[NL50] Spot de Checkraise Flop

Salut à tous

Petites questions sur ce spot de checkraise flop contre un vilain reggish mais qui n’est pas le reg du siècle non plus:
Il est 23/19 , 48% de Cbet flop, 43% de steal btn, et pour info 60% de fold Cbet vs Checkraise Flop
Je me questionne sur mon sizing turn, est ce suffisant ? Dois-je miser pot ? Overbet?
Et la river… Pour moi, quand je me fais call 2 fois ici, je ne peux que give up vilain rep assez strong, mais je me demande, n’aurait-on pas un shove ?
Ils sont tellement CS sur ce field (PMU), je n’ai pas osé, et j’suis un peu capé aussi.

Je shove on a notre pire bluff

1 « J'aime »

A froid, je me demande quand même si je peux pas carrément GU turn, même si le bet turn permet de faire fold encore pas mal de combos qui me battent.
C’est close j’ai l’impression

Pourquoi es-tu capé river ?
Tu peux encore avoir 66, 44…

Dans le sens où je n’ai pas QQ , QT , TT. Je rep que 44 ou 66, voire Q6, Q4 qui sont counter river.

Plus cher turn pour push river 1 PSB faut bet pot la turn
Je bluff river c est bien un des seuls bluffs en plus t as pas de trèfles ce qui est bien

Salut,

Sur un flop dry comme celui là et avec cette blank turn, j’ai le sentiment que c’est mieux de give up turn mais que si on veux faire le foufou on doit 3 barrel.

A mon avis le c/r flop en bb vs btn contre un cbet 1/3 pot sur un flop dry va te faire gagner de l’argent contre beaucoup de Vilain sans que t’ai à poursuivre le bluff turn surtout sur une blank pareille.

Si je devais décider de 3 barreller je pense que je sizerais plus cher turn mais pas un OVB.

2 « J'aime »

Merci !

Oui je vais appliquer ça et ne pas oublier les fondamentaux

@Gerberoth,

As played Shove R ou pot R devrait produire le même effet donc pot imo.

Tu C/R souvent avec 66 ou 44 ici? A la place de vilain je fold jamais avec QJ+
River vous dite shove mais pk? on représente pas de tirage certe mais très peu de main… 44 ou 66 et c’est tout, Q4/Q6 valent plus rien… Et comme dit au début je suis vraiment pas sur que beaucoup de monde C/R flop 44 ou 66 pour laisser vilain ce value cut ou induce un bluff…

1 « J'aime »

Flop : easy x/r flop, par contre concernant le sizing 3x suffit. Et oui on va x/r tout nos set ici ainsi que dp 64s. On va faire fold pas mal de air ici et mettre plein de main type A high K high sans BDFD en PLS (même des mains qui ont air type T9s qui nous bat et à de l’équité, que l’on ai bien content de faire fodl). Turn : c’est délicat, on a quelques QT mais pas sur que vilain comprenne ça ici on va plutôt 150% pot. on va faire fold des pp, des 6x 4x, des floats qui n’ont pas fd turn, et des GS type 78s sans c. L’idée est de se polarisée avec une range composé de fd cc OESD set dp et même des KQ.
River : on a une de nos meilleurs main pour bluff, on fait fold 57s, KJ, fd cc (A high/Khigh, 78cc, 89cc), AJ, AK niveau sizing je pense que je shove. On a peu de bluff (rep peu de bluff) et on rep set depuis le début. Vilain a très peu de Tx a part JTss JThh, KThh, KTss, (T9hh,T9ss : tout le monde ne float pas ça) éventuellement AThh ATss aussi.
Ce qui est chiant je dirais c’est que les gens ont du mal à fold TP ici car river ils font dp alors il snap call… (cf abasima : mais comme beaucoup de joueur à cette limite). C’est pour ça aussi que double overbet turn + river est bien meilleur ainsi on met une grosse pression sur la bluffcatching range de IP.

Résumé : j’aurais x/r flop 3x obv 150% turn shove river.
Remarque : Moins IP float les x_r flop et moins il aura de Tx river et plus il se retrouve avec only TP dans ce spot (et full obv) et plus shove river devient bon (car moins de nuts chez lui)

2 « J'aime »

pot mini turn, la river n’est pas sexy :confused:

C’est vraiment un spot chiant ! Et je vois que les avis sont tous différents :smiley:

pf : fold franchement je ne vois pas comment rentabiliser ce type de main oop sur le long terme vs ce type de vilain

as played :

flop : x/r ok sizing ok
turn : b/f pour lui faire coucher toutes ses pp qui ne font pas set + broadway + ax
river : c/f effectivement il ne va plus rien lâcher là normalement surtout sur cette carte qui n’apporte rien à ta range perçue.

Tu as raison ta range est capée suite à ton c/r flop qui représente quasi jamais set ou tp à part s’il t’a déjà vu le faire régulièrement.

2 « J'aime »