[NL50] Sizings et shove river?

Hola pas trop d’infos sur vilain.

Preflop je suis pas certain que le call soit la meilleure des idées avec notre main mais je l’ai pris quand même.

Du coup, je me demande flop si c’est mieux de check raise ce combo ou plutôt jouer en call avec un plan sur les streets suivantes. Dans le doute je checkraise avec GS + bckdoors, j’ai cliqué un sizing au pif je me demande si je devrais pas size up.?

As played turn vous faites quoi? Quel est votr thinking process? J’ai cliqué sans trop réfléchir car j’étais un peu crevé… Qu’elle idée aussi de jouer fatigué, ça n’apporte rien de bon.

Du coup river je me retrouve dans ce spot de merde ou je me demande si je dois shove ou GU…

Lorsque tu penses avoir une main marginale, quel(s) leak(s) ou tendance(s) doit-on prendre en compte pour défendre + ou - loose que la GTO?

La main sera un candidat très ok à XR, c’est seulement le profil adverse et sa jouabilité vs ta line qui va influencer si oui ou non on veut Xr cette main.
Une piste (sans faire tout l’arbre)
Fréquence de Cb (surement Rg ici)
Réaction vs Xr (Call/Fold et 3B)

Quand héro call flop :
La fréquence de 2bar et la composition de 2bar (en fonction des runnouts) va être un facteur à prendre en compte.

Quand héro Xr flop et vilain call :
La fréquence de call turn (de call sur du multistreet overall)

Ya pas vrmt de réponse parfaite, si tu prends la somme des vilains tu auras une data et tu pourras approximativement prendre la line la + Ev vs ton pool.

Ok fatigué t’as pas eu d’idée, mais à froid là comme ça?
Tu percutes bcp cette turn? Quand tu regardes ta rg globale, ce « bluff » se situe où?
On peut encore revenir sur la décision en fonction des leaks. Par exemple, On peut dire que si vilain call uniquement DP+ river, ya des chances qu’on ait juste à fermer les yeux et tout fire par ex.

3 « J'aime »

Tu as GS ok. Pour la backdoor flush c’est vraiment pas ouf. Imo backdoor c’est bien soit si tu as 2 carreaux en main et 1 sur le board, ou bien si tu as l’As de carreau.

Là, la dame de carreau seule ne vaut pas grand chose… Avec 4 carreaux sur le board, tu ne vas plus value ta Queen, tu as des reverses implies vs A diamond (tu ne bloques pas Axdd)

Bref, ta main est vraiment trop limite pour X/R. Tu as juste une gutshot et t’as les mains à 2 carreaux à raise avant celle-là (ou 2 coeurs en main sinon pour la backdoor)

1 « J'aime »

ouais probablement pas le meilleur spot de xr mais why not
turn give ou overbet yes
river imo on shove, mais bon give up est pas horrible vu qu’on a un peu de SD value, dur a dire

3 « J'aime »

Est ce que la range de vilain est plus ou moins loose que la GTO, est ce qu’il va mettre suffisamment de pression postflop par rapport à sa range et sa capacité à fold vs l’agression ?

Oui j’avais fais ça sur pokerstars jusqu’en NL50 et ggpoker jusqu’en NL10 mais encore loin d’avoir assez de mains sur gg en 25+, ça viendra :slight_smile:

A froid et toujours fatigué, j’ai tendance à penser que ma range de check raise ne percute pas beaucoup cette turn, que j’ai beaucoup de bluffs perçu et que j’ai de meilleures combos pour continuer. D’un autre côté, avec DP+ les vilains ont tendance à raise AI sur ce genre de turn du coup pour moi quand il call il a AA, Kx que je peux faire fold sur un 3baba ou des bons draws mais pas mieux.

Sur cette river as played et sans read sur vilain ou le field dans ce spot, je sais pas trop si je go ou pas sans bloqueurs coeur… Je reverrais le spot à tête reposée et peut être que la/les solutions me sauteront aux yeux.

Hello @Xenoeus ,

Xr flop me va sur cette texture même si on de meilleurs combos pour le faire genre 89s - JTs avec bd cœur par exemple.

Turn je give up et j’aurais continuer genre avec les carreaux par ex. Il fold rien turn à mon avis même vs overbet vu la texture. Sa range turn c’est AA, Kx 99-22 et JTs et des draws, QQ JJ peuvent encore call vu la texture, vs OVB peut être pas mais rien n’est certain.

As payed give up river , on bloque rien JTs rentre un flush aussi, quant à Kx et AA sont capables de call vs shove surtout si il ont un bloqueur coeur…

Oui si on shove on fait fold AA KQ AK peut être mais bon sans info ben non je bluff pas car il peut bien se dire qu’on a miss flush draws à carreaux et il a encore pas mal de value qu’il peut call si on fait all in.

Sur cette texture :

Nos values K9-22-99 quant on xr.

Nos bluffs qui suffisent je suppose 89scoeur- T9s coeur -JTs en coeur, JTs carreaux

QT off est border mais bon avec un bloqueur carreau why not mais faut savoir give up parfois la turn n’est pas la bonne bref give up…

1 « J'aime »

c’ est un pure fold preflop par contre (tres loin d’ etre close) on perd une tonne a call ce genre de mains contre field.

