Salut les PA,
Je me pose une question sur la strat de CB oop vs REG qui stab flop ou qui float flop pour stab turn.
Doit-on CB full merged equity OOP et 2 barrels ou plutôt CB pola et XC avec mains avec bonne equity (+ traps )
Exemple :
Salut les PA,
Je me pose une question sur la strat de CB oop vs REG qui stab flop ou qui float flop pour stab turn.
Doit-on CB full merged equity OOP et 2 barrels ou plutôt CB pola et XC avec mains avec bonne equity (+ traps )
Exemple :
Salut,
Voici mon avis sur ce spot:
Déjà de base SB vs BB on va bcp check OOP et ici 99 est plutôt mieux à check que cbet car je pense que si on run sur pio le spot JJ TT 99 vont être bcp + check que 55 66 77 88 qui nécessitent plus de protection et sont content de deny de l’equity.
cependant si tu décides de cbet je pense meilleur d’opter pour un sizing 1/3 pot avec ta main.
As played le check turn tout à fait standard
River par contre je pense pas que ça soit bon de call et ce pour plusieurs raisons:
-T’as pas de trèfle ce qui augmente les flush chez vilains
-Tu bloques ses meilleurs combos de bluffs (T9)
-Vilain te call un 2/3 pot flop ce qui diminue ses airs total qui vont bluff river qui aurait call 1/3 pot flop et check turn, son range est un peu plus condensé
-Son sizing représente quand même pas mal de thin value, je vois pas des tonnes de bluffs qui vont bet 1/3 pot river chez vilain
Quel boulet je suis sorry j ai missread
Salut,
Après analyse du tracker sur big sample, il semblerait qu’il faille CB full merged equity à mes limites en BvB ( de la bottom paire à la gutshot). C’est ce qui donne les meilleurs résultats.
Tu en penses quoi ?
BvB en srp sont les spots les plus difficiles à jouer, je suis pas forcément la référence lol
Pour la strat de cbet flop sur cette texure vs reg, j’aurais dit 1/3 ou check, ça doit être la line théorique, dans les spots bvb oop ont a pas trop envie de faire grossir le pot en general donc on check beaucoup et encore plus quand c’est drawy / connecté mais malgré tout on a des mains qui ont envie de value et aussi prot.
Ici par exemple tu as envie de value prot 55/JJ, les bons 4x, les ovp ont pas mass prot, pas envie de faire trop grossir le pot donc ça rentre bien dans la strat, moins vilain raise cbet plus tu peux abuser à value thin 1/3oop.
Si on cbet et que la doublette arrive, j’aurais dit beaucoup check et pareil encore 1/3 dans la même idée, l’aggrésivité de vilain joue beaucoup mais ça semble cohérent dans le sens ou nos full ont pas d’intêret à bet cher, nos 4 pas vraiment et nos paires et underpaires ont encore envie de value un peu, ça permet aussi d’ajouter plus de bluff.
C’est ce que j’essaye de faire mais c fou le nb de spots où je passe derrière à la river en laissant free equity.
sinon contre fish passif tu es ok à full cb merged oop?
En général, qd je cb je suis à +129bb et quand je XC je tombe à -8bb/100 en SB vs BB (et pourtant je XC des OVP et des SETs)
Sinon en BvB as PFR en SB (or 55%), je tourne à 17bb/100 sur big sample. C’est correct, bof ou très bien ?
Je pense que la stratégie de base de PIO n’est pas très intéressante puisque quand on check, PIO va faire bet une petite fréquence avec ce sizing à vilain alors que dans le cas que tu nous décrit, vilain bet à une grosse fréquence. On peut aussi s’intéresser à son floating intempestif en second temps.
Du coup on va avoir une grosse fréquence de check/raise sur ce board bien que 99 sera majoritairement call. De même, notre fréquence de bet va drastiquement diminuer puisque on a intérêt à le laisser miser pour qu’il fasse le kéké.
Petit exemple de stratégie proposée par PIO après le bet 2/3 pot de ton adversaire si il mise 60 % du temps si tu veux faire le kéké toi aussi :
Notons que c’est ma range actuelle d’open en SB mais ce n’est pas une bonne range à ouvrir, elle est en reconstruction suite à mon étude de database. Après, je ne pense pas non plus qu’on est sur une range d’open délirante…
Merci @Freudinou pour ce PIO qui conforte mes ranges de XC/XR contre vilain stabeur.
Quant à ta range, tu comptes la réduire ou l’augmenter car perso après analyse de ma DB, je RFI en SB plus large à 55% et j’ai 17bb/100 avec cette range d’OR sur big sample.
Mon pb c’est que mon winrate à CB full merged est bien plus important qu’à essayer d’avoir une strat comme PIO .
Question : Full merged CB >> à PIO en micro BvB oop?
EDIT : ça prendrait combien de temps pour ce PIO sous GTO+ (4 thread 8GO ram et SSD?). C’est une affaire de qq minutes ou d’1h+?
Disons qu’il faut voir comment tu as fait ton filtre full merged puisque dans l’absolu, il faudrait voir contre ce type de profil en particulier. De plus, ton image compte, si tu apparais comme étant serré, tu vas prendre les petits bets mais tu vas avoir beaucoup de mal à valoriser tes nuts.
Pour GTO+, je vais essayer de trouver le courage de le faire, à vue de nez je dirais 20 à 30 mn sur mon pc.
Ne t’embête pas à run sous GTO+. Je voulais juste un ordre d’idée puisque les concepteurs du soft disent que c’est une fusée.
Je ne savais pas exactement ce qu’il en était si c’était qq minutes ou 1/2 heure +. Franchement ne perds pas ton temps pour ça, ta réponse me va déjà très, très bien.
J’ai run un spot BvB avec GTO+ en trial mais c’est beaucoup trop long. Plus de 45 min. en 0.25% et c’est pas fini. Sans doute que les ranges sont trop larges des 2 côtés.
Le problème de Pio et autre solver c’est qu’il va mettre plus de temps qu’un être humain pour voir qu’en face, on a un vilain qui fait souvent le Kéké.
D’ailleurs l’IA est-elle officiellement passé devant l’homme dans la capacité à avoir un big winrate vs fish ?
C’est bien gentil des duels meilleurs joueurs du monde vs machines pour voir qui est le meilleur, mais le poker c’est autant savoir prendre un max aux mauvais joueurs que savoir jouer GTO.
Evidemment le GTO aide à voir dans quel sens les vilains devient de la stratégie théorique optimale, mais la notion de “faire le Kéké” reste typiquement humaine et qui mieux qu’un humain peut read un autre humain ^^
Tous ces Kéké contre Kéké, ça me rappelle vaguement quelque chose…
Idéal pour se mettre de bonne humeur ^^
Cette chanson donne presque envie de spew pour faire le Kéké