Noyeux Joël!

Oui d’accord, le titre est un peu nul.

Mais à l’endroit ou à l’envers, il a au moins le mérite de bien se mettre avec le calendrier. :sweat_smile:

Infos :

MTT 2,20$ (pas KO) niveau XXIII. Je suis 15ème et déjà assuré de 6,63$ de gain.

Mais bon, on ne va pas jusque-là pour s’en contenter. On doit alors viser bien plus haut je crois.

PF :

Il me semble que open A9s dans cette situation est correct.
On pourrait discuter de mon sizing (2,5bb) mais je ne pense pas que faire un peu plus ou un peu moins y change grand chose.
Et je ne vais quand même pas shove non plus.

Quand Vilain6 (et son giga-stack) en SB me 3bet 7bb, je pourrais le mettre sur quelque chose comme : 99+,A9s+,AJo+
Mais vu son stack justement, j’avoue que je n’en sais trop rien et que ça pourrait être bien plus loose que ça.

En attendant, je pense que mon call ne saurait pas être foncièrement mauvais.

En termes de cotes et surtout de ICM à ce moment du tournoi.

Equity	Victoire	Égalité

UTG+1 30.96% 27.39% 3.57% { Ac9c }
SB 69.04% 65.48% 3.57% { 99+, A9s+, AJo+ }

Flop :

Je suis souvent passé devant.

Tableau : Ad7h7c
Equity Victoire Égalité
UTG+1 59.39% 51.80% 7.59% { Ac9c }
SB 40.61% 33.02% 7.59% { 99+, A9s+, AJo+ }

Et je ne pense pas non plus qu’il me mette tout de suite à tapis avec mieux.

J’ai call. Qu’en pensez-vous ?

  • Ca sent le whine
  • GG
  • T’es nul
  • On se les gèle.
  • C’est l’hiver et c’est comme ça
  • Je ne connais pas Joëlle

0 votant

Gros biz à tous ! :slightly_smiling_face:

Je fold contre le 3 bet, et j’ouvre pas ça utg a ces stack sizes.

2 « J'aime »

open OK.

Marrant, en général t’es overtight, là, 3bet sizé vs un stack de ~25bbs, faut trouver SB très loose pour mettre du AJs/ATs/A9s-AQo/AJo-99 (néanmoins possible vu son stack et le fait qu’il utilise l’ICM contre toi). Par contre tu lui mets aucun vrai 3bet bluff genre QJo, KTs, K5s, truc comme ça.

Vs le 3 bet ça va dépendre du profil de vilain imo, s’il semble bien LAG je call, s’il semble rester sérieux malgré son stack je fold.
Avec ton equilab, t’as 33% environ, tes odds sont à ~29%, donc même sans ICM en réalisant 90% de ton équité t’es EV0… soit t’ajoutes des purs bluffs à vilain, soit tu fold au 3 bet :stuck_out_tongue: . Call perd quand même pas grand chose imo, déjà parce que vilain va quand même avoir des bluffs imo, puis t’es IP, ça devrait pas très bien jouer, etc.

au flop, ça va dépendre de la propension de vilain à prendre ce size avec 99/TT/ ses purs bluffs. Perso je vais penser qu’il va prendre souvent ce size ; même si je pense aussi qu’il peut faire ça avec des A qui nous battent. Du coup encore une fois, si j’ai le sentiment qu’il est LAG postflop je call, s’il est en ligne je fold.

1 « J'aime »

On pourrait simplement aussi se dire de fold .

2 « J'aime »

Autrement dit, j’avais vraiment l’impression qu’il était en bluff.

Dommage que je ne puisse pas répondre moi-même au sondage, j’aurais au moins 1 GG. :stuck_out_tongue:

Post flop en tout cas.
Puisque c’est vrai que je ne partais pas gagnant PF contre cette main.

Equity	Victoire	Égalité

UTG 67.99% 67.81% 0.18% { QdQh }
BB 32.01% 31.83% 0.18% { Ac9c }

Par contre, en devant rajouter 11.000 dans un pot qui en ferait alors 39.390, j’avais la cote pour payer et voir le flop.
En mode « give up » s’il m’avait était défavorable bien entendu.

Ce qui m’aurait encore laisser 16bb pour la suite.
C’est peu, d’accord. Et moins que 23, d’accord aussi.

Mais comme je le disais :

L’objectif devenant alors de double up aussi rapidement que possible.
Or, il me semble que j’avais là une bonne occasion d’essayer de le faire.
Surtout qu’une telle occasion pourrait bien ne plus se représenter avant longtemps.
Et qu’après, j’allais me retrouver en BB et obligé de « subir » le jeu à moins de toucher une super main PF.

En attendant, bravo à ceux qui ont répondu que ça sentait le whine. :wink:

Tableau : Ad7h7c
Equity Victoire Égalité
UTG 8.43% 8.38% 0.05% { QdQh }
BB 91.57% 91.52% 0.05% { Ac9c }

Tableau : Ad7h7c3d
Equity Victoire Égalité
UTG 4.55% 4.55% 0.00% { QdQh }
BB 95.45% 95.45% 0.00% { Ac9c }

Et tant pis pour ceux qui ne connaissent pas Joëlle. C’est dommage aussi :sweat_smile: