NL5 pot 4bet BVB

Salut PA,
J’ai un doute sur cette main.
Vilain est un reg plutôt correcte.
Vpip/Pfr/3bet/4Bet/AF sur 241 hands
25/19/8.1/8.4/4.1
PF je pense avoir un call facile en position
F je m’attends à ce qu’il cbet toutes ses value hand (AA,KK,QQ), je x back car je ne penses pas avoir besoin de beaucoup de protection, et je risque de faire fold tous ses bluffs.
T cette carte touche sa range de 4 bet, mais aillant Ah le call me semble correcte
R cette carte n’est pas top du tout, J’ai tank call. in game j’ai eu du mal a trouver des bluff chez vilain, mais aussi des value hands à part JJ, 77, KhJh.
Des avis?
Merci

Salut

hmmm. en nl5, un 25/19 qui 4bet pf sb vs BB, je pourrais trouver un fold avec AQo ici…(call avec AQs).
Il n’est pas en steal, ça c’est sûr :slight_smile:

Tu as AA, KK, QQ, AK, AQ, JJ très très souvent en face de toi ici je pense.
ok, selon le joueur, AJ, ATs, TT, voire 99 peuvent aussi être dans sa range occasionnellement, mais je doute…

Comme joué, ok pour check back le flop.
Turn, le sizing est trop faible pour être honnête :wink: venant d’un joueur reg avec ces stats, il t’appelle à raise, ok pour just call, je pense qu’on n’est pas souvent devant ici, mais on aime bien notre Ah.

River
En value, je ne vois pas de 77 ni KJ en 4bet chez un tel profil.
Je ne vois pas de flush, tu as As, Q est sur la table, KhJh, KhTh je ne pense pas qu’il 4bet pf.
Reste AA, KK, JJ et QQ (peu probable). un JTs ou T9s à coeur dans sa range de 4bet bluff ?
Ca ne fait pas beaucoup de mains qui te battent…

Mais je ne vois pas non plus trop de semi-bluff ici Quel 4bet aurait-il pu faire ici et amener jusqu’à la river sur ce board et bluff à part AK, AJs, et un rare AT… ? A4s ? un chanceux A7s ?
Bluff le flush avec un Kh en mains ? ou Rep le flush max avec pas grand chose en mains ? trop compliqué :slight_smile:

Je n’ai pas souvent vu de 4bet bluff en micro, et le shove river après cette ligne flop et turn ne m’inspire rien de bon.
Je fold (mais j’aurais probablement fold pf sur le 4bet déjà)

2 « J'aime »

Je bet flop la plupart du temps pour faire grossir le pot avec une grosse equity. On value des JJ Qx et FD, et on reste très bien contre ce qui est devant.

As played river, Vilain ne rep que JJ et on n’a pas montré de force dans le coup. Je ne me vois pas fold, même si c’est un peu embêtant d’avoir le bloqueur sur ses meilleurs bluffs.

3 « J'aime »

@Lacerta_max

Quid du fold préflop ? En NL5, en tout cas à ce que j’ai vu sur Wina d’abord, puis Party, c’est quand même très TAG… Les mecs n’envoient pas trop de 4Bets sans avoir les armes absolues.
Il me semble que vs cette population, AQo est quasi tout le temps derrière…

A moins que ça soit une autre approche en blinds vs blinds (jamais trop creusé le sujet je dois dire)?

1 « J'aime »

Yo, j’aime bien ton check back flop même si bet sera jamais une erreur ici, à voir comment tu joue ton range ici de 3b/call dans ce spot ici. Ici ton range est tellement tight que c’est assez facile d’équilibrer tes bets et check.

Son sizing 1/3 turn est assez étonnant, il rep pas masse de mains strong ici, peut être un JhJx mais même ce combo aura tendance à bet + cher imo. Une autre main qui pourrait faire sens à ce sizing c’est KhKx qui aurait pas voulu cbet flop (c’est + rare mais possible).

River c’est complètement vilain dépendant, à noter quand même que ca a tendance à beaucoup + overplay/se level en BvB que dans n’importe quel autre spot.

Imo tu perds contre les 4 combos que je t’ai cité et pas grand chose d’autre, suffit de rajouter qques overplay avec Khx et je pense que tu peux trouver ton call à voir si t’a des reads sur vilain.

S’il show JJ ce serait pas étonnant spot close imo.

2 « J'aime »

Je suis quand même étonné qu’on considère un call river ici.
Dans ma vision des choses :

  • PF : Le mec est 25/19, il 4bet pf, ses szings 3bet /4bet sont bons, pas un gars qui fait n’importe quoi
  • FLOP : Il est prudent sur le flop unicolore, ne bet pas, pour moi il n’a jamais flush ou alors les rares ThJh, Th9h dans une range de 4bet bluff (si toutefois les 25/19 en NL5 en ont une…)
  • Comme la turn n’est pas un coeur, il essaie de value un peu sans faire fold, et sans prendre trop de risques
  • River, un shove d’un 25/19 en bluff ? vraiment ? pourquoi un minbet turn pour shove river ensuite ? Si Hero call le bet turn, pourquoi Villain penserait-il qu’un bluff shove river va passer ? Et pourquoi ferait-il ça vs un mec qui a 3bet, called 4bet, check back flop unicolore mais called bet turn ???
    Il n’aurait pas peur d’un flush floppé ici, alors qu’il n’a pas l’as de coeur et que la ligne de HEro pourrait bien représenter ça ?

