[NL50] Action flop vs récréas?

Salut, avec un amis nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur l’action à effectuer flop.

HJ et CO sont deux récréatifs très passif et CS avec des stats du style 50/0/0 et 70/0/0, pas trop d’infos sur bouton il a des stats qui semblent reggish du genre 21/19/12 et SB semble être un récréa mais je n’ai pas encore définis son profile.

Du coup c’est quoi votre strat au flop quand l’initial raiser check?

2 « J'aime »

Normal que tu nous parles du turn alors que l action du replayer s arrête au flop ?

1 « J'aime »

Flop* j’ai modifié

1 « J'aime »

Les Vilains sont short stack, PF je vais préférer fold ou shove. As played flop, lead (shove ?) ou X/shove doivent tous les deux être OK au vu du SPR.

2 « J'aime »

Eh ben c’est beau. Mais rassurant aussi. Y a pas que moi qui écris des c… ries. :joy:

Plus sérieusement, je ne sais pas trop. Parce que je joue peu en CG et encore moins à ces limites.

Mais je me risquerais bien à dire qu’on peut bet quelque chose comme 1/2 pot (voire plus)
Pour value notre brelan d’une part. Mais aussi pour deny équity aux éventuels FD

Parce que jusque-là, à part QQ bien sûr, il n’y a guère d’autres mains qui nous battent.
Vu que AA ou KK chez Vilain 2, 3 et 4 auraient probablement raise PF.
Et aussi parce qu’on a encore quelques outs qui nous permettraient de faire full.
Voire carré avec un 8 même si c’est moins probable.

On est bien avec ça aussi.
A vos solvers… :wink: :heart: :heart:

1 « J'aime »

je dirais entre 1/4 et 1/2 pot flop, tant que tu mises

4 « J'aime »

Comme Ilares, bet small. Vilain rég Bu va jamais bluff et les fishs non plus, on peut value une tonne chez les récréas, on a pas besoin de protection et on a envie d’induce => donc bet 100%.
Typiquement si les fishs shovent, BU ou SB peut se level avec un FD ou TP kicker mon cul, et là c’est parfait. Si on bet cher, les reg/regfishs vont snap fold.

1 « J'aime »

Oui c’est bien le problème ici à mons sens :wink:

Bref ici ou on donk par trop cher ou on xr éventuellement en fait .






Preflop tout le monde trouve le flat normal hors mis @Lacerta_max qui trouve un shove ou un fold ?

De toute façon on bat AA et KK. Tu avais remarqué ça hein @TBlurn ?

Jamais je fold ici vu la récréa-ttitude de la table.

Flat ou raise-shove ont leur mérite.

Flop je bet 1/3 à 1/2 pot, il y en a toujours un qui a un tirage ou une Q si un des 2 shorts a un petit quelque chose il va shove vu ce qu’ils ont derrière.

Oki do très cher @greg31150 :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas du tout envisagé le fold, ni le shove préflop contre 2 récréatifs loose très passif et reg bof full stack et un récréa inconnu qui iso et je ne comprend pas très bien les avantages à fold ou shove par rapport au call :sweat_smile:

  • Les avantages à fold sont de ne pas payer 4 blindes de plus pour voir un flop qui sera difficile à manœuvrer en multiway.
    Imo tu peux set mine mais c’est close.

  • Les avantages à shove est de deny l’équité des overcards et tu n’es pas si mal vs range de call.

Tu récupères quand même souvent la dead money.

non mais Lacerta a certainement missread la main en pensant que c’ etait open > 3bet et non limp > iso, il faut jamais fold ici c’ est du spew.

Si on prend juste en compte le setmine (ce qui est erroné contre des fishs notre main ira au showdown et gagnera une partie non negligeable du temps 88 c’ est pas 22), pour rentabiliser notre call il faut des implieds de 4*8 = 32bb sachant que le pot fait deja 25bb au flop, un simple bet 1/4 pot rentabilise notre call preflop ce qui arrivera largement plus souvent que la moitié du temps, fold serait une grosse erreur.

Certes on ne tient pas en compte des limps/reraise backdoor mais ils sont pas tres frequents.

2 « J'aime »

Non j’ai pas miss read la main :slight_smile:

On a tendance à trop call contre les iso (et pas assez contre-iso) et à perdre bcp d’argent dans ces spots. Il nous faut en moyenne des mains plus fortes à défendre que contre des spots de call un open ou même d’overcall.

On est OOP dans un multiway contre des short stack, notre equity est pas terrible contre plusieurs ranges. On ne clôture pas le tour d’enchère, on n’est donc pas assuré de voir un flop pour 4 bb.

Je pense que tu te trompes sur le hand ranking de 88 en multiway et que tu surestimes enormement la probabilite d’ un limp/overlimp reraise. Cela dit le 3bet shove fait surement aussi de l’ argent et c’ est difficile de comparer les deux.

1 « J'aime »