[NL50] - 2nd barrel turn ou X?

[replayer=10398606]

Salut l’équipe,
J’aimerais bien avoir votre avis sur cette main.

Ça se déroule en NL50 sur Wina, sur une table 9max.
La SB call mon open préflop (une sorte de regfish tight 36/13 sur 160 hh), le flop est assez classique (j’ai une stratégie simplifiée de 1/3 range), et arrive cette turn.

Sans vous spoil la suite, j’aimerais bien connaitre votre TP pour savoir si vous prenez cette main en 2barrel ou si vous préférez check, et surtout pourquoi !

Dans mon groupe de travail, ça fait un peu débat, donc je suis curieux d’avoir vos arguments :grinning_face:

Je préfère checker car il a beaucoup de broadways dans sa range, les combos off ont du poids. La turn ne dévalue pas sa range.

S’il checke river, on peut réfléchir à miser pour faire fold les PP voire un 8 s’il y a une over (à voir avec flopzilla).

1 « J'aime »

Salut,

Je ne suis pas en NL 50 mais je me mouille !

A première vue, plutôt partisan d’un check dans une stratégie de jeu mergé orienté value sur cette quasi brique qui, je pense, ne pas beaucoup réduire sa range de fold.

Après, 2barrel en vue de deny les auto-fold ne me paraît pas absurde. La question que je me pose en revanche c’est est-ce qu’il vaudra mieux river 3 barrel les cartes qui font rentrer les draws et/ou les briques afin de faire folder ses PP, des 9 voire quelques J ? Tu le sauras mieux que moi j’imagine.

Sauf erreur de ma part je ne pense pas qu’on ait vraiment envie de cbet range ce genre de board median connecté qui touche bien la range de Vilain.

Avec cette main en particulier j’aurai toujours check le flop.

As played quitte à cbet le flop, 2 barrel ne me semble pas mauvais. On a encore de l’équité et peut encore avoir de la SV river contre les miss draws de Vilain.

Hello,

Check semble mieux que bet. Le 1/3 pot flop ne semble pas accomplir grand chose.

la range de vilain est composée de pp, de Broadway, de paire comme JTs 9Ts quelques Axs.

Tu bloques quelques Broadway, Qjs KQs AJs mais tu ne bloques pas les principaux KJs JTs, tu ne bloques pas les 2 couleurs du flop. Le second barrel aurait été bien avec l’As de pique ou de trèfle, la tu ne bloques pas grand chose, même en touchant une paire river tu as 2 chances sur 3 de faire rentrer les FD et les autres over card river améliore sa range.

F - Je préfère check ou cbet cher ce board car il hit beaucoup la range de vilain et il y a beaucoup de T qui vont nous embêter. Je vais avoir envie de cbet cher quand j’ai du gros jeu et le reste je vais check.

Maintenant j’utilise aussi le cbet range 1/3 quand le vilain est vraiment passif et va overfold vs cbet F. Ca dépend du profil de vilain.

T - C’est une brique, vilain va continuer à payer que ce soit une paire ou un tirage. Je pense que check est mieux car quand il rate ses tirages R tu as de la SDV ou tu peux bluff si tu le mets sur une pp. En tout cas j’ai l’impression ici qu’on en fait que donner de l’argent a vilain.

Hello !
Pour ma part je partirais sur un X flop : il va call en sb des mains suited et des PP.
On ne bloque pas les piques donc il est + probable qu’il ait des combos de piques suités dans sa main. On a un peu de Showdown value avec notre main et on a relativement peu d’équité sur ce board… j’ai envie de X un maximum et pouvoir voir la turn et la river a moindre cout.
Turn : sur le 4 de trefle, ça fait rentré double FD qu’on ne bloque pas. On a 2 over, on est encore devant des mains comme KTs QTs ATs 87s mais c’est tout … sur ce 4 il peut encore call sa PP type 66 77 si tu mets un sizing de 50%-
En conclusion : je prefère X flop X turn et aviser river…

Spot super intéressant et les avis partagés le sont aussi !!!

Déjà, un 36-13 c’est clairement un Fish selon moi !!! Un joli Fish 30-40 comme je les appel pour ceux qui ont vue certaines de mes vidéos !!

Pour le cbet range, j’aime beaucoup car c’est top d’avoir une stratégie simplifiée et les Winrate des regs après avoir cbet ou après avoir X en SRP IP PFR sont radicalement opposés !

