November Nine : Thread officiel de la Table Finale du Main Event

Hellmuth en intro prédit que Blumenfield sera 6e il est d’accord avec moi. :slight_smile:

Edit : :laugh: 3e main TT>AA hop ça c’est fait.

Je viens de suivre le day 2 de la finale, je ne vois pas comment la victoire peut échapper à Joe McKeehen maintenant, il a un avantage considérable en chips et est sans doute bien meilleur techniquement que Beckley et Blummenfield.

Déçu pour Cannuli, triste de sauter comme ça AA vs TT…

Stern a encore gamble préflop T9s alors qu’il pouvait raise standard sans shove, Beckley n’avait pas un si beau spot de resteal et c’est pas le mec qui prend beaucoup de risques… Boom il s’est fait punir par AA et a dû passer derrière en mode push or fold, pas de chance avec son AJ de tomber contre AK ensuite à 5 left…

Steinberg qui finit 4ème, franchement c’est ma grosse déception, je m’attendais à beaucoup mieux de lui, son énorme erreur c’est de 3 bet light 32o BB vs BTN de Blummenfield, qu’on a rarement vu fold sur un 3 bet. Avec 23 millions il y avait pas le feu, il s’est mis tout seul dans un spot de merde, et est passé dans la zone rouge derrière, après idem pas de chance de tomber AJ vs AQ de Joe McKeehen…

Beckley commençait à être une menace sérieuse avec 40 millions de chips, il est redescendu bien bas 24 millions, en enchainant les petits pots perdus, le 3 bet/fold JJ (sb vs Joe McKeehen qui open au bouton) est incompéhensible, je shove toute ma life à sa place, alors ptet il veut finir 2ème et gagner plus mais ça reste une erreur grossière pour moi, même si en l’occurence il a fait un hero fold et que Joe McKeehen avait QQ dans ce spot.
Il enchaine derière avec un bluff assez pourri, avec Qc9c, qu’il défend en sb, déjà moyen préflop sachant que Steinberg derrière a un joli spot de resteal en BB. Sur K85 tout à coeur, check check, turn As de coeur, il va 2 barrel bluff ici Joe McKeehen, avec un bet ridicule river à peine 1/4 pot lol :P, comment brader des chips !!!

Et le coup qui m’a bien fait rire c’est Blummenfield, 3 bet en sb A5o vs Joe McKeehen, check K43 (diamond flush draw), il ne cbet pas son over/gutshot et backdoor flush draw max… :blink: ; Joe McKeehen check back hauteur JTs, turn 7 (double belly en plus), et 2ème check de Blummenfield :blink: , Joe McKeehen tranquille IP Stab son hauteur J (0 equity) et là WTF Fold de Blummenfield :woohoo:

Bref, y’aura pas trop de suspense et Joe McKeehen devrait gagner sans problème ce Main Event sauf enchainement de setups défavorables…

[quote=“Ludogreanu, post:973227”]
le 3 bet/fold JJ (sb vs Joe McKeehen qui open au bouton) est incompéhensible, je shove toute ma life à sa place, alors ptet il veut finir 2ème et gagner plus mais ça reste une erreur grossière pour moi, même si en l’occurence il a fait un hero fold et que Joe McKeehen avait QQ dans ce spot. [/quote]

Euh moi sur le coup je me suis dit que c’était un GENIUS FOLD et je crois que c’est une façon assez raisonnable de considérer les choses. Comment tu peux affirmer que c’est une erreur grossière ? Qu’est-ce que tu sais du range de 4-bet de McKeehen A CE MOMENT PRECIS ? Le poker c’est aussi de la psychologie, et il a eu la bonne intuition qu’à cet instant précis c’était un 4-bet for value et il avait raison, je vois pas quoi faire d’autre que dire bravo, et en passant ça lui a fait gagner au moins 2/3 millions en équité donc ton avis il s’en fout pas mal. :laugh:

:laugh: oui c-bet le plus évident de tous les temps, ou à la rigueur delayed c-bet, ça pour le coup c’est totalement incompréhensible et incroyablement mal joué.

[quote=“scorsese42, post:973228”][quote=“Ludogreanu, post:973227”]
le 3 bet/fold JJ (sb vs Joe McKeehen qui open au bouton) est incompéhensible, je shove toute ma life à sa place, alors ptet il veut finir 2ème et gagner plus mais ça reste une erreur grossière pour moi, même si en l’occurence il a fait un hero fold et que Joe McKeehen avait QQ dans ce spot. [/quote]

Euh moi sur le coup je me suis dit que c’était un GENIUS FOLD et je crois que c’est une façon assez raisonnable de considérer les choses. Comment tu peux affirmer que c’est une erreur grossière ? Qu’est-ce que tu sais du range de 4-bet de McKeehen A CE MOMENT PRECIS ? Le poker c’est aussi de la psychologie, et il a eu la bonne intuition qu’à cet instant précis c’était un 4-bet for value et il avait raison, je vois pas quoi faire d’autre que dire bravo, et en passant ça lui a fait gagner au moins 2/3 millions en équité donc ton avis il s’en fout pas mal. :laugh:

