NL5-SH-NL5- Spot de cold 4 bet bb vs sb

Vilain 27/22 3 bet général 6,5

3 bet sb vs coff 6%

On go ?

Merci pour vos avis.

c’est une question de côte t’as besoin de 37% sans rake si je me trompe pas, vs QQ+,AKo t’as 36%, sans compter le rake de la NL5 on fold
Surtout que c’est possible qu’il shove encore + strong

3 « J'aime »

QQ + ouai c’est globalement çà

Equity	Victoire	Égalité

MP2 63.81% 63.60% 0.21% { QQ+, AKs, AKo }
MP3 36.19% 35.98% 0.21% { JJ }

Avec notre cote du pot de 37 % c’est limite un call en principe mais bon…

bah non justement, il te manque 1% d’équité donc c’est déjà ev- et en + tu manges 10bb de rake
donc en fait il te faut 39% d’équité en comptant le rake
même QQ devient discutable !

3 « J'aime »

Tu as la position sur SB, tu peux presque call.

Si tu ne veux pas call, je sais même pas si le fold n’est pas mieux que le cold 4bet qui est presque un bluff là - sans bons bloqueurs, vu que quand tu te prends un shove t’es pas bien, perso tu dois fold.

Perso ici ma range de cold 4bet va être AK/QQ+ éventuellement A5s si tu veux un bluff avec un bloqueur. Au moins l’avantage c’est que tu folds A5s sans regret vs shove.

2 « J'aime »

Sur le .com le rake est moindre non ? on n’a pas l’arjel non plus.

1 « J'aime »

Par contre ton sizing de 4bet me semble légèrement trop élevé. Vs 3bet à 11bb, plutôt 22 à 24bb en étant IP. Ca peut paraitre anecdotique mais ca va te permettre de 4bet/fold plus facilement si tu le souhaites.

1 « J'aime »

C’est essentiellement un 4bet pour deny d’equity. Quand Vilain shove on lui attribue un nouveau range, et OK avec le 4bet/fold (ou 4bet/call contre d’autres profils).

BB vs SB vs CO, c’est un peu tight. Mais faut aussi voir le profil de CO. Tu peux aussi en standard 4bet AQs TT, et rajouter en fréquence ou selon les profils du KQs AJs AQo (pas trop souvent).

Comme on est dans un spot avec range linéaire, A5s est simplement très bas et juste fold. On a du AJs ATs qui sont plus haut et pas forcément 4bet, alors qu’ils nécessitent plus de deny.

Je crois qu’il faut un peu réévaluer les notions de bluff PF et plus se concentrer sur celles de deny d’equity. Folder A5s qui a peu d’equity n’est pas grave. Folder AQs ou JJ qui en ont bcp plus devient une erreur. Mais quand on les 4bet et qu’on se prend un shove, il faut réévaluer le range adverse. On voulait deny l’equity de son range de fold, on est tombé sur la mauvaise portion de son range, on fold (la plupart du temps…).

1 « J'aime »

J’étais parti du fait que vilain allait fold ou shove auquel cas je préfère 4bet des mains à bloqueur que JJ (si c pour fold vs shove)

Mais si SB peut call alors JJ devient plus intéressant.
Sinon tu as raison avant de 4bet A5s, on est mieux à 4bet ATs, AJs si on n’a pas de call et donc une range linéaire.

oui complètement mais on pourrait avoir a la cote pour call si je ne me trompe pas, Il a aussi tous les AK ici et il va les shove surtout étant OOP et c’est çà qui nous permet de call en fait , il aura aussi QQ KK AA obv… AQs parfois, voir la même main très rarement.

Au global cela peut donner :

Equity	Victoire	Égalité

MP2 61.62% 60.19% 1.43% { JJ+, AQs+, AKo }
MP3 38.38% 36.95% 1.43% { JJ }

Avec notre cote du pot de 37 % on devrait pas être si horrifié que cela j’imagine… si ??

Sinon ATs on cold 4 bet ou on fold et on flat pas non plus ici logiquement

Même si Vilain ne répond que par du shove ou fold, JJ sera mieux à 4bet que des mains plus basses. C’est le principe même du deny d’equity, on fait fold des mains qui ont moins d’equity pour leur empêcher de la réaliser, y compris en nous faisant folder des mains aussi fortes que JJ.

On ne 4bet pas une main pour avoir une décision facile en cas de shove. Il faut vraiment réévaluer ces notions de bluffs PF. Relis l’article posté par Balla: [Partage] Traductions "régulières" d'articles stratégiques d'un forum US renommé - #24 par Balla

Le principe du deny d’equity est de faire fold justement. Pas de laisser Vilain réaliser ses 30% d’equity avec son A5s moisi en callant juste. Vilain a lui-même un range linéaire, donc avec des mains assez fortes qui ont souvent 30 à 45% d’equity, sans parler de celles qui n’en ont que 20% PF mais qui nous pousseront dehors post-flop en barrelllant des draws.

Même en dehors de ça je ne suis pas fan des cold call 3bet. On est un peu dans des situations de CO ou SB vs open de MP. L’investissement PF est important (oui même 3bb ça compte) avec des joueurs qui sont derrière nous, sans parler du rake.

1 « J'aime »

Je voulais plutôt dire qu’on avait la cote pour call le shove de vilain ici en fait , pas cold call 3 bet :slight_smile:

1 « J'aime »