J’ai essayé d’analiser cette main avec flopzilla, qu’en pensez-vous ?
Sur winamax CG NL10 5-max regular.
J’open AcKc au HJ, BTN (fish passif, vpip 41 pfr 19) SB (regfish) et BB (reg) calls.
Le flop AsJh5h, Quelle est l’équité de ma main face à 3 ranges adverses ?
Après avoir mis les ranges dans flopzilla, j’ai 55% d’équité face aux autres ranges qui ont 14, 15 et 16 %. On a donc la meilleure main ici et avec Top pair top kicker, je dois donc miser cher 3/4 pot pour value.
Au flop, check de SB et BB, je mise 3/4 pot BTN call, SB et BB fold. Je me retrouve donc en tête à tête avec le fish à la Turn.
La Turn est le 7c, Quelle est maintenant l’équité de ma main face à la range adverse ?
J’ai maintenant 77% d’équité face à vilain, je dois donc miser pour value cher avec un sizing approprié à vilain. Je pense qu’il va call avec tous les As (on se value cut parfois contre A5, AJ et A7), tous les flushs draws, les gutshots avec KQ et les meilleurs valets KJ-KT-QJ-JT-J9-J8. On se value cut contre les 2 paires (AJ-A5-A7-J5-J7-75s) et brelan (JJ-77-55). On voit ici qu’on a beaucuopo plus de combos qui vont call donc je dois miser 21-22 BB dans 25.
Je mise 3/4 pot (19BB), petit manque de value et vilain call.
La River est la Qh qui fait donc rentrer la flush, quelle est mon équité ?
Je pars donc du principe que contre une mise river, il va call top pair + et la dame (middle pair) qui aurait touché river. Face à cette range je n’ai plus que 44% d’équité en sachant que river il n’y a plus de fold équité. mon équité étant inférieure à 50% river je ne dois donc pas bet ici.
Et je check River, vilain bet face à mon check 3/4 pot. Est-ce que je peux call ici ?
Vilain va miser qu’en value (2 paires+ et ses meilleurs TP AK, AT, A9) donc ma nouvelle équité face à cette range est donc de 14% soit une côte de 6 contre 1.
le pot est de 112 et je dois payer 50 donc j’ai une côte de pot de 112/50 = 2.24 contre 1.
Donc je dois FOLD.