Open QTo au CO, call de SB - Flop 6TT

Hello,

Je ne sais pas trop quoi penser de ma line sur ce coup-là.
GG pas de chance, total spew, un peu des deux… ? Je ne sais vraiment pas.

Contexte :
4ème main d’un « vrai » MTTmicro. Je veux dire pas un Sit & Go avec un nbre de joueurs limité.
C’est un big stack 8-max (pas KO) à 2,20$ de BI. Rebuy autorisé pendant 2h.
On commence à 166bb. Je n’ai pas d’info sur les vilains.

PF : Je pense qu’open QTo est ok.

Flop : Il est pas mal :wink: et je fais un petit cbet 1/3 pot « d’allure classique » histoire de garder SB dans le coup.

Turn : Je fais un 1/2 pot pour value. SB cold call.

River : Je fais 2/3 pot, SB en rajoute avec 1/2 pot.
Là, peut-être que j’aurais dû commencer à me méfier.
Parce qu’il pourrait aussi avoir des 66, voire des 55 ou même 33 qu’il aurait pu jouer comme ça as deep en début de tournoi. Et qu’avec la doublette de T, je serais largement derrière.

Je ne lui vois pas trop de QQ+ qu’il aurait probablement 3bet PF.
Mais pourquoi pas ? Sans info, c’est difficile à dire aussi.

Bref, je décide de shove. Il call et gagne avec KTo.
Je ne m’y attendais quand-même pas à celle-là. :sneezing_face:

Après, j’ai rebuy et fini le tournoi à la 49ème place pour gagner 7,50$… après 5 heures de jeu.

Comme quoi, et en attendant vos réponses, il y a au moins une chose qui est sûre.
C’est qu’il faut être un peu maso pour jouer en MTT. :rofl:

Salut,

PF : ok. Quelle range estimes-tu pour Villain (type de mains) ?

F : ok mais …

… mais attention au raisonnement qui t’empêche de value gras. D’accord pour 1/3 mais si tu prévois de bien value turn. J’ai l’impression que tu raisonnes pareil à la street suivante.

Est-ce que la range a bougé ?

T : tu peux mettre plus cher. Maintenant quelle est sa range quand il paye ?

R : Quand tu 3bet, c’est en value (vs quelles mains ?) ou en bluff (pour faire fold quoi ?) ? Quand Villain min-raise, il est en bluff ou en value ? Indice : est-ce que le min-raise c’est pour se faire payer ou pour maximiser sa FE ?

Je suppose que tu veux dire sans statistiques mais tu as plein d’informations sur la range de Villain au fur et à mesure des streets.

Est-ce que tu évalues la range de Villain pour prendre tes décisions ?

C’est un bon début de raisonnement mais qu’il faut pousser sur l’ensemble de la range.

Est-ce que tu utilises Flopzilla ?

1 « J'aime »

@yvan161 Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée.

Même si elle m’apporte plus de questions (que je dois me poser) que de réponses,
je ne peux pas y échapper si je veux progresser.
Je les garde bien en tête et je ne me hasarderai pas y répondre là tout de suite.

Mais j’espère qu’on reconnaîtra quand-même que ce n’était pas évident.
Pour ne pas dire close. Ou Glenn pour les amateurs de cinéma. :wink:

C’est les liaisons fatales quoi… :upside_down_face:

Bon allez, je fais mes devoirs… :wink:

Quelque chose comme ça ?
TT-22,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,98s,87s,76s,65s,KTo+,QTo+,JTo,T9o,98o

Pour les PP, je suis descendu jusqu’à TT parce que JJ+ seront souvent 3bet vs un open « standard » du CO.
Pareil pour les gros combos Axo et les plus petits Axs. Correct ?

Pour le fatidique KTo, il me semble que c’est très bas de range pour call de SB mais je l’ai laissé puisqu’il me bat au final.
Et aussi pour voir ce que ça donnait pour la suite en matière d’équité.

Flop (après le call 1/3 pot de Vilain) :

Pour les PP, j’ai enlevé TT évidemment.
Mais pour les autres, à part 66 bien sûr, je ne savais pas trop.
Je les ai laissées toutes, y compris 22, parce que comme elles sont toutes inférieures au T et que mon cbet étant relativement faible, ça ne change pas grand chose pour Vilain je crois.
Je veux dire qu’elles ont chacune les mêmes chances de faire full.

