[NL50] Que pensez-vous de ce bluff river?

Je vous l’accorde le call flop vs X/R est discutable mais je me suis dis que c’était ok, légèrement deep, avec tirage nut flush backdoor, 2 overs et des cartes qui peuvent m’apporter OESD avec le Tx à la turn, GS avec le Kx, bref encore de l’équité…

Turn scary card pour lui, sa value range type 99 JJ voir 22 qui sait se fait plus faible, il diminue ce sizing sur une carte qui fait rentrer quinte (pourquoi pas), il a des KQs, j’ai des KQo en +

River il bet encore petit, j’ai bloqueur nut flush et bloqueur KQ, super main à bluff je trouve, vilain montre de la faiblesse avec ses sizings turn et river

Que pensez-vous du bluff?

1 « J'aime »

Sans infos sur vilain difficile à dire car son play n’est pas vraiment orthodoxe, sinon oui c’est un bon bluff en théorie mais avec tirage flush max est-ce que tu just call flop sur son min-raise et à quelle fréquence ?

1 « J'aime »

Théoriquement c’est très bien, il n’y a rien a dire. D’ailleurs sur ce min-raise flop AQo a bkd défend 100% voir 3B.

En pratique j’estime pour diverses raisons que la bluffing range river de vilain est proche de 0.

Tu as besoin de 48% de fold equity pour bluff ce spot et il y a selon moi 25% de b/f automatique de vilain qui s’envole (cad ses bluff théoriques,QTs,8x8h…)

Et donc est-ce que le reg moyen de 50 overfold ses bluffcatchers (22,99,TT,JJ,J9s,JTs,78s) dans ce spot ?

Aucune idée.

Est ce que ça va m’empêcher de raise-shove AhQx a ta place? Sans doute pas. :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Salut, moi je trouve ta line parfaite !

Flop: quand il raise avec Ah on peut call (si un coeur tombe turn on pourra bluff all in toute les rivers si aucune doublette ne tombe)

Turn: Le T est pas si on pas dans l’optique de shove river si un coeur tombe ça nous fait gutshot+flush.

River: Shove ok avec le bloker flush + bloker sur les tirages quinte max KQ

Ici les seules main qui vont te call sont 7h,8h / KQ avec un cœur.

En regardant la line de vilain je le vois plus sur 22,99,TT qui cherche à toucher son full ou 78s sans coeur.

Je ne sais pas si c’est GTO mais il utilise des sizing vraiment bas non ?

1 « J'aime »

Il m a cal’ Kqo sans cœurs River, je sais pas trop quoi penser de son bet/call river au vu de ses sizing

1 « J'aime »

Après là tu avais vraiment le meilleur candidat à bluff river je ne sais pas si son call est EV+ sur le long terme. Mais sûrement le SPR qui l’a fait call 60bb dans 180bb il à besoin d’être bon 1/4.

C’est plus son call PF qui me choque. Pour la river il s’est juste senti trop « engagé » pour fold str8.

3 « J'aime »

Y a un truc qui m’embête dans cette main, c’est qu’on sait pas le profil du vilain (sauf si j’ai mal lu). Parce qu’autant un reg sait b/f, autant un récréa, il a du mal une fois qu’il s’est « engagé » comme le dit @Lacerta_max . Donc bon bluff contre un reg et mauvais contre un récréa imo.

Ouais j avais pas + d infos que ça sur lui :-/

Oui c’est un coup que je ne sentais pas trop contre ce vilain, mais je pensais qu’il aurait le Kh pour call shove, bref play atypique de vilain.

il t’ a check minraise KQo sans coeur? c’ est tres bizarre, entre ca et le call preflop on peut le pastiller regfish comfortablement.
Le soucis de bluff raise river c’ est que les villains vont avoir une range trop forte de value et presque 0 bluff, et une partie ne vont pas avoir la discipline pour fold meme leur bottom range de value ici, contre certain profils qui value trop tight (une grosse partie du field) on peut meme se faire call par 100% de leur range de bet.
A froid c’ est tres facile d’ avoir cette analyse, in game si je call flop j’ aurai tendance a tout le temps transfo river malheuresement.