[NL50] 3BP EP vs HJ

Intéréssé par ton argument sur la sonnette d’alarme au flop ? Perso j’aurais tendance à me dire qu’en théorie il est sans doute sensé faire plus cher et que surement donc il dévie avec plutot des mauvaises mains qui essaient de voir la river a pas cher ?

Il n y a que moi qui trouve le x/c standard sur 3 streets ?

Faut penser que vilain bluff avec ce size river, après avoir 2 baba small, ou qu’il se value cut, perso jamais vu aucun des deux avec cette line

Bon bah ce que je retiens :

  • GU le plus tot possible quand je commence à voir un multibarrel 1/3 en pot 3bet
  • Ici y’a juste pas de bluff naturel
  • J’suis content d’avoir essayé un truc sur la base de mon read mais faut juste que je ne leur demande pas ce qu’ils ne peuvent pas faire : folder une overpaire.

@Aurora1 Fold pré c’est pas un peu abusif quand même ? On est contre une range assez large pour la position mine de rien.

@Weskerise Je ne pense pas que le call river soit standard en exploit. Turn c’est peut être déja close. Après on va vite oublier le GTO dans ce spot

@Nakk Oui typiquement le genre de profil qui va underbluff ces lines. Value cut j’tavoue que j’y crois encore un peu.

Enfait c’est pas trop grave d’overfold vs 2 barrel 1/3 ici, c’est typiquement le profil qui va partir dans des bluffs douteux bien plus faciles à catch.

J’ai toujours pas d’avis concernant le XR Flop pour fold vs reshove, bonne idée ? Too much ? Ca me semble complexe a mettre en place

Ben le prob c’est qu’il va fold des AQ AK KQ ce genre de mains qu’il pourrait cbet et il va te call uniquement TT+ à mon avis donc pas top comme solution

En quoi est-ce un mauvais résultat ? Il risque souvent de x/b ces mains turn et il va pouvoir réaliser son équité tranquillement.

Bah tu veux bien le laisser réaliser son équité avec ses 6 outs plutôt que de t’isoler contre ses OVP, juste pour deny l’équité de 2 OVC…

1 « J'aime »

On ne parle pas de deny 6x2 mais 6x4 = 24% d’équité, je ne pense pas que ce soit si négligeable. Je ne l’invente pas c’est inspiré de cet article traduit par Balla :

1 « J'aime »

Pas tout à fait le même spot…
Si tu penses que vilain a une range strong et qu’il va 2 barrels à haute FQ, je vois pas l’intérêt de raise si ce n’est s’isoler vs OVP… Après contre un vilain qui stab trop en pot 3Bet pourquoi pas mais en standard je vais plutot X call ce combo.
Surtout qu’au final tu vas créer un gros pot, il va pas souvent folder et sur toutes les overcard au board tu seras complètement perdu dans le spot…
Je trouve que c’est cherché des ennuis inutilement.

1 « J'aime »

Perso je XR jamais flop à ces pos et je fold probablement turn contre la plupart des villains. Y’a des ranges t’as juste pas envie de les attaquer c’est contre productif.

1 « J'aime »

moi je trouve ça super cool de x/r flop!

2 « J'aime »

T’as un avatar grenouille stp, tu peux pas être crédible ? :joy: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

:frog: :frog: :frog: :frog: :frog: :frog: :frog:

3 « J'aime »

Ne jamais sous estimé une grenouille…

Je ne sais pas si tu es le seul, mais une chose est sûre tu gagnes jamais la main quand tu XC trois fois ici.

Pense à ta range perçue, regarde ses sizings, est ce que ca ressemble à quelqu’un qui 2 barrels moins bien que ta main ici ??

3 « J'aime »

Pas sur que ce soit si intéressant que ça en NL50 surtout que ça m’étonnerait que la HH soit sur Wina, mais j’veux entendre tes arguments :innocent:

ah j’en ai pas, je suis un joueur d’instinct ! Mais avoue que c’est super cool

2 « J'aime »

J’me méfie de ces gars là moi :worried: Pas aussi cool que ton avatar mais c’est vrai que c’est sympa de temps en temps de partager un peu !

1 « J'aime »

L’argument de l’isolation ne tient pas tellement je trouve, oui on va s’isoler mais si la partie du range qu’on fait fold avec un X/R nous rapporte une EV supérieure à l’EV de call, beh c’est pas grave de s’isoler, on prend la line qui nous rapporte le plus au flop et basta. Théoriquement on prend la line qui rapporte le plus overall Flop+Turn+River mais quand on a trop d’inconnues turn+river (stratégie vilain + runout), autant prendre la line qui dégage le plus d’EV au flop. Du coup si X/R le flop dégage une bonne EV même si on s’isole et qu’on X/F 100% des turn … je X/R.

pour répondre à la question, je pense qu’il faut node lock à fond.

1 « J'aime »

Et du coup tu as des chiffres à nous donner sur les EV des différents moves? ou c’est juste un « ressenti »?