NL5 : Raise 2P au F Pot 3B

Re le fofo,

C’est encore moi.
Info sur vilain : 28/22/9 en 146hh. A priori un reg pas d’info particulière

PF : je fold 78s face un 3bet 4x+, vu le sizing ici je call. La range de 3B de vilian face au HJ plutôt tight au regard du joueur et des positions.

F : 2P c’est top mais ça peut vite tourner au vinaigre. Une OvC peut donner des brelans, un 9 donne brelan et des quintes avec JTs.
Son sizing de 1/3 il va le faire avec toute sa range
-----> Que pensez vous du sizing de vilain ? J’aime bien X (avec mes OvC et mes AA/KK/QQ) ou bet 50%-55% (avec mes 99/TT/JJ et FDR)

Je décide de raise tout de suite j’ai envie de value des OvP et je ne veux pas lui donner gratis des flush potentielles. Si la T est une OvC ou un coeur ça peut me mettre en PLS suivant l’action de vilain (ça représente pas mal de cartes).
-----> Ok avec le fait de raise maintenant ? et le sizing ?

J’estime qu’il va payer avec cette range là :

Salut
Je ne pense pas que ton vilain 3bet T9s et JTs en SB en NL5 en plus il a l’air un peu tight avec son 9% de 3bet et si en plus tu peux voirr le 3bet par position je pense qu’en SB c’est une limace

faut pas toujours voir vilain sur le top de sa range

le flop touche plus ton range d’open call que son range de 3 bet qui est constitué d’overpaire certes mais surtout de Ax

Il ne faut pas miser par peur de voir tomber x card mais en value ou en bluff ok le value protection est une option mais encore une fois le board t’es plus favorable qu’a lui

DP est tres fort ici sur overpaire si tu veux raise je te conseille de clic back , ton sizing est trop gros , je laisserais le vilain bluff a la turn, tu vas faire fold des mains avec lesquelles tu auras beaucoup de value si arrive une Q K A sur qui tu devrais tout prendre

les backdoor quinte y en a pas des masses, des As a coeur pas des masses non plus, t’es en position laisse ton vilain mettre de l’argent et tu lui prends tout :wink:

par contre le call 3bet pre de mon point de vue ne se justifie que parce que tu es en position, hors pos c’est un Fold immo

1 « J'aime »

Ouais j’avoue que j’anticipe un peu trop le pire parfois mais c’est clair qu’une OvC va plus souvent me faire gagner de l’argent même si parfois il va hit brelan mais c’est le jeu.

1 « J'aime »

Hello,

Nice hand!

D’accord avec le sizing pré de vilain. Je prendrai la note sur sizing + sizing flop plus le fold, il y a moyen que son 3X OOP soit super weak vu qu’il n’aurait probablement pas fold OVP au flop. Essaie de voir s’il prend d’autres sizings de 3bet OOP

2 « J'aime »

Yes en effet je me suis posé la question, j’ai pas assez de main sur lui encore mais je me suis noté d’être vigilant sur ça. C’est possible qu’il soit weak avec ce sizing

1 « J'aime »

Tu sais brelan, c’est 8% quand tu as DP c’est encore moins, value value value :nerd_face:

Perso, je suis pas fan de l’open HJ. A moins qu’il y a un fish en BB?. Dc je trouve la defense au 3B encore plus border…
Je ne comprends pas ton dino. Pourquoi a t il JT’s, T9’s et pas QJ’s? A5 et pas A2, A3, A4???
De plus comme @Mathoune je trouve ta range un peu trop large.

@curtis22600 je comprends tes questions sur pourquoi A5 et pas A4, A2, A3. Ma reponse vaut ce qu’elle vaut^^ : Parce que si je mets les 4 c’est une range trop loose de 3bet (déjà que tu la trouves loose). Je pourrais faire 25% A5, 25% A4 etc… mais on est en NL5 on ne va pas aussi loin dans les ranges. Donc je decide de prendre A5 car ca reste la meilleure des mains entre A5, A4, A3, A2. Sans doute simpliste mais je suis prêt a parier qu’on va plus souvent trouver A5 que A2 dans une range de 3bet.

Tu trouves comme Mathoune la range de 3bet loose de vilain. Ce que je constate des regs en NL5 c’est que les deux positions où il y a le plus de 3bet sont le BTN et la SB. Donc en général quand vilain a 9% de 3bet au global, il a souvent plus en SB. Ici je lui attribue moins de 8% de 3bet ce qui me semble correct face au HJ. Apres dans les combos choisis c’est possible que je ne prenne pas les bons (peut etre plus de Axs et moins de suited connectors ??). Peut etre que je fais des erreurs. Sans info particuliere sur mon vilain je considère qu’il va avoir globalement des ranges similaires aux miennes.

Ok je note pour l’open au HJ. J’avoue que je l’ai pris parce que sinon j’ouvre que des BW et des pp et je pense qu’un bon reg qui prend des notes va le voir.
En effet je fold 78s vs un 3bet en théorie avec cette main au HJ. Dans le cas precis je suis ip et vilain ne fait que 3x donc plus le sizing est faible plus on doit défendre.

1 « J'aime »

Ca doit etre wima 5 handed, je comprends un peu plus, mais meme 9% il es en value, DP est utra high