[NL50] - 2nd barrel turn ou X?

[replayer=10398606]

Salut l’équipe,
J’aimerais bien avoir votre avis sur cette main.

Ça se déroule en NL50 sur Wina, sur une table 9max.
La SB call mon open préflop (une sorte de regfish tight 36/13 sur 160 hh), le flop est assez classique (j’ai une stratégie simplifiée de 1/3 range), et arrive cette turn.

Sans vous spoil la suite, j’aimerais bien connaitre votre TP pour savoir si vous prenez cette main en 2barrel ou si vous préférez check, et surtout pourquoi !

Dans mon groupe de travail, ça fait un peu débat, donc je suis curieux d’avoir vos arguments :grinning_face:

Je préfère checker car il a beaucoup de broadways dans sa range, les combos off ont du poids. La turn ne dévalue pas sa range.

S’il checke river, on peut réfléchir à miser pour faire fold les PP voire un 8 s’il y a une over (à voir avec flopzilla).

Salut,

Je ne suis pas en NL 50 mais je me mouille !

A première vue, plutôt partisan d’un check dans une stratégie de jeu mergé orienté value sur cette quasi brique qui, je pense, ne pas beaucoup réduire sa range de fold.

Après, 2barrel en vue de deny les auto-fold ne me paraît pas absurde. La question que je me pose en revanche c’est est-ce qu’il vaudra mieux river 3 barrel les cartes qui font rentrer les draws et/ou les briques afin de faire folder ses PP, des 9 voire quelques J ? Tu le sauras mieux que moi j’imagine.

Sauf erreur de ma part je ne pense pas qu’on ait vraiment envie de cbet range ce genre de board median connecté qui touche bien la range de Vilain.

Avec cette main en particulier j’aurai toujours check le flop.

As played quitte à cbet le flop, 2 barrel ne me semble pas mauvais. On a encore de l’équité et peut encore avoir de la SV river contre les miss draws de Vilain.