[NL50] bon bluff river en 3bet pot?

Vilain est 22/16/1 mais je n’ai que 32 mains attention
Autant dire que l’on ne sait pas encore établir un profil bien qu’il se situe du côté reg je dirais à première vue.
PF c’est une main que je vais 3bet en fréquence CO vs UTG.
Flop board Jhigh avec 2 cartes low connectées j’aime bien bet 1/3 pot ici en position avec mon combo. D’un point de vue range je pense qu’on pourrait avoir un bet 1/2 pot voir 60% pot également mais vs le field en 3bet pot en position j’aime bien le cbet 1/3 pot ici sachant que les vilains ne sauront pas se défendre suffisamment.
J’ai des BDSD, BDFD, j’ai 2 overs et des bons bloqueurs sur des KJ QJ.
Turn excellente carte pour ma range, pour ma main également, je pense que je peux continuer à cbet 1/3 pot, cette carte change les équités du flop et j’ai encore un avantage à bet je trouve.
Maintenant je vais lui faire fold es 66 77 88 99 TT, quelques Jx sans carreaux…

River plutôt polarisé maintenant, carte qui dans l’absolu m’arrange pas trop, je vais shove mes flush donc j’ai opté pour ce size, il va être en grande difficulté avec un Ax, les Jx également, il a peu de flush et je bloque les meilleurs flush avec le Kd, je bloque des AK AQ, que pensez-vous du shove?

2 « J'aime »

Super line je kiff !

Pas d’accord là dessus, avec ses nuts il va pas aimer juste call ton bet small. Je trouve justement que ton size turn permet de pas mal caper sa range et la garder bien mergé afin d’avoir un bluff génial river.

2 « J'aime »

L’impression que tu as la meilleure main à 3 barrel bluff sur ce run out. J’aurais size 2/3 turn « par habitude ». Le bet small pour garder range plus loose et avoir plus de FE river sur push est inspirant.

5 « J'aime »

Pareil, nice line imo aucun regret :monkey_face:

2 « J'aime »

Humm. Tu dis que flop il ne saura pas se défendre… Partant de là tu crois qu’il va call 66 sur ce flop en 3bet pot ?

S’il call 66, tu vas faire fold quoi au flop ?

Souvent ça call les PP backdoor flop, mais ça va pas trop les fold turn vs ce size imo. On a une FE sur tout les Ax qui nous dominent sinon

Vous pensez quoi de son call avec AKhh?

Salut,

Je pense que c’est chaud pour lui de fold TPTK en 3bet pot contre un mec qui commence à savoir bien barrel… Quelle image il a de toi ?

Ok il y a la couleur possible, mais s’il sait que tu peux 3bet KQo, tu as encore pas mal de mains offsuit donc finalement les flush ne sont pas massivement présentes dans ta range…

Tu écris plus haut « je bloque des AK » donc peut être que tu t’attends à ce que ce genre de mains puisse payer non ?

Edit : Le SPR est de 4 au flop, donc en théorie s’il fold sa main il se fait littéralement exploser.

Je pense qu’il ne t’a pas cru^^.

Non, sérieusement à sa place je fold river sans diamond, et p-ê même souvent avec, tu rep bien flush avec cette line. Après des flushes tu n’en n’as pas cinquante mille avec l’Ad et dans une moindre mesure le Jd sur le board, mais tu n’as pas non plus des tonnes de bluffs (KQdx n’étant 3bet qu’en fréquence dans ces positions).

D’ailleurs flop je suis OK avec son c/c, surtout w/BDFD, mais c’est chaud de compter l’Ad comme out d’amélioration.

Sur 32 mains, à moins que Weskerise a joué 70/50, il doit juste savoir qu’il a affaire (à faire ?) à un reg.

1 « J'aime »

Sinon, tu ne trouves pas que c’est chaud de fold TPTK avec un SPR si faible au flop ?

Il ne peut pas se dire que si vilain reg a couleur c’est juste un set up ? (et au final sans être RO, il a raison de penser que c’est improbable que vilain ait bien la couleur…)

Le shove c’est river, et c’est over-bet. Le SPR flop, qui d’ailleurs n’est pas très petit, n’intervient pas sur la décision river. On peut tout à fait fold des TP en 3bet pot (voir même easy fold comme on l’a vu dans d’autres hh récentes).