Pour le reste, j’ai gardé tous les combos avec 2 overcards, un T ou un 6.
Je ne sais pas non plus si c’est correct mais ça donnerait quelque chose comme ça :

Equity	Victoire	Égalité

CO 86.85% 84.37% 2.48% { QdTc }
SB 13.15% 10.67% 2.48% { 99-22, KTs+, QTs+, JTs, T8s+, 76s, 65s, KTo+, QTo+, JTo, T9o }

Turn :

C’est vrai que j’aurais dû. D’abord pour value plus gras comme tu disais.
Mais aussi parce que ça m’aurait mieux renseigné sur la range de call de Vilain.

Je ne sais pas trop non plus du coup. Mais je pense qu’il aurait fold ses petites PP (sauf 66 et 33).
Ce qui lui ferait quelque chose comme :
66, 33, KTs+, QTs+, JTs, T8s+, 76s, 65s, KTo+, QTo+, JTo, T9o

River :

Au bout du compte, c’est là que ça se passe effectivement.

Après coup, je prends la première option : Se faire payer vu que le min-raise ne lui donne pas beaucoup plus de FE.

Bref, je me suis trop accroché à ma main et il a mieux joué que moi qui ai mis les deux pieds dedans.
Alors qu’un « simple call » (même si probablement perdant lui aussi) m’aurait de toute façon coûté beaucoup moins cher.
Surtout as deep et en début de tournoi. :whale: :upside_down_face:

Bien à tous et encore merci !

1 « J'aime »

Du coup si tu ne vois pas QQ+ chez lui, tu penses values quoi quand tu shoves ? (m’étonnerait que tu tournes ta main en bluff à ce stade)

2 « J'aime »

Oui, le pbm n’est pas tant que tu « t’accroches » à ta main river (car call etait encore « raisonnable » car vilain peut parfois bluff et c’est dur de fold ta main)

Mais shove n’était pas assez « réfléchi » dans le sens où tu dois analyser quelles mains vont payer ce shove et parmi celle-ci, si tu as 50÷ d’équité.

1 « J'aime »

Eh oh, le carabinier d’Offenbach là, tu arrives un peu tard

Mais je te mets (comme même :wink:) un petit like pour ça :

Biz ! :slightly_smiling_face:

Bien

effectivement il va 3bet les mains fortes et fold les mains faibles, ce qui veut dire qu’il call des mains moyennes de type gros broadways, petites PP, Ax …

image

Tu as mis pas mal de SC mais je pense que les petits SC sont relancés ou fold.

En tout cas, on voit le nombre important de T dans la range de Villain. Ca ne m’étonne pas trop qu’il call des mains comme KTo, JTo …

Le flop est sec, il va call énormément sur 1/3.

Vous êtes profond, il va call ses PP, ses OVC, Ah … donc presque toute sa range.

C’est discutable mais tu vois qu’avec les filtres de Flopzilla, c’est plus facile (tu peux même pondérer).

Arrivé turn, note qu’il a peu de FD …

… et quand il paye il a forcément quelque chose

Arrivé river, il lui reste très peu de mains à tourner en bluff (il va pas le faire avec 99-77 s’il a call ces PP turn) soit juste quelques tirages piques manqués …

… mais il va jamais le faire par un min-raise.

Donc pour moi il raise toujours en value ici.

A voir s’il le fait avec JT, T9. Certes la cote est de 18% mais même le call me paraît limite.

En tout cas, tu l’auras compris le 3bet shove est un spew car tu ne te fais payer que par mieux.

River, il n’y a que deux raisons de miser : en value ou en bluff.

Tu dois y penser avant de miser non seulement pour toi mais aussi pour ton adversaire.

Tu peux aussi repérer certains patterns comme un x/min-r river qui est rarement un bluff.

2 « J'aime »

Oui, ça au moins, je commence à comprendre.

Et ça aussi :

Encore merci ! :+1: :heart:

1 « J'aime »

Hello @TBlurn ,

Go pour le com même si beaucoup de choses ont été dites dans ce thread :slight_smile:

Open préflop me semble parfaitement ok.

Flop: 1/3 me va pour être payé par quelques Ax et PP voir 6x. Des low Tx bien évidemment.

Turn : je pense qu’on peut faire plus cher genre 3/4 et pas 1/2, un flush draw apparait et on target tjrs quelques pp et toujours des low Tx bien évidemment.

River : le flush draw ne rentre pas et le size me va pour toujours être payé par quelques PP typiquement 77-88-99 et JJ parfois si il ne le 3 bet pas. A6 si on est optimiste.

