Un peu le même style de main que @Kingandaces hier.
Vilain BTN : 44 / 12 / 0 → Un bon fish qui joue la force de sa main
Vilain SB (60hh) : 27 / 18 / 5 → Regfish, CS postflop jusqu’à maintenant.
PF : C3bet ou 4bet selon vous ? Je call car je veux garder le fish et toutes les mains moyennes avec lesquelles regfish aura squeeze.
F : je check call pas la peine d’enflammer le pot avec un A sur le board.
T : regfish à sans doute pas grand chose, il aurait bet en protection sinon (il a ptet des KQ / KJ / QJ / JT / AJ) / QQ / JJ)
Je décide de check pour check raise AI mais Le fish bet small et il joue la force de sa main donc je préfère raise small pour essayer de le garder avec des mains très moyennes même si ça montre beaucoup de force (le fish a tanké dur avant de fold^^).
Peut être que call est une meilleure option : y a quasi aucun brelan chez mes adversaires qui feraient full River. Une R Q/J/T peut faire rentrer des quintes et me permettent de tout prendre. Un pique va stopper l’action probablement (sauf JJ avec pique)
Yop ,
A ces limites je pense qu’on peut envisager de Fold PF . On va se retrouver vs 3/5 % de 3 bet donc clairement dominer trop svt.
Edit:
As played raise Turn standard imo pour broke river mais quid de call T pour shove river au vu des size adverses ?
En squeeze ca 3bet plus loose. Je trouve ca weak de fold KQs sauf read particulier.
En effet c’est ma question, y a très peu de cartes qui m’inquiètent, y a des cartes qui donneraient de l’action a la River. Peut etre que la meilleure option était de check call turn et esperer de l’action river (sur une Q/J/T notamment)
Mouais…
Au vu des sizing, soit tu es face a un monstre au flop qui slowplay mais la plupart du temps, tu es face a des mains moyennes ici, voir faible avec tirage. Et au Flop, tu es très content de juste payer ici.
A la turn, c’est encore plus flagrant que tu es face à des mains moyennes.
Le raise T ne me parait pas pertinent, tu vas trop faire fuir tout le monde et ta main n’a pas franchement besoin de protection. Qu’est-ce qui t’effraie ici ? Que vilain ait AA et qu’une doublette lui donne full. A part ça ? Rien. Le call t’aurais donné plus de chance de gagner une mise de plus.
Tu pouvais lead aussi Turn, mais pareil, ça risque de faire fuir tout le monde le gars qui lead d’un coup sur la carte qui donne la couleur. Faut bien choisir son sizing.
C est plutôt l’inverse. La range de squeeze est svt bien plus serrée que la range de 3B.
OK avec le call. On a 60 mains. On ne sait pas si sa stat de à converger. De plus, son sizing est mauvais.
Non pour un squeeze OOP vs 2 joueurs il doit faire minimum x5. Et plus il y a de callers plus tu dois faire cher c’est un concept de base. Sinon tu laisses une trop bonne cote avec les callers qui ont déjà fait grossir le pot.
ET si Vilain ne squeeze pas minimum 8% dans ces positions, 4 bet bluff ne peut mathématiquement pas être ev+.
Call est la seule chose à faire pour profiter du mauvais sizing de Vilain, d’autant plus que notre main joue bien en multiway si le fish reste dans le coup.
Avec KQo là ca aurait été 4bet ou fold. Mais comme dit plus haut pas de 4bet bluff si tu n’estimes pas sa range de 3bet à au moins 8%.