NL5 J7's OVB R

J7’s OVB R ?

1. Replayer

[replayer=10393468]

2. Contexte

35 mains sur HJ. Fish. 38/0. 0 de limp/fold ( 2 occurrences). Dk 67 %(2 occurrences sur 3)

3. Préflop

Je trouve mon iso boorder.

En fait, ingame j avais tagué SB nit alors que l’on est sans doute vers un profil reg/regfish. 30/20/10 sur 80 mains. 17 % de 3B en SB. Erreur d’inattention.

BB regfish au tendance nitty 24/15/2 sur 450 mains. Fold 75 % BB vs open BTN

4. Flop

MiniDk. Raise automatique. Je raise 7x pour maximiser ma FE.

5. Turn

On peut second barrel quasiment tous le deck les 2 de coeur, les 4, les 5, les 8, les 9, les J, les Q, les K, les A. Les coeurs etant un bonus d’équité !

Poteau ! La doublette de 6 m’ apporte aucune FE. C/B stantard

6. River

J ai décidé d’OVB. Vilain a très peu de 6x ou de Tx. Sa range est cappée à 77-99. De plus, il a toujours des hauteurs A, ainsi que des paires de 3 (A3, K3’s,Q3’s,53’s, 43’s, 32’s), quelques paires de 5 ( A5’s, 54’s)

6.1 R/R OVB

R/R OVB 60 %. J ai donc besoin de 60 % de FE sur sa range.

6.2 Flopzilla

Si je conserve 10 % de nuts chez vilain et que je lui fais call 77-99 ainsi que toutes ses paires, vilain fold 70 % de sa range. L OVB semble donc, OK. Mais est ce que un bet pot me m aurait pas donné un aussi bon R/R ?

7.Questions ?

Iso trop loose ? On iso à partir de J8’s ?

On OVB ou on pot ?

Tant que ça 3B pas 10%+ dans les blinds l’iso ne me choque pas au BTN vs ce profil .

Flop avec BDFD/BDSTR8/1 OVC, ok pour raise mais je size down car a mon avis ca aura le meme effet sur son range de call/Fold donc on eco 2bb quand il call avec 5bb.

Turn : Vilain ici ne Fold aucun Tx qui sont massifs dans son range de L/C PF , beaucoup de 6xss/A6os sont aussi présent . Cette T nous ramène 0 équité et nous fait perdre en Fe. Je X pour GU s’il mise .

River : Même combat sur ce 5d qui rep rien pour nous et qui potentiellement renforce la range adverse avec 56ss voir 55. X/F

Ca pourrai peut etre ok si tu randomises 20% , pour eviter de prendre le spot trop svt non?

Je ne sais pas comment on doit choisir nos fréquences mais si tu le prends 100% , tu dois OVBluff imo.

PF, F et T ok

River c est pas une super carte à bluffer, alors bien sur en envoyant une sacoche tu vas grappiller de la FE mais un recrea passif va pas lacher une paire si facilement en micro

Ca me semble spewy et je prefere give up pour le stacker plus tard en value

En micro l argent est pas dans les bluffs, 90% des regs de NL10 et j ai svt 10k hands + sur eux ont un WTSD sup à 30. Alors si les regs fold jms, pourquoi vouloir faire fold un fish qui ne regarde que sa main ?

@greg31150 a raison, le field est cs et tres svt en value. Si on veut sortir des micros faut exploiter ca à mort et arreter de se level.

2 « J'aime »

Je n’aime pas du tout l’overbet river. Même pour la plupart des récréas tu n’es pas vraiment crédible après avoir check turn. Tu arrives à voir que Vilain est cappé mais la plupart verront facilement que toi aussi. A part 55 que tu n’aurais d’ailleurs pas été censé raise flop tu n’as aucune value hand qui a naturellement envie d’overbet river quand tu as check la turn. Je pense quand même que bluff sera souvent ok mais max 3/4 pot, non seulement tu as un meilleur risk/ reward mais tu as potentiellement même plus de FE car tu es bien plus crédible, tes overpaires et tes Tx auraient naturellement eu envie de faire ça. Même 1/2 pot ou 1/3 pot sera je pense bien meilleur qu’overbet, bien plus cohérent.

1 « J'aime »

Hello

Ok preflop, border bien sûr mais ça passe

Flop on raise un peu cher. En vrai raise 33% c’est cool aussi faut pas forcément que vs X on b33 range et que vs donk 1bb on raise pour un big size on peux traiter le bet 1bb de vilain comme un X et raise 33% pot

Même call se défend en vrai, vilain va XF beaucoup d’overcard turn&river

La turn se barrel pas si mal que ça. Vilain a peu de 6x, il va les XR souvent turn ou les lead. On peut downsize pour OVB shove river aussi. XB est ok bien sûr mais c’est pas un XB automatique imo

River j’aime pas trop ce size ça rep pas grand chose et offre un risk rewards pas terrible. Quitte à faire ça je préfère shove la plupart des joueurs ont juste pas la force de call 3x pot avec autre chose que nuts mais je pense que faire b50-75 c’est très bien aussi ça rep bien Tx ou OVP qui a peur du 6 turn et qui XB une street

En tout cas je suis pas en accord avec le raisonnement turn, sur un 6 on peut toujours avoir de la FE il y a des tonnes de fishs qui call une fois leur PP flop et qui foldent turn et il y a aussi des fishs qui vont trop call turn et trop fold river

C’est pas forcément intuitif mais contre ce profil j’ai pas nécessairement envie de moins bluff en fait. Quand il LC AQo, qu’il donk call le flop A hi on ne sait pas encore s’il sera CS à tapis, ce qui est sûr c’est qu’il a l’air trop CS au flop et ça c’est différent parce que les joueurs qui call/call/fold trop sont les meilleures targets a bluffer en 3 streets il y a plein de fishs qui sont trop curieux et veulent voir toutes les cartes mais qui foldent quasiment toute leur range si tu b50 turn et all-in river 200% alors qu’ils doivent call beaucoup plus large que brelan de 6 ou TP (des mains qui seront de toute manières dillués dans des lignes différentes)

1 « J'aime »