As played quand vilain nous raise il rep 66-33 et très rarement 55 et bien sûre Tx.
Notre Tx a un kicker convenable néanmoins vilain a lui aussi des Tx moins bons typiquement JTs en piques, T9s en pique et T8s en piques, il en a plus si il flat les combos off évidemment.

Il en a aussi bien entendu des meilleurs typiquement KT et AT.

Vu qu’il a lui aussi des fulls quand il nous raise et sachant que notre kicker est moyen on a un call pas très content et on espère gagner le coup contre JT-9T-T8.

Si on shove ici on overplay notre main face à sa range malheureusement @TBlurn mais je comprends ton emballement avec ton trips :wink:

a

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas de souci, je prends tout. :wink:

A part ça, en allant assez loin (49ème, 5 heures de jeu) après mon rebuy dans ce « vrai » MTT à 2,20$,
cela m’a aussi permis de constater que le niveau général n’y est pas drastiquement supérieur à celui que rencontre sur les plus petits Sit&Go que je joue d’habitude.

Attention, je ne dis pas que le mien est bien meilleur mais on y voit quasi autant de plays Muppet Show.
Des limps à gogo, des family pots, des sizings « étranges », des donkbets, etc.

Et ce n’est pas pour rien que je termine mon énumération par les donkbets et que je le mets en gras.

Je disais dans mon 1er post que je n’avais pas d’info sur les vilains.
Eh ben là, même si un peu tard, j’en ai au moins une sur mon très vilain Vilain. :wink:

Il n’a jamais donkbet. Alors que beaucoup d’autres joueurs du field l’auraient fait avec cette main.

Et son sizing de reraise river était juste « parfait » pour qu’un joueur (de mon niveau en tout cas)
vienne s’empaler dessus.
Et je dirais même, au delà de ses espérances.

Bref, il m’a bien

L’emballement je m’en tape. Mais j’avoue que j’aime trop les biscuits qui sont dedans. :sweat_smile:

Ah tu fold s’il bet plus cher ? Parce que souvent quand même avec un T tu vas juste call, la plupart du field va bet/call un peu la plupart de ses main, et c’est un sacré miss value pour lui 2x. Puis au final, vu qu’on vient de te dire que ton QT était un call, quand tu shoves, il a quelle équité contre ta value ? Son raise est ok. Mais son raise / call all in, Imo il est EV- même vs le field et il a juste chatté que t’aies pas full.
Bref, du coup rassure toi, il a pas beaucoup mieux joué que toi.

Le premier palier où on rencontre des joueurs décents, c’est un peu en 5, réellement en 10. A partir des 20+, on peut s’attendre à devoir jouer au poker correctement, même si le mtt est le domaine où tu verras toujours beaucoup de poissons.

1 « J'aime »

Non, j’ai pas dit ça non plus.
Mais là, comme me le disait @yvan161, son min raise aurait dû me faire réfléchir parce que ce sera rarement un bluff.

Oui tu as raison quelque part en fait. Mais j’osais pas le dire. :wink: :sweat_smile:

Parce que, as played, moi aussi j’aurais pu avoir 66 ou 33 dans ma range.
Et même AT que j’aurais open pareil et joué ± comme ça aussi sur les différentes streets.

Mais bon, au poker comme dans le reste, on ne refait pas l’histoire.
On doit juste apprendre à faire avec.

Alors ça, j’aime bien ! :+1:

Biz tous, GL aux tables et merci pour tout ! :heart:

Je vois pas en quoi ça te rassure de savoir qu’il est nul lui aussi.

Oublie le nivellement par le bas et Élève-toi au-dessus de tout ça.

Ya moyen de crush sévèrement en mtt low-stakes.

Contacte-moi en MP je peux te proposer plus de conseils.

tellement :joy:

1 « J'aime »

:rofl:

a

Si tu essayes de le rassurer je pense que c’est loupé du coup :sweat_smile:

On te connait bien ma poulette et tu as toujours été indulgent avec autrui c’est bien connu :sweat_smile: :innocent:

Par ailleurs pour le même prix vilain lui retourne JTs et la main n’apparait jamais sur le forum et il n’aurait rien appris là on avance au moins et c’est plutôt cool je trouve pour évoluer :sweat_smile: :partying_face:

C’est super cool de proposer ton aide :wink:

J’espère que cela lui permettra d’apprendre des tas de trucs qui pourront l’aider à évoluer :slight_smile:

NB : Tiens au fait il est superbe ton chat, il me dit quelque chose d’ailleurs si je ne me trompe pas… :rofl: :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Cha che pourrait bien…

1 « J'aime »

Chat alors :rofl:

1 « J'aime »