mattg99
(mattg99)
Novembre 9, 2020, 11:02
18
On ne parle pas de deny 6x2 mais 6x4 = 24% d’équité, je ne pense pas que ce soit si négligeable. Je ne l’invente pas c’est inspiré de cet article traduit par Balla :
3. Utilisez le Check-Raise pour protéger votre équité
Parfois, votre main est vraiment forte sur la street actuelle, mais elle peut être très vulnérable sur les streets suivantes. Dans ces situations, vous devriez envisager de raiser pour protéger votre équité.
Un exemple avec la main suivante:
On open au cutoff, le bouton nous 3Bet et on call avec T♥ T♦ . Le 3 better Cbet 22 $ dans le pot de 78 $ sur un flop 3♥ 2♥ 2♦ .
On trouve que notre main est suffisamment forte, mais vulnérable car tout J, Q, K ou A l’affaiblit gravement. C’est un spot particulièrement délicat car même si une mauvaise carte ne vient pas au turn, le bouton peut choisir de checker et de prendre une carte gratuite, ce qui lui donne une autre chance d’améliorer sa main sur la rivière. Cela montre pourquoi la position est si importante au poker.
Pour ces raisons, nous décidons de relancer à 4 fois la mise de vilain (une relance d’un demi-pot). Vilain se couche et nous prenons le pot. C’est un bon résultat car très probablement, nous avons « tué » l’équité de deux overcards de notre adversaire.
1 « J'aime »