Pas forcément imo. Ca dépend des spots. Les ranges de 3bet comprennent normalement bcp de suited quand même, au moins 55% des mains qui ne sont pas des paires. Et seule une fraction des combos off qui contiennent un diamond et qui n’ont pas hit une pair vont bluff. C’est à dire des Kd et Qd. On a donc ici que des KQo avec un diamond, et KQo n’est 3bet PF qu’en fréquence. Ensuite, OK les Ad et Jd bloquent aussi nos value possibles et on a moins de nuts. Ca dépend aussi de nos fréquences de 3bet avec des SC.

Pour le « affaire/à faire », c’était une petite perche que je me doutais que tu allais saisir^^. Perso j’ai toujours écrit « affaire » sans trop me poser de questions… c’est comme « autant » et « au temps »… ^^

1 « J'aime »

on a que des flushs en value, et on en a combien river ? KQdd, KTdd, QTdd et T9dd, pas sur qu’on 3bet les low sc

on rep très très peu de value river, mais on a très peu de bluff c’est vrai.

pas impossible que T9dd, QTdd siz up dans le field turn .

le hero call de vilain me paraît pas affreux.

1 « J'aime »

En fait, ça, je ne suis pas convaincu. Si on est dans un spot avec un petit SPR au moment où l’on voit le flop (beaucoup d’argent investi préflop) TPTK devient « la nuts » en théorie.

Et cela intervient sur la décision river oui. Car tout simplement @Weskerise a fait des petites mises flop et turn (liées justement à ce SPR petit), qui oblige Vilain a défendre beaucoup (lié à la cote du pot et au MDF) et donc d’avoir TPTK comme un élément assez haut dans sa range river.

Après, qu’un SPR de 4 soit suffisamment petit pour que TPTK soit un broke, je pense que oui perso, mais après dépend des ranges préflop en présence, et là on est vs UTG donc range fortes.

Tu m’as totalement own :woozy_face:

1 « J'aime »

Ce dépend bcp de l’évolution du coup, c’est la force relative et non la force absolue qui compte. Mais je comprends ce que tu veux dire. :slight_smile:

Un autre point non abordé qui compte p-ê aussi. Surtout que les joueurs ne se connaissent pas. Est-ce que le field de NL50z .com va bcp OB shove en bluff dans ces positions ? Possible que ça a joué sur la décision de Vilain.

1 « J'aime »

En relisant ton thread je me demandais surtout ce que vilain call R vs shove après avoir tank obv.
Tout d’abord d’une part ton bluff et tes size sont nickel niveau GTO.

D’autre part vilain a quoi ici, AK et parfois AQ même si ça va souvent fold AQ vs shove R , les AJ JJ et low flush pour le peu qu’il en aient vont raise majoritairement T et les sets 44-55 également, les PP ont fold T aussi…
Du coup je me disais qu’il était orienté AK AQ sans avoir vu ton post ou tu donnes la main de vilain.

En principe c’est clairement un fold GTO avec AK et AQ pour vilain et il n’y a pas photo du tout, même AJ on est limite ici donc NH.

3 bet UTG avec KQ reste quand même très limite selon moi si il a bien 16 de pfr, ces mecs là sont tjrs armés et jouent pas souvent GTO en fait…

Avant de jouer 25-20 ou 24-19 ne te souviens tu pas d’avoir joué 14-18 ou 12-16 , bo RFI 40 ect…idem pour moi s’ailleurs :sweat_smile:

A cet époque on était souvent armés mais on jouaient très mal post flop (ça nous arrive encore haha) et les TPTK n’étaient pas systématiquement fold car on avait trouvé exactement ce que l’on était venu cherché … un superbe as avec un merveilleux kicker du coup je m’étonne pas de ce hero call puisque ce vilain n’est pas du tout dans la GTO et cela ne l’intéresse pas non plus :skull_and_crossbones: :orangutan:

tous ceux qui ont joué 14-18 sont morts ou centenaires, du coup pas sûr qu’ils jouent au poker…

2 « J'aime »

Je savais que je ne devais pas dire les stats de vilain avec 32 mains les gars c est comme si on avait aucune info clairement