NL50 SB vs BTN 3 bet pot CBET ou CHECK/CALL, CHECK/FOLD ? FULL RING

slt a tous jai jouer cette main hier contre un nouveau joueur ( 100h , 26/10 0% 3 bet )
jai defini que ma main face a sa range percu a 47% d’equite , donc une equité necessaire pour un cbet
mais je me pose la question sur quel partie de sa ranges va ma call et je pense que la grande partie de sa range de call me dominera donc pas mal de turn qui me sont défavorables tels que des carreaux , J, K, T et que mains na pas beaucoup de chance de s’ameliorer a la turn , donc je suis parti sur un check/fold , est ce la bonne line a prendre face a ce type de joueur ?
check/call pour moi n’est pas envisageable , je prefere prendre l’initiative dans ce cas .
et si je doit bet quels sizings utiliser ? 2/3 - full pot ?

Salut, imo gros avantage de range chez SB, donc en standard 1/3 puis 1/2turn et GU river

A priori on est contre un fish ça pas sur qu’il lache en 2 street des low FD ou low Ax ( voir même des Qx), donc 3/4 flop au vu de l’avantage de range et GU turn/river si on implied pas ( flop je pense qu’on va faire fold des JJ-99 et Qx

@schazter a tout dit je fais 1/3 pot sur le flop aussi avec une grosse partie de ma range.
J’aime pas du tout le X/F ici c’est dommage je trouve qu’on a raté quelque chose.

L’avantage du cbet 1/3 pot sur ce board : T’as le range advantage et nuts advantage, ce qui veut dire que tu peux te permettre de bet souvent car tu as un avantage d’équité vis à vis de vilain.
Dans ta range t’as tous les AA, QQ, 88, A8s, AQs, AQo, AKx/s donc on veut bet à grosse fréquence, de préférence avec un petit sizing je pense tellement on est bien sur ce board.

Puis généralement dans les 3bet pot SB vs BU on va augmenter sa fréquence de bet en tant qu’agresseur quand on a un tel avantage d’équité car le pot est déjà plus gros qu’un SRP donc on a plus d’intérêt de bet.

Bien entendu on réévalue à la turn, généralement on va assez souvent X/F sur beaucoup de cartes au vu de notre main, mais ça n’empêche pas que le cbet small au flop est EV+ et ça va nous permettre de deny l’équité de certaines mains du type KJs, KTs, JTs et dans le cas où il fold déjà 99 ben on est bien content.

je suis tout a fais daccord avec vous , le cbet au flop est vraiment EV+
de la en viens le sizings vraiment adequat et surtout sur quel carte 2 barrel turn ?
j’aime bien le fait de cet assez chere 3/4 comme tu dit @schazter , du coup on se pose la question sur sa range de call , ce qui veu dire que sur une brique je doit envoyer un bet pot ?

Hello @Phenomn ,

Je viens d’insérer ta HH avec la bonne balise Poker académie pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

Salut,

Comme les autres et pour les mêmes raisons, à minima CBet flop. Sur certains run out qui ne percutent pas les ranges de BU on peut même partir pour du mutibarrel (on bloque 88 A8s Q8s, et BU n’a pas souvent AA QQ).