[NL50] QQ vs 3 barrel?

Vilain est 27/19 10% de 3B sur 468 hands. Vilain est assez actif. Je sais que c’est un 4B préflop la majeure partie du temps… Mais je vais flat de temps en temps cette main, je pense environ 10% du temps et contre ce vilain assez actif ça me paraissait Ok.

Flop: il CB 1/3 pot, comme il va le faire avec 100% de sa range je pense, surtout que pour l’instant il CB 100% en pot 3B sur 4 occurences et que le flop est assez dry.
Je décide de call tranquillement -> j’aurais pu envisager le raise 2x ici je pense que c’était assez intéressant pour value quelques Jx comme AJs, KJs, QJs, JTs et éventuellement TT et 99.
Je décide de call, je pense que c’est ok. Comme ça, je garde tous ses bluffs.

Turn avantage plutôt ma range je pense même si le 4 ne change pas grand chose. Il décide de bet cher. Il se polarise pas mal sur cette turn, je pense qu’il va continuer en bluff avec ses FD, des éventuels 78s, des Ax qui ont maintenant GS et qui n’ont pas très envie de X/C comme AK, AQ. En value il aura AA KK QQ JJ AJ KJ QJ(pas sûr), A3s. Je décide de call encore.

River ne change pas grands chose, vilain décide de shove. Que fait-on ici? Est-ce qu’il a des value cut comme AJ ou KJ? est-ce qu’il va continuer à bluff des miss FD? Va t-il bluff des AK ou AQ en se disant qu’il bloque mes meilleurs Jx?

Merci d’avance pour vos avis :wink:

Salut !

Préflop : Comme tu dis , c’est un clear 4Bet, et moi aussi ça m’arrive de flat QQ dans ce spot, assez rarement mais de temps en temps. En revanche, je 4bet 100% contre un " vilain très actif " (Même si là il a pas l’air si actif que ça, un 27/19 est quand même relativement tight enfait, on peut parfois être influencé par le faible nombre d’occurrences)

Flop : Bah le call est standard, après tu peux toujours titiller un peu en raisant un ptit coup

Turn : Turn tu ne peux vraiment pas folder, le fait que tu n’aies pas 4bet te met sur ton top de range et je ne vois pas comment folder sur une, à priori, brique. ( même si A3 est rentré)

River : Oui il a certainement des value cut comme AJ, KJ. Est ce qu’il va continuer à bluff ses miss draw : ça ça dépend de tes read et de ta prise de notes, y’a quand même un truc très chiant c’est que tu bloques AQ et KQs. En principe, les fish/regfish restent quand même honnêtes river. Je pense que ça doit etre assez close entre le call et le fold du point de vue d’un solver, ce qui va faire pencher la balance c’est clairement les read et la prise de note de mon coté

son shove polarise quand meme pas mal sa range meme si il a des AJ, sans info je tank mais j’opte pour le call en esperant qu il ne montre pas AA KK OU JJJ si c’est le cas je note…vu que c est un reg

J’ai l’impression que le 3barrels ici est under bluff de manière générale, j’imagine que c’est un fold exploitant sauf si tu as une note sur le fait qu’il puisse envoyer en bluff (genre reg correct)
Si tu ne 4 bet pas pour garder les bluff adverses preflop et que tu call un 3 bar all in, jai l’impression que tu vas contre ta stratégie preflop et tu t’empalles dans mieux en payant

1 « J'aime »

Je pense que c’est le contraire.

Si tu ne 4bet pas pour garder les bluffs adverses, et qu’ensuite tu fold exploitant en pensant que vilain underbluff … Quel était l’intérêt de garder ses bluffs et sous-rep ta main si c’est pour fold alors que rien n’est rentré ?

Tu vas vraiment overfold river si tu fold ta main. Tu as déjà les carreaux qui vont fold, sûrement les Jx…

2 « J'aime »

A partir du moment où tu penses qu’il peux Shove AJ, ya pas un instant où tu peux fold…

Tout à fait d’accord

1 « J'aime »

Bien sur et j’ai bien dit que j’hésite sur le call mais fold est ok aussi

Tqt, il s’en foutent tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce que je veux dire c’est que peu de joueurs mettent le 3eme en bluff, du coup fold assez facile river, il aura trop souvent AA, KK, JJ. Après si tu estimes que c est un reg qui peut faire ça avec AJ, AK, AQ, faut payer.
Je sais que ce n’est pas du tout GTO de fold QQ ici mais en même temps c est tellement under bluff le 3ème Barrel que tu te feras pas exploiter.
Overfold river n’est pas un leak à mon avis au vu du peu de bluff que je peux y voir, en tout cas sur Betclic. Tu confirmes @schazter? :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Je vous accorde que les gens sont nit en 50 sur betclic. Mais quand même, ça ne justifie pas ce fold de mutant… Ici on est en 3w donc ranges plus wild, et vilain a l’air de 3B un minimum. Ya clairement des value cut, KJ étant largement suffisant pour value shove river. Et ya pléthore de bluffs évidents que même le pool de 50 trouvera de temps à autres, genre l’ami 76cc pour ne citer que lui.

T’as besoin d’environ 30% river, dans une hypothèse pessimiste t’as 13 combos d’OP + 3 set, tu rajoutes quelques Jx et 1 bluff, et t’as largement les cotes.
Dans la vrai vie on call debout sur la table, la bave aux lèvres. Allez on peut trouver un fold contre un 15/10/5% de 3B, ce qui ne semble pas être le cas sur le sample.

@Moufleet Oui pour folder exploitant vs 3barrel bluff en 50 mais bon, doucement quand même. On est BBvsBTN en 3way et on va déjà folder nos 9xdd, nos 5x, nos 4x, qui sont probablement snap call par PIO, au moins en fréquence.

Sérieux, @Julsfender call probablement ici (sans offense, j’observe ta progression de loin et je la trouve encourageante, bon courage pour la suite) !

Et sinon, on a le droit de raise le flop ou la turn. Et le devoir de 4B préflop !

GL aux tables.

2 « J'aime »

Ok bon argument que je valide : javais pas fait gaffe en survolant la hh qu’on était en 3way. Du coup call everyday on est d’accord

Merci pour vos réponses. Je pense qu’effectivement, c’est difficile de fold mais c’est peut être dans ce genre de coup que se fait la différence… Il faut peut être être capable de hero fold ce genre de main à ces limites… @Baki1 un avis sur cette main? :slightly_smiling_face:
Un peu le même spot hier en HJ vs 3B BB. Je pense que le fold est un peu plus facile sur celle ci…on bloque KQ AQ qui peuvent jouer comme ça…

Si tu considères qu’il n’a que les AJs forcément ça fait peu de combos de value cut.

Le post auquel je répondais parlais des AJ en général. Il faudrait voir l’équité de QQ en ajoutant AJo dans la range adverse…

1 « J'aime »

Franchement non, t’as pleins de spots d’hero fold mais pas celui là.

Rien n’indique que vilain va underbluff ici ( et pour fold QQ faut qu’il underbluff beaucoup ! ) , en 3BP OOP même en GTO vilain va prendre des bluffs intuitifs

1 « J'aime »

si vilain compétent,ya pas trop d’AJ ,KJ,QJ,TJ,TT- qu’il va 3 barrel après 3Bcall,call,call sur cette texture
reste AKs,A4s
sinon JJ,QQ+,99,A3s
Equity hand 11.9% …