NL5 SB 3b énormément... Comment lui répondre?

Bonjour everybody,

Comment réagir face a un villain

24% / 22% / 12% 3b en sb 15% et bb 13% ?

4bet light et sinon voir ses stat psotflop si il assume, apres ses stat son sur combien d’occurence?
Mais curieux aussi d’avoir d’autres piste de joueur plus experimenter

La réponse est dans la construction de ranges. Ici par ex, contre de Vilains qui semblent 3bet convenablement, Q8s peut être inclue dans des ranges de 4bet à petites fréquences. mais le plus important, ce n’est pas ce que tu fais de Q8s précisément, ça peut être fold 100% ou pas, mais ce que tu fais de tes ranges et du choix de tes combos de 4bet.

Construis un range d’open de BU de base. Défends au moins 45% de ce range (en NL5 c’est largement suffisant). Choisis tes mains de 4bet value et rajoute des 4bet « light » pour arriver à un ratio value:bluff de 60%:40% à 50%:50%.

Sur 450 mains

AF% f48 t24 r22 wtsd21

Je parlais surtout sur le 3bet par position, apres meme là sur les stat que tu me montre ça met longtemps quand même à converger! (On me reprendra si je me montre mais je pense pas)
Sur 450mains j’aurai tendance à prendre les stat avec des pincettes quand même! Je joue la meme limite que toi regarde les vidéos de freudinou « analyse hud » si tu as l’abonnement silver c’est super intéressant!

OK et non je n’ai pas d’abonnement silver :frowning:

Oui sur 450 mains on va surtout se concentrer sur les VPIP/PFR/3bet total (et encore ça n’a pas convergé). D’où l’utilité d’avoir des ranges de défense vs 3bet déjà établis.

D’accord avec @Lacerta_max , apres quand les Stats n’ont pas réellement converger je garde une stratégie simple de défense vs reg standard de nl5 ou ca vas pas 3bet light des masses!
Essaye de voir dans ton tracker si tu as des shodown aussi sur lui ce qui pourrai te donné une idée, mais la pareil sur 450mains je pense pas qu’il y est beaucoup de choses à ce mettre sous la dents! (Et prendre les infos avec des pincettes aussi)
Prend des range déjà établi par des joueur expérimenté, par exemple lacerta, et regarde sur flopzila ou equilab comment ce comporte ces ranges vs les 3bet pour les assimilé et comment cela frappe les flop range vs range, ca aide je trouve à sortir une idée generale de notre stratégie qu’on vas mettre en place et comprendre nos équité.