[NL50] TPGK UTG vs BB, action river

Vilain est un profil AGGRO 32/27/5 en 100h, 14% de 3bet général, il aime bien en mettre partout.

Préflop : RAS open standard
Flop : je vais cbet à très haute fréquence ce board, 1/3 pot c’est ok, je pense qu’on peut aussi avoir un gros bet sizing même si UTG vs BB on va augmenter nos fréquences et diminuer nos sizings de façon générale donc j’opte plus facilement pour le 1/3 pot ici.
Turn : je double barrel cette blank, encore trop de value à prendre
River : je décide de value 1/3 pot à nouveau car le 2x, bien qu’il amène la flush est plutôt une blank dans le sens où ce joueur va souvent X/R des FD à la turn, il a X/C très vite F+T.
De plus, j’ai encore pas mal de value à prendre sur des Ax moins bons et des Qx qui ne me croient pas.
Il décide de raise, je pense que mon sizing peut l’induire à raise + souvent, j’ai un bloqueur flush, on call?
Sûr que ce type de joueur peut transfo JT KT voir un 76s en bluff

fold

Perso je préfère X turn avec cette main, ça laisse l’opportunité à villain de réopen river avec tous ses bluffs. As played je fold river.

1 « J'aime »

je préfère check un Ax plus faible, encore trop de value à prendre avec ma main pour check turn je trouve

Est-ce que l’EV ne serait pas plus grande à X turn, qui plus est contre un profil aggro, je pense que oui :innocent:.

1 « J'aime »

Je siz up turn et je xback river, je réouvre pas le betting pour 1/3 ici vs profil plutôt reg.
Je trouve un poil thin le vb river

2 « J'aime »

This.Tu t’exposes à te faire raise et à ne pas savoir si tu as induce un raise par ton sizing (ou pas - peut-être que vilain ne va pas tant raise en bluff que ça), mais surtout à call à cause de ça (leveling ?) et payer une grosse mise vs une range qui te crush et récupérer en vrai seulement une petite mise quand tu bats vilain.

1 « J'aime »

j suis d’accord avec vous c’était trop thin river

1 « J'aime »

Imo ce qui va déterminer la décision entre le call ou le fold river c’est la quantité de air dans le range de vilain à la river et donc le range de villain qui call Flop + Turn. On a des stats qui semblent indiquer un bon reg… mais avec 100 hh sur lui… c’est loin d’être une garantie et c’est ça le problème.

Affirmation beaucoup trop hâtive, c’est pas parce qu’il a l’air aggro sur 100 mains qu’il va nécessairement raise en bluff tous ses FD turn, tu peux pas te permettre de discount cette partie de son range aussi facilement, même si tu peux en discount une partie.

c’est pas ultra logique d’utiliser comme argument le bloqueur flush pour call river alors que tu les as déjà discount à la turn.

Du coup : team Alibabar + GaryJuana : tu as encore de la value à prendre, mais tu peux très bien la prendre à la river sur les Qx, et en plus tu laisses la possibilité à vilain de te bluffer river.

Absolument pas d’accord. Induce un raise en bluff parce qu’on size small… oui ça arrive sauf qu’en l’occurence y’a peu/aucun air dans le range de vilain river, et s’il a peu/aucun air alors il y a peu/aucun bluff. Concernant JT ou KT en bluff,on est loin d’être certain que ces mains ne soient pas X/R au flop et/ou X/Fold turn. Et transfo un 76s en bluff … ça fait du sens mais je trouve que le field est leaké sur ce point et ne tourne pas assez de SDV en bluff. Et on s’aperçoit bien que ce raisonnement est très embêtant puisqu’il nous empêche de value thin.

Ici c’est un spot où au final on a plus de bluffs chez un récréa qu’un reg, parce que les regs ne call jamais F+Turn avec air. Si vilain se retrouve à avoir call Flop + Turn avec air on peut réfléchir à call. Si vilain a call très vite on peut clairement estimer qu’il n’avait pas air. On peut arguer que s’il avait nuts il n’aurait pas snap call F+T. Mais clairement j’imagine pas du tout un reg snap call JT et KT à la turn.

2 « J'aime »

très bon commentaire merci :slight_smile:

j’ai edit et enrichi :wink:

merci