[NL50] 3BP EP vs HJ

Salut, vilain reggish 10% de 3B à cette position. Je cherche un moyen de m’en sortir. Son 3 barrel 1/3 est pas très rassurant mais j’ai pensé faire fold JJ+ river , ambitieux, spewy ?

1 « J'aime »

Je 4bet préflop. Maintenant as played c’est vilain dépendant, perso à sa place je fold avec overpaire car c’est trop underbluff comme spot river, mais certains vilains vont jamais fold overpair tout simplement car ils en sont incapable, donc avoir le read comme quoi vilain n’est pas trop CS.

Il est pas spécialement CS mais il va vraiment overbluff certains spots.

Quid du XR Fold flop ?

Pourquoi tu te casses la tête à raise? Tu seras call que par mieux et reg fish ne va jamais fold OVP. Il te met des sizes assez suspect pour t’inciter à call, limite je peux fold des la turn tellement ça undebluffe en 2 barrels les overcards qui n’ont pas hit

Parce que je bloque T9, que ce board est plutot le mien. Je raise pas pour value hein. J’ai franchement hésiter à fold turn ouais c’est plutot ça l’exploit’ à faire

Pourquoi pas tenter le move contre reg catégorisé ABC weak qui comprend que t’as très peu de bluff, il sera peut être chaud de fold OVP mais reg fish, j’aurais pas tenté

Pas l’impression qu’on ait envie de s’attaquer à une range de 3b HJ vs EP qui 3 barrel.
En tout cas y’a pas mal de notes à prendre.

1 « J'aime »

Vous pensez quoi de x/r F dans l’optique de deny à 2 over ?

On peut fold pre aussi !

Jai deja la sonnette dalarme sur son size flop. Je fold turn, arrivé river on peut fold, tres peu de bluff en face/

C’est pas abusé contre 10% à cette pos?

Intéréssé par ton argument sur la sonnette d’alarme au flop ? Perso j’aurais tendance à me dire qu’en théorie il est sans doute sensé faire plus cher et que surement donc il dévie avec plutot des mauvaises mains qui essaient de voir la river a pas cher ?

Il n y a que moi qui trouve le x/c standard sur 3 streets ?

Faut penser que vilain bluff avec ce size river, après avoir 2 baba small, ou qu’il se value cut, perso jamais vu aucun des deux avec cette line

Bon bah ce que je retiens :

  • GU le plus tot possible quand je commence à voir un multibarrel 1/3 en pot 3bet
  • Ici y’a juste pas de bluff naturel
  • J’suis content d’avoir essayé un truc sur la base de mon read mais faut juste que je ne leur demande pas ce qu’ils ne peuvent pas faire : folder une overpaire.

@Aurora1 Fold pré c’est pas un peu abusif quand même ? On est contre une range assez large pour la position mine de rien.

@Weskerise Je ne pense pas que le call river soit standard en exploit. Turn c’est peut être déja close. Après on va vite oublier le GTO dans ce spot

@Nakk Oui typiquement le genre de profil qui va underbluff ces lines. Value cut j’tavoue que j’y crois encore un peu.

Enfait c’est pas trop grave d’overfold vs 2 barrel 1/3 ici, c’est typiquement le profil qui va partir dans des bluffs douteux bien plus faciles à catch.

J’ai toujours pas d’avis concernant le XR Flop pour fold vs reshove, bonne idée ? Too much ? Ca me semble complexe a mettre en place

Ben le prob c’est qu’il va fold des AQ AK KQ ce genre de mains qu’il pourrait cbet et il va te call uniquement TT+ à mon avis donc pas top comme solution

En quoi est-ce un mauvais résultat ? Il risque souvent de x/b ces mains turn et il va pouvoir réaliser son équité tranquillement.

Bah tu veux bien le laisser réaliser son équité avec ses 6 outs plutôt que de t’isoler contre ses OVP, juste pour deny l’équité de 2 OVC…

1 « J'aime »

On ne parle pas de deny 6x2 mais 6x4 = 24% d’équité, je ne pense pas que ce soit si négligeable. Je ne l’invente pas c’est inspiré de cet article traduit par Balla :

1 « J'aime »

Pas tout à fait le même spot…
Si tu penses que vilain a une range strong et qu’il va 2 barrels à haute FQ, je vois pas l’intérêt de raise si ce n’est s’isoler vs OVP… Après contre un vilain qui stab trop en pot 3Bet pourquoi pas mais en standard je vais plutot X call ce combo.
Surtout qu’au final tu vas créer un gros pot, il va pas souvent folder et sur toutes les overcard au board tu seras complètement perdu dans le spot…
Je trouve que c’est cherché des ennuis inutilement.

1 « J'aime »

Perso je XR jamais flop à ces pos et je fold probablement turn contre la plupart des villains. Y’a des ranges t’as juste pas envie de les attaquer c’est contre productif.

1 « J'aime »