Omaha 5 cartes Hi. H/L / Courchevel

Salut,

J’ai joué récemment sur une table de dealer choice et j’ai eu du mal sur les variantes à 5 cartes. Omaha Hi Omaha H/L et Courchevel notamment. On jouait tout en Pot limit et je me suis retenu toute la soirée parce que je manque d’expérience dans ces variantes et en gros j’avais l’impression que si j’avais pas au minimum Full max c’était même pas la peine de mettre des sous dans le pot.
C’est dommage parce que, sans être un shark, je joue assez correctement toutes les autres variantes donc j’aimerai bien combler un peu mon retard à ce niveau.

Quelqu’un sait où je pourrai trouver des infos ? Pourtant que ce soit en H ou H/L en Omaha 4 je me débrouille pas trop mal mais là, faut savoir le reconnaitre, j’étais un peu à la rue :blink:

Je me rappelle au moins d’une vidéo, d’Eloi je crois, en PLO 5 cartes, qui doit déjà un peu dater.
A mon avis la position prend encore plus d’importance, mais il ne doit pas y avoir de différence fondamentale avec le PLO 4 cartes.

En fait j’ai l’impression qu’il y’a une différence tout de même au niveau des ranges qui sont beaucoup plus resserrées et sinon ouais Eloi c’est certainement un shark en Omaha5 vu le temps qu’il a passé à l’ACF il a du en jouer un max !
j’avais vu cette vidéo d’ailleurs y’a un bon moment et je vais la revoir dès que j’ai un moment.