Mais la, tu joues vs un fish …. et la il y a tellement de stratégie possible !! Soit tu veux exploiter un overbluff >> il flat SB, sa range sera + strong que s’il avait call en BB

Il faut trancher, choisir comment mieux réaliser notre equity et exploiter ces tendances, les fishs overbluff mais overfold aussi .. qu’est ce qui nous intéresse le + ici ??

je serais parti sur un BBB car c’est la meilleur action pour nos bluffs en général vs Fish et A hi vs range + strong pré, ca me va de considérer ma main comme un draw plutôt que comme un midd value !!! Je réévalue si doublette turn ou river car dans ce cas, mon A hi devient ok a showdon // catch un XC-X-B

X back pour voir une turn 100% du temps est bien aussi, les Fishs sont assez honnête dans l’utilisation de leur bet sizing, tu pourras raise un prob 50% pot et moins into bet river et generé une belle EV de Bluff egalement !!

Bref le jeu vs fish étant tellement complexe à optimiser, il y a beaucoup de solution possible !!!

1 « J'aime »

Du coup IP tu cbet range 1/3 pot quel que soit le board c’est ça?

Tu dis que les winrate après avoir cbet ou check sont opposés. C’est la même tendance OOP? (même si je sais que OOP la théorie veut qu’on check plus)

Plus trop maintenant mais je l’ai bcp fait et c’etait super a la condition de bien jouer les Turn et les River !!!

1 « J'aime »

Oui meme si c’est un raccourci grossier si les mains fortes partent dans le bet et les trash dans le X, forcement les resultats seront radical mais quand on hesite a Bet ou X, quand on voit les resultats des 2 scenarios, ca me convainc de plutot bet

1 « J'aime »

Merci pour tous vos commentaires, et merci @poker_crushers pour ton intervention ! :folded_hands:

Voici la main déroulée jusqu’à la river :
[replayer=10398607]

Au flop, j’ai décidé de 1/3 pot car je considère que ma main est aussi forte qu’un draw : j’ai des outs qui vont me permettre de value (les A, les Q), je peux également barrel à nouveau sur les T et les K qui me donnent de l’équité et feront office de scarecard pour mettre la pression sur les PP ainsi que les 9, je value également des draws moins bons au flop (FD à piques, GS et SD comme KQ, QT, T8 etc.).

A la turn, à première vue je ne trouvais pas trop les arguments pour 2barrel, mais vs ce profil un peu tight/weak, j’ai probablement un peu de FE sur quelques PP faibles comme 55-66-77, je peux toujours value des draws, et j’ai encore une belle équité. Je me suis dit que tous ces arguments font d’un 2barrel une action EV+ donc je l’ai finalement mis.

Quand la river arrive, ça avait l’air de sentir mauvais, mais quand on y réfléchit ça ne semble pas si désastreux que ça je pense :

• Il n’y a pas tant de flush backdoor qui arrivent ici + vilain aurait donkbet une partie du temps avec
  • Les éventuels brelans auraient raise une bonne partie du temps au flop ou à la turn
  • Le K + la flush qui hit, ça en fait une belle scarecard pour mettre la pression aux 9 et aux J qui ont payé flop/turn
  • Je bloque les combos de QT qui font quinte, et certains bons combos de QJ, AJ qui pourraient avoir envie de call, et je ne bloque pas les combos à :spade_suit: qui ont miss & qui vont fold

Du coup j’ai mis un 3e barrel, un léger overbet pour mettre un max de pression aux J et aux 9 un peu trop curieux.
J’ai fait un flopzilla, j’arrive à 32% de FE à la turn (mais j’ai 30% d’équité une fois payé, pour compenser), et 66% de FE à la river → vs overbet 125%, la FE requise est de 55% donc à mon avis le 3e barrel est EV+ aussi :

@poker_crushers tu proposais de BBB selon la texture, est-ce que le runout te parait ok pour BBB ici ? Au niveau des sizings, ça te parait ok également ?

1 « J'aime »

Oh oui le K est parfait pour Bluff !

XC-XC-XF 50% overall et sur cette River over, on passe a 57% :ok_hand:

Pour le sizing, en general tous les size sont overfold, le B70 est celui avec lequel il y a le + d’ecart avec la MDF en general !!

1 « J'aime »

Ok c’est super intéressant, merci beaucoup !

this is the flop GTO strategy (from optimuspoker.com)

voici la stratégie GTO d’optimus au turn :

la stratégie River est clair : ça check back 100% avec A high big kicker :

Si c’est de la GTO, je ne suis vraiment pas sûr que ça soit pertinent @jaramos48 :sweat_smile:

Le field ne joue pas GTO au flop, à la turn les différences sont énormes, et river c’est encore pire… Du coup savoir que ma main est un check river en GTO n’apporte vraiment pas grand chose à l’analyse :grimacing:

D’une manière générale, la science est pertinente.

Après, si tu as un read particulier qui implique de dévier, à toi de l’appliquer.