[NL50] Sizings et shove river?

Yep

Pas de problème du coup :sweat_smile:

On est d’accord ^^

Oui 2,70 voir 3 on va dire et effectivement c’est un détail qui a été oublié et pourtant le size n’est pas bon en effet.

Ouai on a vraiment de quoi à continuer avec d’autres combos et la T n’est vraiment pas la meilleure pour continuer notre aggression comme dit plus haut.

Tout est résumé dans ta réponse :wink:

1 « J'aime »

Le field est assez tight en général dans ces positions en fait mais pas tout le monde non plus hein :sweat_smile:

En gros cela donne TT+, AQs+, KQs, AKo

a

ça se comprend parce que bcp de gens ont tendance à défendre en call des mains qui sont normalement 3bet au moins en fréquence, comme des SC ou des broadways suited. Suffit juste de call pour voir un flop pas cher…

Après est ce qu’ils ont tord de moins 3b vs ces positions? Car en 3b avec ces mains dominée on espère générer des folds, mais le field call + vs 3bet que la GTO.

1 « J'aime »

En fait c’est surtout que bcp de gens ne se rendent pas compte que certaines mains vont gagner plus avec des 3bet. Entre les gains directs quand OR fold et notre equity post-flop l’EV de certaines mains augmentent. Le pire c’est que c’est souvent certaines mains avec lesquelles « on veut voir un flop parce qu’elles hit souvent ». Ben oui alors c’est encore plus intéressant de les 3bet car quand on est call on pourra souvent continuer post-flop.

Quant au fait que ça call trop les 3bet ça nous donne encore plus envie de 3bet car les ranges de call 3bet seront trop weak et on va plus gagner post-flop.

Après faut pas croire non plus qu’on doit 3bet 10% dans ces positions^^. Je dis juste que certains type de mains ne sont pas assez 3bet.

3 « J'aime »

a

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouai clairement :sweat_smile: