Je vous soumets un spot relativement récurrent que j’ai du mal à jouer .
Vilain : 23/20/6 en 211hh. C’est un reg sérieux qui joue value.
PF : je call A2s face à l’open du vilain. J’estime la range du vilain comme suit
F : Vilain bet 1/2 pot. Je n’ai pas de read de sizing mais c’est un board connecté je m’attends à ce qu’il bet plus cher. Je décide de raise cher directement en semi-bluff.
Vilain call : je réduis sa range à 50% des brelans (car il va parfois re-raise), OvP, TP, JJ-TT-99-77-66 avec un coeur, les flush draw et 67s. Ok avec le raise ?
T : je hit la flush bonne nouvelle. Je vous mets ci-dessous les combos que j’estime qui vont payer (KQ dans les faits je ne suis pas sûr) une grosse mise soit au total 25 combos sur 77 soit environ 1/3 de sa range (je n’ai pas compté les AQ avec la Qh)
Quel sizing vous faite dans cette situation ?
Son size 1/2 pot au flop n’est pas forcément signe de faiblesse sur un board comme ça.
Je préfère raise des flush draws moins bons mais si je raise alors je raise plus cher, plutôt autour de 12bb vs ce sizing et à cette profondeur.
As played, je joue pareil turn.
PF : No problemo à call cette main contre CO en BB.
Flop : Quel est ton plan ? Tu raises et tu fais quoi s’il sur relance ? Et s’il paye et que tu ne touche pas Turn, quel est ton plan de jeu ?
Turn : Tu touches, et tu lui envoie une parpaing pot size. Qu’est-ce qui va te payer ce sizing chez un reg selon toi ? Je penses que tu surestimes ce qui va payer ce sizing.
BB vs Utg je ne pense pas qu’on puisse XR énormément quand il fait mipot
et même question
je vais check turn, 55 88 veulent check, JTdd T9dd ont miss, IP a bcp de flush dans sa range (bon ici il n’en a pas bcp), je veux jouer ma range pas ma main
On parle bien du cas où la flush ne rentre pas à la Turn ? Je ne suis pas si sûr que toi. S’il a brelan, et que tu l’as relancé au flop, qu’il a juste payé. A mon avis, il ne va certainement pas te laisser une carte gratuite. Il peut check si elle rentre, mais pas si elle ne rentre pas. S’il a juste top paire, ok, mais pas au-dessus, il va t’allumer très souvent. Le slow play en micro, c’est le mal.
Leaks n°1 en micro, trop payé les rivière
Leak n°2, slow play et perdre de la value
Il faut retravailler la range du reg sérieux préflop ici, je la trouve un peu trop large
Mets des fréquences notamment sur certains bas de range où on ne peut pas être sûr que ça open.
plus j’y pense, perso je check/call flop, et plus je me dis que XR ce combo n’est pas foufou, surtout vs mipot, quel est le plan de 2 barrel ?
A6s A7s m’ont l’air meilleurs
Ca fait 8 combos qui veulent check et tous les combos de flush qui veulent bet et potentiellement j’en ai un paquet que j’aurais raise au F (Ax et Kx, 67… j’ai déjà plus de 8 combos). Ma range de x/r F a plus envie de bet cette T non (j’ai tendance à jouer très aggro mes tirages)
Mon plan c’est de fold au flop s’il re-raise. S’il call c’est de mettre ce deuxième barrel sur la T (sur n’importe quelle carte sauf une Q car vilain ne lâchera pas AQ/KQ/QJ/QT) et de GU R si je ne hit pas car vilain est un reg et ne va pas call T un si gros sizing pour give up R.
ahah m’en parle pas
Oui c’est vrai qu’elle est un peu loose vu ses stats. Merci
Kh tombe turn, 67hh n’a pas spécialement envie de bet turn, IP a quand même toutes les nuts/2è nuts, on va être obligé de check nuts parfois, on ne peut pas avoir uniquement en check 55 88 et miss bd.
Contre CO quand même pas méga loose ce flop n’est pas un obv spot de XR, ce n’est pas comme contre BTN où on aurait plein de DP, pour moi vs mipot flop on peut plus trouver de XR turn,
suis peut-être à côté de la plaque mais XC flop me parait meilleur, pas des masse de FE flop à mon avis, un chouïa condamné à toucher, et sizing turn trop cher si on a jamais de bluff
là comme ça je dirais non, y’a flush dans les 2 ranges KQ à amélioré chez IP, l’impression qu’en perçu il n’y a aucun bluff chez BB qui n’a pas tant de Aho (AhTo AhJo) qui, je pense, ne vont pas XR flop
mais je veux bien écouter des arguments contradictoires
Ok pour check raise ou check call le flop. Je pense que contre la plupart des profils XC va être meilleur parce que le reg moyen est matrixé par le 1/3 range au flop. La majorité du temps, un sizing de 50% ou plus au flop ça représente plus d’équité et donc une range contre laquelle on a beaucoup moins de fold equity
Le field a tendance à ne pas prendre les combos polarisés de air dans le bet cher et ne prendre que des draws corrects en bluff et du coup a call très souvent le XR.
Turn je pense que c’est beaucoup trop cher. La flush qui rentre polarise beaucoup les ranges parce que beaucoup de mains se retrouvent soudainement à 0% ou 100% d’équité. Typiquement tes low flushs sont drawing dead contre ses flushs hautes et ses top paires sont drawing deads contre ta nut flush. Tout ça fait qu’en général on fait des petits sizings quand la flush rentre, comme sur un board monochrome d’ailleurs.
Ici bet entre 33 et 66% du pot sera très bien. A2s rentre pas mal dans le cher parce qu’avoir un 2h débloque beaucoup de flushs moins bonnes ainsi que des Kh qui peuvent payer et se faire setup. Mais pot c’est vraiment très cher, vilain pourrait quasiment fold range ici
Bah, on peut 3bet aussi, mais je le fais plus volontiers en SB qu’en BB.
Ben oui, on a pas mal d’équité, et payer les draws est souvent plus rentable en vrai que les sur relancer. Du moins, c’est ce qui ce dit dans les limites plus hautes. Par contre, ça veut dire qu’il faut trouver d’autres bluff à relancer.
Alors, quand on a un flush draw comme ça, le but, autnt que faire ce peu, c’est de réaliser ton équité et de voir turn et river.
S’il sur relance encore ta relance de son Cbet, à priori, tu dois avoir assez d’équité pour finir de tout mettre et jam dès le flop
RAS flop mais c’est vraiment low fréq ce genre de combo, on a déjà pas mal de GS et combos draws qui passent avant.
Petit point turn au niveau du sizing, un bon heuristique quand la flush rentre après un XR flop c’est de jouer en 1/3 ou X. Les ranges de chaque côté sont globalement coupées en 2, ce qui fait que y’a pas tant de combos chez nous qui veulent big.
Nut flush peut absolument big, mais c’est clairement marginal dans notre range. Jouer uniquement avec du small permet d’intégrer tous nos autres combos en value en étant naturellement protéger.