[NL50] Set up ou Manque solidité?

Yo All!
On peut vraiment éviter de tout perdre ici ? :man_shrugging:
J’ai 43h sur vilain et il est 83/10. Il m’a l’air assez passif.
J’ai l’impression qu’il n’y a pas un monde ou on Fold Turn et un autre ou ces Line Shlingue vs ce genre de profil qui préfère Call que Bet.
J’ai aussi l’impression qu’il peut se Value Cut avec AQ, AJ en voulant les protéger.
Inévitable or not ?

Set up obv.

Tu as un SPR d’à peine plus de 3 au flop contre un 83/10… Tu as envie de voir tout au milieu avec TPTK au flop.

Vu le board et vu ce qu’il y a au milieu, il faut shove quand il te raise.

Ne lui laisse pas de free card : là, il a soit un As soit un draw (ou mieux mais c’est la vie). Il ne lâchera rien de tout ça, et toi tu ne dois pas lâcher non plus vs sa range donc GO.

Edit : Ne joue pas déjà en NL50 si tu doutes sur ce genre de mains imo. C’est juste un avis. Si tu crushes déjà la NL50, j’ai rien dit… :innocent:

1 « J'aime »

J’aurai du Shove Flop en effet :wink:
C’est un doute oui et Non. Je sais que tout envoyer Turn n’est pas une erreur même si cela aurait du être Flop mais je cherche à savoir si certains Spot que je pense totalement Ok ne le sont finalement pas.
Je suppose qu’ici contre un Nit qui ne raise jamais (en particulier ses Draws) le Fold n’est pas si lointain que ça.
Edit : Ne t’inquiètes pas pour moi :wink:

1 « J'aime »

Hello @Enzo00761,

3 bet préflop ok

F x et cb en fréquence

As played cb-call F ok et shove T également

Le truc c’est que comme tu dis, il ne lâchera jamais AQ et AJ. (et il peut en effet les raise)

De plus, vu le profil 83/10, il peut tout aussi bien avoir A9, A8, A7, bref quasi tous les As en fait (voir tous why not).

Peut-être qu’il ne les raisera pas tous au flop en effet, mais je ne vois quand même pas comment fold ta main avec ce SPR.

Faut vraiment un read de mutant pour fold ici et si tu fais ça, je ne vois pas trop quelle stratégie tu peux adapter contre un 83/10 une fois que tu l’as iso avec AK et que tu touches TPTK avec ce SPR.

Edit : en fait tu l’iso pas, il minraise préflop… mais cela ne change rien au SPR flop. T’as TPTK en 3bet-pot vs un mec pas cavé max…

Si on shove F on fait folder les bluffs de vilain pour le peu qu’il en ait et aussi ses mains moins bonnes et on s’isole contre ses dp et set, faudrait qu’il ait majoritairement des draws pour que ce soit rentable et ce sera pas toujours le cas obv.

Shover nos Ax avec kicker max au flop équivaut à demander à nos bons adversaires de nous caller qu’avec DP ou mieux.

Même contre des récréatifs cela me semble pas une bonne idée non plus.

Dans tous les cas on veut garder chez nos adversaires des ax moins bon que le notre quand bien même on a kicker max et on est aussi content avec nos as moins bien kické imo.

Nb : Explo fold F me choque pas contre certains profil qui bluff quasi jamais et si on a des stats qui corroborent les infos en question.

Chai pas trop, 83/10 c’est dégen passif en général, ca raise pas trop pour info. Par contre min raise par peur de faire fuir le lapin c’est leur spécialité. Par contre vs ce profil, tu peux 3bet 5x je pense, il foldera jamais ce qu’il aura open raise.

Alors vu les avis, au temps pour moi, mon sentiment était que ça n’était vraiment pas close… mais au final certains se posent la question…

Je surrestime peut-être la capacité des récréas à faire n’importe quoi…

Je serais curieux de connaitre l’avis de coachs : @Master, @Freudinou, merci

1 « J'aime »

Clairement setup y’a pas un monde ou on fold ici en effet

2 « J'aime »

Un récréa qui fait n’importe quoi, tu le spot vite normalement, au bout de 10 mains il a déjà shove 2-3 fois. Après ils ont chacun leur style :

  • celui qui shove ses 40bb avec son flush draw hauteur 8
  • le Patrick : T72 au board, il est derrière son écran, tu as cbet tiers pot post iso raise, il se dit que t’as quedalle, il fixe ton pseudo du regard, mais ses lunettes et fait allin
  • le J4AI LA NUTS PUTAIN !!! et shove pp7 sur J73
  • le « y’a ma carte, je protège, tapis » avec J2 sur QJ4

Perso je les compte plus depuis la semaine, j’ai pris des bads, mais je leur en ai aussi mis genre vilain donkbet et reshove 82o sur board 872, j’avais KK, dommage, doublette du 7 river… je le sentais bien papa ! Comme @Freudinou l’a dit, savoir checker pour gratter une freecard turn est vraiment une bonne idée, et contre certain, je me demande même si je devrais pas abandonner le cbet 1/3 qu’ils interprètent comme de la faiblesse.

1 « J'aime »

C’est clair que le Cbet 1/3 je me fais trop souvent raise du coup j’ai abandonné l’idée de le faire en bluff contre les récreas…

Par contre pour l’instant ils ne m’ont jamais raise quand je Cbettait un 1/3 en value…

Alors soit ils ont une putain de lecture et ils arrivent à savoir quand je bluff et quand je value…

Soit en vrai je suis pas équilibré et je me rend pas compte que je dévie trop en value et que j’ai tendance à faire plus cher du coup au final ils ont raison de me raise mes 1/3 pot…

Au final les 2 raisons se rejoignent et faut que je fasse gaffe à pas me faire exploit car peut-être que derrière leurs airs de degen ils savent ce qu’ils font quand ils raisent mes 1/3 pots… :roll_eyes:

Les récrea savent ce qu’il font quand ils raisent tes cbet 1/3…
Perso j’aurais aussi shove flop …ici Dp ben tant pis thats poker.
Gl au table(on se croise assez souvent :slight_smile: )

1 « J'aime »

Tu sais qui je suis ? Euh mon nouveau pseudo n’est pas public hein… :upside_down_face: :zipper_mouth_face:

Tu sous-entends que je ne CBet 1/3 pas assez en value ?

Snap shove flop pour tous metre très vite vs récréatif

2 « J'aime »

tapis flop :slight_smile:

1 « J'aime »