[NL10] 3BR Bluff 2.0

@Stylzraf
On est évidemment bien d’accord sur la nécessité de bosser ses ranges et son jeu pour progresser, comme dans tout domaine.
Mais la frontière devient fine entre bosser son jeu et rétro-analyser dans tous les sens la moindre main de micro-limites pour essayer de lui faire dire finalement ce qu’on veut qu’elle dise.

Exemple rapide : la main

Villain est 25/19, on peut décortiquer la main dans tous les sens, jamais ce genre de profil ne joue 99 comme ça… et pourtant…

Mon point, c’est que ces analyses excessives peuvent finalement nous emmener un peu loin de la réalité du field de micro, qui reste quand même assez imprévisible. Donc oui il faut les bases indispensables et le jeu qui convient, mais décortiquer chaque main pendant des plombes devient un exercice intellectuel certes intéressant, mais pas forcément pertinent vs son application aux tables.
OK, sorry @IWouldBe pour la pollution de ton thread, encore une fois je ne cherchais surtout pas à interférer avec ton travail d’analyse, mais ce thread me semblait « idéal » pour parler de ce point.

(si c’est un problème, on peut demander à @Phit de déplacer ces messages dans un nouveau thread dédié genre « sommes-nous en train d’hyper complexifier le poker micro ? » :slight_smile:

Bonne continuation

1 « J'aime »