Pour moi il est 100% en value ici, AA, KK, JJ. Il n’a pas peur. Le 25/19 ne mettent pas leur stack en jeu en bluff river en NL5 :slight_smile:

:hugs:

1 « J'aime »

Hello,

Preflop: en théorie à plus haute limite on a une grosse fréquence de 3bet avec cette main mais on a aussi un call à fréquence basse vs open. Ici avec le rake je pense effectivement qu’on peut 3bet 100%. Vs 4bet range bien construite en face (assez aggro vu les positions), idem en théorie à plus hautes limites c’est plutôt un call mais en NL5 avec le rake on peut 5bet shove à grosse fréquence. Le seul hic c’est effectivement, comme l’a dit PierreLo, la range de 4bet de vilain en NL5, qui sera très (trop) nutsée. On peut trouver un fold imo, selon le profil de vilain. En tout cas à cette limite avec le rake indécent on n’aime pas call vs son 4bet.

Flop: quand vilain ne cbet pas, on peut miser cette main en value (entre 1/4 pot et 1/3 pot, pas sûr du sizing). On aura pas peur de go broke de toute façon sur ce flop vu notre équité. Là encore, théoriquement on pourra mettre des combos en bluff mais tout dépend de ta range de call vs 4bet qui arrive au flop :stuck_out_tongue_winking_eye:

Turn: as played, just call est bon mais on peut commencer à se méfier de vilain car les gens ne bluffent presque pas en pot 4bet. Donc la connaissance du profil de vilain postflop commence à être importante (l’as-tu vu overbluff vs check ?)

River: vs le field je crois que je fold, tout dépend de ma note sur vilain. La présence de l’A de coeur chez nous réduit le nombre de bluffs potentiels.

En résumé : mieux vaut better en value flop directement, ça va call KQ, AK avec un coeur, JJ avec un coeur, TT avec un coeur ici. Pour le reste, as played le spot devient pourri et ça bluff tellement peu en pot 4bet qu’il vaut mieux fold. La range de value de vilain rep peu de combos (QQ, JJ, KK, AA, KhJh au moins) mais ici c’est très probable qu’il les ait.

2 « J'aime »

En théorie on doit pas fold. 5bet est même parfois possible.

En pratique, effectivement ça ne 4bet p-ê pas assez. Ici, le profil décrit a l’air quand même d’être suffisamment aggro. Par contre le 4bet est assez gros, ce qui nous pousse à moins call. Et on est deep, ce qui nous empêche un peu de 5bet, et augmente les reverses. Sans parler du fait que ça va naturellement moins 4bet deep (on va moins vouloir 4bet certaines value, comme JJ ou AQ, et on va aussi avoir moins de bluffs).

Donc ouais le fold vs 4bet ne me gêne pas du tout. C’est p-ê même le mieux.

Normalement oui. Les spots en BvB sont différents des autres. Même du KQo devrait call 4bet. Mais pour les raisons expliquées, fold doit être OK ici.

2 « J'aime »

On a, à mon avis des ranges assez compacte ici,
il a cbet des dans les pot 3bet + 66% du temps.
Je l ai déjà vu donk bet TP, ce qui me fait penser que toutes ses value hand il va bet flop.
Un argument qui me laisse à penser qu’il va bet toutes ses value hand Flop.

J’ai plutôt vu l’Ah comme étant une bonne carte pour moi, qui enlevait des nuts chez vilain.

C’était pas prévuuuuu
Gros craquage il a fait n’imp. T’avais des timing tells ?

1 « J'aime »

:astonished: :grinning: :+1:

1 « J'aime »

River il a snap shove

C’est pourquoi il faut élargir les ranges en BvB quand on réfléchit aux plays, ca overplay souvent, ca se level c’est un spot très particulier.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis étonné de vous voir justifier un call préflop,du moins en NL5. Je joue exclusivement sur PS et sur 200 000 mains le taux de 4bet est de moins de 4%. On pourrait résumer à AA, KK et pour la main restante AK ou QQ. L’équité de notre AQo est catastrophique même lorsqu’il n’a pas AA et KK seulement.
De plus l’expérience en pot 4bet des joueurs est vraiment faible et je pense qu’on va souvent spew notre stack lorsqu’on touche un As ou une Q.
Je penserai à call seulement contre des profils sur lesquels on a des infos bien précises sur sa range de 4bet.

1 « J'aime »

Salut à toi, tu dois sans doute parler du 4b range à 4%. La stat de 4bet (raise after 3bet) avoisine + les 10% en NL 10 ici en NL5 on doit sans doute être en dessous.

Ce qu’il faut voir surtout ici c’est qu’on est en bataille de blindes et comme je l’ai déjà dit j’ai l’impression que ca se level x1000 dans ce spot. Il est vraiment pas étonnant de voir des plays wtf.

Sinon PS c’est vraiment nitland ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Haha, yes perso je suis sûr de perdre une tonne si je commence à caller des 4bets avec AQo sur la zoom de PS :slight_smile:
Si t’as les infos qui justifie un call EV+ pourquoi pas alors. Mais je serais vigilant à ne pas être result oriented les fois ou vilain est en pampa complet mais plutôt à voir le spot sur le long terme. Les fois ou tu vas miss le flop, les fois où tu vas toucher TP et il aura AK ou QQ.

2 « J'aime »