[NL50] le raise cbet IP/OOP en 3bet pot

Hello,

2 mains jouées en NL50 sur le .com où je raise le cbet OOP (2ème main j’suis IP c’est un peu différent) avec une overpaire qui a besoin de beaucoup de protection, que pensez-vous de ce move?

Les avantages:
-On deny l’equity face à deux overs en face typiquement KQs AK/AQ et on empêche vilain de nous bluff turn et river

Les désavantages :
-On fait va faire fold des mains qu’on bat déjà au flop et on va s’isoler contre une meilleure overpaire
-On va devoir fold si vilain shove vu que ça sera 95% une meilleure overpaire.

Que pensez-vous de ces 2 mains?

1 « J'aime »

Salut,

J’aime beaucoup ce moove, surtout OOP.

J’aurais fait pareil avec TT je pense (j’espère) mais en sizant légèrement up. Par contre j’aurais call 99 pour les raisons suivantes : on a une meilleure EQR IP.

TT : si on just call, vilain pourra X/B ses 2OC T et réaliser son équité en toute détente.
99 : si vilain X T, on peut block 1/3 et à ce moment là il ne réalise pas son équité aussi facilement que dans l’autre spot.

En quoi est-ce un désavantage ? Cela veut dire que ça sera un bon fold et il est probable que dans ce scénario on perdre moins d’argent :slight_smile: Tu auras beaucoup plus de facilité à fold ton OVP vs 3bet flop que vs un 2barrel T imo.

Très bon post merci matt :slight_smile:

Très intéressant j’suis d’accord avec toi qu’on a de meilleures raisons de call IP mais c’est aussi intéressant d’avoir une range de raise en 3bet pot IP je me demande qu’elles sont les candidats idéals je trouvais 99 pas mal

1 « J'aime »

A ces positions c’est assez délicat je veux pas trop m’avancer.

En revanche, SBvBTN sur le même board, je me demande ce qu’on préfère faire avec 9Ts avec un BDFD par exemple. Pourquoi pas call 89 et RCB 9T qui n’a qu’une gut et Th.

1 « J'aime »

J’aime bien ce move pour les raisons qui ont été décrites, mais j’avoue le faire plutôt dans les pots 3bet davantage en late position pour éviter d’avoir en face une range trop strong. J’avoue que je ne connais pas bien ce spot, c’est probablement aussi bon à faire face à des gros 3betteurs même quand on open HJ comme tu l’as fait :slight_smile:

1 « J'aime »

ouais car les regs que j’ai en face ici sont environ 22/20 avec 10% de 3bet général donc plutôt les regs moyens de la limite quoi

TT c’est cool tu lui offres la cote parfaite pour call range et jouer des turns Oop !
Le 99 tu penses que ca 2bar souvent bluff ici?

1 « J'aime »

J’avais pas noté le size, t’es OK pour ce move avec TT en sizant plus fort ?

sa range est trop tight imo

je sens la pointe d’ironie :stuck_out_tongue:
J’avoue j’ai foiré mon sizing ici j’ai pas d’explications, t’aurais fais quel size Ali?

1 « J'aime »

du coup je raise pas de ces positions mais possible que ce soit le mieux, faut un peu trafiquer dans pio avec l’xp de ton field ect ect

TT j aurais plutôt raise 3x pour lui faire fold ses OC et give pu sur un 2ème barell dans ce genre de situation quand on se fait call on est souvent derrière. 99 je préfère call face à la range de SB surtout qu on es IP plus simple à jouer en tout cas pour moi :grin:

1 « J'aime »

Tu aimes poser des questions j’ai l’impression :japanese_goblin:

1 « J'aime »

Ici imo c’est un leak mental et technique.

On est mécontent d’empêcher vilain de bluff. Si t’es content c’est uniquement parce que t’as peur de faire un mauvais catch/mauvais fold turn quand il 2 barrel.

IP ça me semble beaucoup plus légitime comme move.

Les spots 3bet vs utg sont vilains dépendants, vu que je connais pas leur ranges preflop ni la façon dont ils jouent les pots 3bet, je vais préférer jouer abc ces spots en foldant le 99 preflop contre la sb et en callant une fois le TT.
A passer dans le solveur, en pensant à proposer l’option raise allin au flop. Le nodelock dépend de vilain.

Pour moi il y deux choses importantes dans ces hh. On est dans des spots de ranges strongs et Vilain ne CBet pas small (la première c’est limite). Autant le play me semble bon dans d’autres positions vs small CBet, autant ici j’aime bcp moins.

1 « J'aime »