Open A3o au BU vs call de BB. Flop 3J7 rainbow. Erreur de ne pas cbet?

Infos : MTT 2,20$ niveau III. Pas grand chose d’autre de bien significatif à signaler.

PF : A3o est un peu « limite » à open car jouabilité pas terrible postflop.
Mais je pense que ça peut (doit ?) quand même se faire.

Flop :
Je pose la question dans le titre parce qu’après coup, je me dis que c’était probablement une erreur.
Et que j’aurais du cbet entre 1/3 pot et un 1/2 de manière « standard ».
Dans le sens où mon check ne réalise de toute façon rien du tout (forcément :rofl:)

Surtout si c’est pour call le bet 1/2 pot de Vilain derrière avec juste 5 outs un peu propres.
Les 3 sont ok je crois.
Mais les A déjà un peu moins.
Ok il a rarement AJ+ ou JJ+ qu’il aurait probablement 3bet PF.
Mais il peut aussi avoir de petits Ax bien mieux kickés que moi, ce qui n’est pas difficile.
S’il n’a pas déjà A7 ou 77.

Turn : Je ne vois pas (plus) d’autre option que fold avec ma bottom pair… top kicker. :wink:

Bref, je pense que là j’ai plus joué mes cartes que ma range (et celle de Vilain du coup).

Question subsidiaire :
Si j’avais cbet, est-ce que c’est ça qu’on appelle un cbet range ?
J’ai un peu cherché des infos sur ce sujet mais je ne suis pas sûr d’avoir bien tout compris.

Bien à tous et merci d’avance pour vos réponses. :slightly_smiling_face:

Tu ne peux pas cbet, un cbet ou continuation bet est une mise quand tu as été le relanceur préflop et que tu continues ton « agression »

Si vilain avait checké, tu aurais pu cbet. Ici, vilain a donk bet. Tu peux call, fold ou raise. Si tu penses à raise, pourquoi pas, mais call est tout à fait OK.

Je comprends pas ta réflexion. Des Ax mieux kickés ? Sur un A t’as 2paires. A7 ou 77, oui, ça représente sans doute 0.2% de sa range sur cette line…

Ouais, le T est moche vu que si vilain s’est amusé à donk ses gutshots (T9/T8/98/65/64/54), la moitié a trouvé quelques chose (plus en considérant qu’il aura plus les moyens que low), du coup OK pour fold.

1 « J'aime »

« Cbet range » veut simplement dire que sur un flop donné, tu Cbet toute ta range autrement dit tu Cbet quelque soit ta main.

1 « J'aime »

Il faut aussi que tu dises ce qu’est un Cbet pour expliquer le « Cbet range » car ça n’est pas acquis…

Peut-être même revenir aux fondamentaux « qu’est-ce qu’un « bet » »…

1 « J'aime »

Oh oh, attendez-là.
Je veux bien qu’on me donne des leçons de vocabulaire. Et d’autres choses vu que je suis demandeur. :slightly_smiling_face:

Mais là…

Ben si c’est pas moi quand j’open 2,5bb au BU contre SB et BB, je sais pas qui c’est le relanceur PF.
Vu que BB call… il ne relance pas grand chose non plus non ? wink:

Tu ne peux pas Cbet au flop puisque OOP bet en premier.

Oui là d’accord.

Mais est ce que je n’aurais pas dû cbet avant. C’était un peu la question. :wink:

Avant quoi ?

Tu veux parler avant ton tour ?

2 « J'aime »

C’était ça l’idée oui.

1 « J'aime »

Nouveau moov, cliquer très fort sur la souris quand on est IP afin de jouer en 1er et conserver l’initiative…

PFFF… encore loupé.

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter toutes mes conneries. :sweat_smile:

Un indice :

  • On se demande si t’es un troll ou pas…
  • On se dit que t’es là pour tester notre mental…
2 « J'aime »

Non. Le pire c’est que je ne le fais pas exprès en plus. :sweat_smile:

Et je dois reconnaître que j’ai (encore) fait fort.
Surtout qu’on m’avait gentiment fait remarquer mon erreur.