[NL50] play river avec straight quand flush rentre

Vilain est un bon reg un peu aggro avec les stats suivantes:

29/25/1 et 14% de 3bet en 300h.

River quelle est la meilleure option entre :
-Shove
-blockbet/fold 25%
-blockbet/call 25%
-X/C
-X/F

L’impression que hors flush c’est vraiment une main que je peux shove il peut encore me call des OVP avec un coeur et des sets.
qu en pensez-vous?

En théorie, a priori c’est 1/3 fold, sauf que vilain est censé call quelques 7x et 9x en bluff catcher mais bluff des KcXx QcXx et des QQ KK w/ clover

J’ai pas node, mais je sais pas si ça rend le 1/3 fold ok, car il va donc call moins mais raise moins.

En pratique j’aime bien le 1/3, on va thin sur 2P et set, et ça va pas assez bluff imo.
Quand tu shove j’pense que c’est compliqué de faire call ovp et set a un reg alors que ( tout ?) beaucoup de bluff sont rentré river
Pour le XC j’pense pas non plus que ça soit top, il est censé bluff la quasi totalité des missdraws XXcc et des Miss draws offsuite avec un c ou h

Donc perso j’penche plus pour le bet 1/3 fold

1 « J'aime »

imo j’aime bien blockbet/fold 25% je pense pas qu’il va beaucoup transfo en bluff sur ce spot, sans coeur river le shove me va.

1 « J'aime »

Bon j’étais curieux j’ai fais le taff avec pio, pour ceux que ça intéresse voici ce que ça donne

NL50 - SRP BB vs BU - 8c6c sur 9h7c3h.pdf (1,5 Mo)

Bien entendu c’est seulement des conclusions théoriques et dans la pratique ça peut être une bonne idée de bet/fold 1/4 pot sur la river.

1 « J'aime »

Dans la pratique, je pense en effet que les vilains vont trop fold pour que push cette main soit une bonne idée. Tu vas t’isoler contre mieux tellement tu rep flush après ton X/R flop, si tu bet turn et shove river.

Sinon, oui si tu fais 1/3 pot, les vilains ne vont pas transfo en bluff des DP ou des sets. Tu bloques les clubs loupés donc s’il shove tu peux fold oui.

Pas fan fan du bet 1/4/fold si c’est pour fold range quand tu te fais raise. On arrive quand même en 50, alors ok les regs sont pas des génies mais faut pas les prendre trop pour des jambons non plus (surtout que tu joues sur le .com), surtout que t’as l’air de bien aimer blockbet river. Si t’as aucun bet small/call river imo ça va commencer à se voir à un moment. Et perso je trouve des bluffs vs les mecs qui prennent ces sizes river parce que blockbet quand ils ont envie de value mais que pleins de mains fortes sont rentrées river ils savent faire, mais mettre des nuts dans du small river j’en vois jamais donc miam :japanese_goblin:

2 « J'aime »

Du coup, tu fais quoi avec sa main ? X/call ? X/fold ? Shove ?

J’sais pas j’ai pas l’impression que vilain va avoir beaucoup de bluff vs check donc je préfère bet moi même. Après le size ça va dépendre du vilain, de l’histo etc. Mais en tout cas je bet pas small pour fold derrière.

1 « J'aime »

Après si tu penses qu’il va docilement call tout ses op/dp et jamais transfo bluff quand on fait 1/3 why not hein, je dis juste faire attention parce que c’est pas un petit manège qui va marcher contre tout le monde, surtout si tu penses que vilain est un « bon reg » « un peu aggro ».
quand je dis petit manège c’est pas d’avoir du small, mais d’avoir que de la thin value dans tes bet small river

Quand on blockbet pio fold 86cc mais call 86ss et 86dd car il part du principe que vilain va raise bluff des miss FD.
Dans la pratique pas sûr que vilain arrive à fold AA KK QQ JJ avec un coeur et également des sets tels que 33 99 77 TT donc ça doit être ok de shove

1 « J'aime »

J’avais look sur un spot assez similaire, je comprends pas trop pourquoi il y a une diff sur nos 2 sim, chez moi river c’est très largement un bet 1/3

Je sais pas ce que tu as mis comme range chez BTN, mais en plus nos range de BB se ressemble pas mal (mise à part que j’ai random sur les low SC )

Et du coup 78dd qui serait équivalent à 68cc sur ton spot, c’est 1/3 fold


J’vais rerun du coup avec ton spot, voir si il y a une diff dû à la texture ou si c’est les ranges

Effectivement il y a bien une diff par rapport aux range, et pourtant comme je dis, mise à part les low SC que j’ai random entre 50 &75% , les low Axo que j’ai mis à 50% et les low Qxs que j’ai mis 25%, pas une diff énorme, quasi le même top range de 3bet --> La gto river à prendre avec des pincettes quand même, car c’est quand même assez différent comme stratégie river la :sweat_smile:

attention t’as pas mis un bet pot à la turn.

1

Du coup ça change forcément la strat à la river voici mes paramètres.

Ses ovp il les give up majoritairement T vu le sizing ou alors faut vraiment un mec collant on va dire , pour moi il a toujours flush ici et ovp disons tous les 40 du mois…

Bet 1/4 ou 1/3 pot R si on le fait aussi en value comme dit plus haut pour value une OVP hypothétique, mais globalement sick xf

exact, pas vu que tu avais fais aussi chère turn !

1 « J'aime »

J’overbet turn avec cette main (8Js aussi) et avec NFD surtout vu l’action flop as played bet fold 1/3

En face dans ces situations je me dis toujours que si j ovb turn je risque de lui faire fold trop de trucs qui peuvent continuer à me call. La cote est bcp moins intéressante pour lui et le faire de bet pot me permet d avoir un psb river donc y a t il vraiment un intérêt de bet plus cher pour avoir genre 1/2 psb river?

Le problème ici c’est que bcp de cartes sont chiantes river les 8,J, les doublettes et celles qui font flush autant value max turn et s’il fold c’est pas gênant imo.