Open AKo UTG, 3bet de HJ, call de BB, je shove

Salut,

Infos : Niveau V d’un MTT open à 3,30$ de BI.

Mon TP après le 3bet de HJ et le call de BB.

La range de 3bet de HJ pourrait être quelque chose comme : TT+,AJs+,KQs,AQo+,KQo
Ou peut-être des PP un peu plus basses mais ça ne change pas grand chose, je crois.

La range de « cold call » (sorry si le terme n’est pas correct osef :wink:) de BB pourrait être quelque chose comme :
TT-66,AQs-ATs,KJs+,QJs,JTs,T9s,AQo-AJo

Ce n’est encore qu’une estimation, mais soit.
Jusque-là, je suis toujours en 3 way et mon équité se situe autour de 40% à vue de pif.
Un peu moins selon Equilab après vérification :

Equity	Victoire	Égalité

UTG 36.54% 32.27% 4.27% { AKo }
MP3 34.02% 29.67% 4.34% { TT+, AJs+, KQs, AQo+, KQo }
BB 29.44% 28.63% 0.81% { TT-66, AQs-ATs, KJs+, QJs, JTs, T9s, AQo-AJo }

Alors pourquoi je prends l’option de shove direct ?
D’abord parce que je ne vois pas quel autre gros sizing pourrait faire « mieux » sans engager une grosse partie de mon stack.
Dans le sens où bet pot ou même 2x pot n’aurait fait que de donner une meilleure cote aux Vilains pour payer avec des mains moyennes. Comme de ± petites PP par exemple.

L’intention première étant de faire fold au moins un des deux Vilains. Si pas les deux.

Et même s’ils call tous les deux, je garde quand même une équité « assez correcte » par rapport à la cote du pot. Enfin, il me semble.

???

NB : Le call de Vilain2 avec Q9s, fallait quand même oser… .
Lui c’est sûr, il ne connaît pas les fins de mois difficiles. :rofl:

Pour moi le coup est bien joué. Effectivement vu les stacks, pas d autres sizings possibles autre que shove et on a pas envie de just call pour jouer postflop cette main en multiway.

1 « J'aime »

Sinon j’ai mieux… . Et encore sur un tournoi « open » à 3,30$ (KO).

Mais là on en était au niveau VIII, ce qui fait ± une heure de jeu, et je n’avais reçu pour ainsi dire que des bouses PF jusque-là
C’est bien simple, je n’avais open qu’une seule main sur 40 et call l’une ou l’autre en BB.

Au point que ça commençait à me faire rire (ou à me détacher pour le dire autrement).
Mais je restais quand même concentré.
L’un n’empêche pas forcément l’autre je crois, si on n’en abuse pas.

Puis viens ceci :

Et là, j’aimerais savoir quelles sont vos expressions favorites, celles qui vous passent par la tête ou que vous criez haut et fort, quand ça se passe comme ça.

Moi c’est : « Mais non quoi !!! » Et je le crie assez fort, ça me fait du bien.

Au début, ça faisait sursauter mon chien mais maintenant il sait que ça ne signifie rien de grave.

Il a raison, je crois… :slightly_smiling_face:

« Toute ma vie » ou « sick léon »

1 « J'aime »

Hello @TBlurn ,

Ak bien joué → Rien à dire sur ce coup là.

AA bien joué aussi → Là on se doit d’être fairplay et on dit bien joué surtout au Monsieur :sweat_smile: :hugs:

En off on se dit en soi-même sacré empaffé celui-là :rofl:

1 « J'aime »

^^ je dis rien, mais si ça hold je regarde le ciel mdr