:laugh: oui c-bet le plus évident de tous les temps, ou à la rigueur delayed c-bet, ça pour le coup c’est totalement incompréhensible et incroyablement mal joué.[/quote]

Ah ça mon envie je suis sûr qu’il s’en fout pas mal :laugh: Non, mais tu as raison je peux pas trop juger son Hero fold dans l’absolu, il a joué bien plus longtemps contre McKeehen pour savoir quoi faire de son JJ… Et c’est vrai qu’en terme d’ICM tout ça, c’est pas évident comme décision. Et de ce qu’on a vu des épisodes précédents, on l’a pas si souvent vu 4 bet McKeehen. Il a juste un spot plutôt sympa au bouton, ils sont allés au showdown AJo vs AJo quelques mains auparavant, dans un spot similaire. Je trouve qu’il a un spot de 4 bet bluff plutôt sympa, c’est dur pour Beckley de 5bet ici, il faut vraiment qu’il ait une premium…

Je me serai trop souvent level ici et bust 4ème :stuck_out_tongue:

Sinon tu penses quoi du 23o de Steinberg ? et du Q9s de Beckley ?

On peut pas vraiment juger de la pertinence du 32o vu qu’il tombe contre QQ. Si on avait vu Blumenfield open 72o ou fold AT contre le 3-bet on aurait juste dit “bien ouej”. Je pense que ça peut pas être affreux parce que vu les stacks Blumenfield est incité à open light mais il va pas défendre grand chose d’autre que des premiums contre le 3-bet (ce que Steinberg a fini par comprendre après 2 min de tank sur le flop ^^).

Le Q9s sur le coup j’ai fait un peu de fan-fiction : c’est un super spot pour flat AA PF pour lui et laisser Steinberg squeeze, ça il le sait et tout le monde le sait, donc il peut rep un range non cappé avec ce flat et avoir des opportunités de bluff postflop. Peut être que je craque et que c’est juste standard pour lui, mais vu qu’après il prend le spot de bluff un peu borderline doit y avoir un peu de ça.

Loupé !

Par contre, j’annonce aujourd’hui que Beckley, malgré sa position de short stack (12% des jetons), remportera finalement ce Main Event après une remontée extraordinaire. !!

Je le sens bien ce petit !

Le replay du jour 2

T’es officiellement aussi mauvais que Hellmuth :sick:

dsle j’ai pas pu résister :wink:

Le fold avec JJ me parait assez raisonnable vu la stratégie de McKeehen, il a joué small ball tout du long aucun gros bluff et aucun besoin de le faire. Le plus raisonnable est donc d’assumer qu’il a une vraie main. D’autant que si c’est le spot qu’il choisit pour bluffer on va pas être bien souvent avec notre JJ…

J’ai été impressionné par son play.

Je trouve qu’il a un super niveau même si le bluff à 3.9M sur les 4 coeurs j’ai pas trop compris. Turn OK mais pourquoi bet petit river ?

McKeehen on peut pas juger de son niveau : il run comme Dieu et amasse les jetons sans prendre le moindre risque juste avec un peu de pression et un maximum de réussite. C’est sûr que s’il continue de run même moitié good comme là c’est dans la poche.

Steinberg a un peu plus tenté mais j’ai trouvé aussi pas toujours au bon moment. Les gars pourquoi 3b Blumenfield : il raise une fois toutes les 10 orbites avec AQ+ et quelques bluffs Ax, laisse le gagner à chaque fois et fondre tranquillement sur le long terme…

Car le plus décevant (comme prévu :wink: ) ça a été Blumenfield. Fini la magie du Day 1, la pression l’a rattrapé.

J’espère vraiment que Beckley va chatter un set up parce que sinon ça va pas être terrible ce Day 3…

Globalement j’ai été pas mal déçu par le niveau de jeu vu le field. Sans doute que l’enjeu est juste trop écrasant même pour ces super pros. 0 Raise post flop en 2 jours ? Vous êtes sérieux là ?

Quelqu’un sait l’heure que ça reprend ?

2h du matin comme les jours précédents 6 PM, je viens de voir sur Wsop.com… Si je comprends bien lol

Non c’est un peu plus tard 3h30 d’après le player d’ESPN qui doit être fiable.

Vous êtes RO sur la critique de Steinberg, Blumenfield va open le BTN avec autre chose que QQ, Steinberg a une image super solide ça doit être son 1er 3-bet light de toute la TF, il a de la FE même sur des trucs comme AJ ou KQs… Après en ce qui concerne le niveau de jeu vous êtes marrants, vous reprochez aux gars de pas jouer pour faire le spectacle et nous divertir, c’est pas du théâtre, c’est du business, ils sont là pour gagner des $ et on a vu très peu d’erreurs et beaucoup de moves très intelligents, être bon ça veut pas dire être capable de bluff raise postflop. Les stacks étant ce qu’ils sont le seul en position d’être over-agro c’est le chip leader et il a été particulièrement bon donc je vois pas trop ce qu’on a à reprocher à qui que ce soit.

Bon dodo jusque 3h30 ou petite session en préchauffe de la TF ? :whistle:

le run juste indécent de Mckeehen. Trop facile

Run like god du début à la fin, easy game…