[NL5].Squeeze de Hero et donk-bet de Villain au flop

Salut

Pas mal de mains taggées « review » dans PT4 décidément après chaque session (pourtant des sessions pas bien longues…)

En voici une où je fais face avec TT à un open-raise de BU, un joueur qui est à la table depuis 14 mains seulement et qui ne raise que x2 quand il open.
Le gars joue 25/17, afq 0 mais trop peu de mains pour en déduire quelque chose évidemment sauf que ce n’est pas un cinglé complet préflop quand meme.

SB call sans surprise, je décide de squeeze 4x.

Le flop est plutôt bon pour ma main. Ca reste assez connecté mais je ne mets pas 68 ou J8 dans la range de call squeeze de Villain (on ne sait jamais, c’est sûr, mais même 86s ou J8s semblent un peu light pour call squeeze…)

Du coup, quand il donk flop, il a quoi ?
IL n’y a pas de tirage flush, il n’a jamais J8 ou 68, il a quoi ?
99 ? 77 ? AJ+? un A9 pourri qui s’est perdu ? (AT reste peu probable avec tous les T déjà tombés)
66/88 ? T9s ?
JJ+ n’aurait aucune raison de donk ici, un set non plus, je suis perplexe…

Le plus probable est un double tirage avec QJ, parfois il peut jouer un gunshot comme ça avec KQ ?

Franchement à part un 77/99 joué bizarrement, un éventuel 66 ou 88 qui veut prendre le pot en bluff ou un QJ pour le tirage par les deux bouts joué agressivement, je ne vois pas.

Vous faites quoi sur ce donk bet un peu étrange ?

  1. Call ? pour le laisser 2barrel avec moins bien mais au risque de voir des cartes qui freinent l’action voire lui donnent les nuts ? (bon y’en a pas beaucoup à priori, J, 8, pas grand chose d’autre)
  2. Raise pour le faire call et faire grossir le pot ?
  3. Shove direct pour les cas ou il donk bet un set qu’il ne lâchera jamais ?

Il ne donk pas le flop car il a la position sur toi. C’est plutôt un float et il peut le faire avec une range très large.

Les JJ+ AK au minimum ne seraient pas joué comme cela preflop. Je pense que 68 sont fold preflop. Il ne doit pas avoir de J8 ici.

Je call simplement au flop et le laisse miser à la turn sur une carte montante par exemple. Je le raise ensuite

1 « J'aime »

Preflop :

Strong range vs joueur lambda avec weak range cappee.

Flop :

flop connecte qui n’ est pas mauvais pour vilain donc je cbet 1/2 voir un peu plus, je pense que l’ on peut commencer a prendre de la value ici face a une range du style Brelan 9 ou 7 + JJ + et des mains comme 88 66 + des mains du style 56, 8Q (suited ou pas car je pense qu’a cette limite les vilains call tout et n’imp surtout si la main est suited).

As played en suivant ma logique initiale face a son bet je relance a 3x pour value (et protection).

1 « J'aime »