est magnifique !! :wink:

1 « J'aime »