2 « J'aime »

Vs 3x ouai vs 2,5 c’est pas horrible non plus vs MP me semble t’il surtout si on a le talent post flop… :rofl: :mechanical_arm:

Heu…

:crossed_fingers: :cowboy_hat_face: :innocent: :rofl:

C’est peut être un 35/25 qui sait ^^

il a dit sans info hein ^^

KT QT je sais on est trop bas de range mais bon vs 2,5 j’ai tendance à me dire que vs Mp c’est pas super horrible non plus on va dire…

c’ est pas un call a 100% meme contre un 35/25, c’ est un call EV0 (split entre call 3bet et fold) contre CO GTO (range 29% quand meme), sachant que sur le .FR on rake encore plus que sur les sims GTOwiz. En pratique c’ est deja un call border mais tres legerement gagnant contre BU a ces limites c’ est pour dire.

2 « J'aime »

Si dans tes sim tu as cette info alors c’est clair que vs MP ou EP il n’y a pas photo du coup ^^

Je suppose qu’avec moins de rake sur le .com cela ne change rien du coup ??

j’ utilise GTOwiz qui est probablement pas le mieux mais c’ est rake structure NL50 .com, en soit contre HJ il call 21% du temps et fold 79% du temps pour des raisons de board coverage qu’ on devrait pas prendre en compte en NL50 vu que le field defend n’ importe comment en blinds et donc qu’ on va jamais se faire exploit par incognito.

Le truc c’ est que la range d’ open du field en HJ est tres loin de la range GTO 2.5x qui inclue des mains comme QTo A5o K4s+ Q8s etc, si on veut une sim plus realiste il faut utiliser une range GTO LJ de 18% a cette position puisque c’ est plus ou moins ce que le field joue. En l’ occurence contre celle ci GTOwiz call encore QTo 12.5% du temps par soucis de board coverage montrant bien que la raison pour laquelle il call n’ est pas parce que la main fait de l’ argent en soit mais pour ne pas se faire exploiter (donc on peut tout fold et laisser a incognito4 le prestige de s’ occuper de notre board coverage contre UTG).

edit: j’ en profite pour donner un petit trix aux utilisateurs de GTOwiz, vaut mieux decaler les ranges d’ une position a partir de CO vu que presque tout le monde joue beaucoup trop tight early position.

3 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec @Dopamine , le fold est la meilleure option en standard ( :stuck_out_tongue: )
Mon intuition est que le 3bet est supérieur au call, d’un point de vue purement exploit, dans le sens où le field va avoir une range de call plus condensée que la GTO et ne va 4bet que les premium (KK+ et AKs).

J’ai mis ici la range de défense d’UTG (cf post de @Dopamine ) et on voit que la GTO va avoir des 4bet en fréquence avec AJs, ATs, KJs, KQs et JJ . Or je pense que le field va rarement 4bet dans ces pos ces combos et en revanche va call une range plus large que la GTO (je pense à des combos comme KTs, QJs ou JTs et même A9s ou A8s parce qu’ils sont IP). La GTO ne défend pas ces combos parce qu’il veut défendre plus post, et donc ne se déséquilibre pas avec des mains qu’il va devoir trop fold face à l’agression. Dans la réalité, le field ne se défendra pas autant et selon la texture du board, on est susceptible d’avoir plus de FE avec un cbet. J’ai testé par ex sur GTO+ une range telle que je décris sur un board Kd 6d 2h, et on voit que le solver continue sur un cbet à défendre des mains comme AcQc, mais si on fait un node lock et qu’on garde que les mains de sa range avec FD et backdoor et qu’on discard les autre suit, on se rend compte qu’on a un cbet qui engendre plus de 60% de fold. C’est bien évidemment à étudier sur beaucoup de texture pour évaluer si overall, dans notre stratégie globale, ce spot est EV+ ou pas selon cette déviation par rapport au GTO.
Maintenant, la vraie question est de savoir si cela vaut la peine de passer des heures à bosser HT cette strat déviante (notre range de 3bet vs EP) ou bien s’il y a mieux à faire quand on joue en low stakes. Parce que notre temps est limité et qu’il y a peut être (sûrement ?) des exploits plus évidents à travailler avant en priorité.

2 « J'aime »

Faut pas pousser là quand même , je sais que tu en as vu le faire sur ton field mais bon cela reste anecdotique quand même en principe…

Sinon j’aime bien la fréquence des 66-55-44-33, il faut être rivé sur ton ramdomiser tellement souvent que tu regardes même plus tes tables au final :rofl:

C’est cela le poker moderne ^^

Dans tous les cas j’aime pas trop 3 bet cette main parce que je veux avoir QQ et TT dans la range de call adverse donc je préférerais clairement avec un A5s par exemples et pour toucher un peu tous les boards quelques SC on va dire. Idem vs MP d’ailleurs…

QT off sera donc au final bel et bien un fold quasi tout le temps, la messe est dite après toutes ces analyses diverses et variées…

Tiens au fait quel est votre % de 3 bet bb vs ep et bb vs mp globalement ?

Merci à tous pour vos réponses, à tête reposée c’est effectivement un fold contre le field, QTo n’est même dans ma range de défense standard. As played le checkraise flop me va car j’ai l’impression que les vilains sizent souvent en fonction de leur main, j’aimerais me voir checkraise un peu plus cher avec ma range et GU ce combo sur cette turn.

Je mettrais ma main à couper que la plupart d’entre ne dépassons pas les 4%.

Dans une vielle analyse de field que j’avais fait en NL10, voici ce que le field 3bettais:

fieldnl10-3b

3.9% J’étais bon avec mes 4% (stat que j’avais retenue quand j’ai créé mes ranges EP facing 3bet de BB)

1 « J'aime »