NL50 : Pot 4bet OOP vs reg sans info

Salut, main vs reg contre qui j’ai 12 hh donc pas vraiment d’info.
[replayer=10400567]

Je décide de Cbet 1/4 flop pour value ses AQo, AJs, QTs, quelques ATs à trèfles et à piques éventuellement.
Turn pareil, brique totale, je Cbet 1/4 à nouveau.
River je décide de X parce que je ne pense pas pouvoir value bet, je pense que les AJ vont fold vs 3barrel et évidemment tous les draws loupés ne vont pas call. Par contre je décide de payer son stab à tapis.

Même si j’en bloque un peu, il peut avoir des combos de AQo (8 combos si je ne dis pas de bêtise), 3 combos de QTs qui ont miss, AT de piques ? Niveau value, je bloque les KQs mais il peut avoir 2 combos (carreau et cœur), KJs et JJ je pense qu’il en jam une partie turn sur ce board double FD, et je ne pense pas qu’il ait bcp d’AK dans sa range.
J’ai besoin d’avoir environ 25% d’équité ici, même si on lui laisse tous les KQs, KJs, JJ, ça fait 11 combos de value (j’y compte AcTc, Tc9c et 9c8c), il faudrait qu’il prenne 4 combos de bluff pour que ça soit ok.
Vous en pensez quoi ? Vous auriez joué la main différemment ?

La première chose, c’est le préflop. Le 4-bet semble automatique, mais ça ne l’est pas. Il y a plein de joueurs qui overfold vs 4-bet, donc tu préfères call et jouer postflop une partie de ta range forte. De même, si ton adversaire a tendance à call vs open du BTN et à 3-bet polarisé, tu préfères call pour le laisser spew ses nuts et ses mains polarisées, genre AJo, les petits Axs, Kxs, plutôt que 4-bet et faire fold ces mains.

Ensuite, sur le flop, RAS. Maintenant, sur la turn, c’est très thin parce que tu oublies les AA qui trap beaucoup ici, 88 et 66 qui jouent comme ça de temps en temps. Et tu mets AQo, QTs ou T9s en plein, mais jamais KQo, ce qui est un peu extrême. S’il a tous les combos de AQo, QTs et T9s, il va aussi avoir de temps en temps KQo, et inversement.

Ensuite, en général, je ne regarde pas trop les bloqueurs, mais en 4-bet pot sur une range aussi small, ça commence à devenir intéressant de réfléchir aux bloqueurs. Et ton QQ bloque les flush draws, donc turn tu as moins besoin de value/protection, parce que tu l’empêches d’avoir certains draws et tu empêches les draws de hit une partie du temps.

Du coup, je check turn, et si je joue pareil que toi, arrivé river je fold, parce que si tu loosifies les draws, genre en mettant tous les AQo ou QTs, ça va rajouter des values genre T9s qui est quinte maintenant, 66 ou 88 maybe des Axs a trefle, et du coup tu auras toujours un ratio un peu pourri.

Et ensuite, tu représentes strong ici : tu peux avoir des traps ou des top paires genre KT, AK, KQo qui ne voulaient pas mettre trois barrels, donc il ne va pas avoir envie d’auto-bluff n’importe quelle main faible qu’il a.

1 « J'aime »