[NL5] Et encore du squeeze et des décisions postflop

Salut

Et encore une main de squeeze en NL5 pour laquelle vos avis et conseils seront les bienvenus

Villain semble être un joueur correct pour ce que j’ai pu voir des 68 mains jouées ensemble. Un poil loose, il joue 31/13, 3bet 4% et fold sur 3 bet 100%.
Postflop il a un Afq de 58, tres aggro flop (82), pas trop turn (50) et encore moins river (29).
Pas de situation de répondre à un squeeze pour lui jusqu’à cette main, et il a lui même squeeze 1 fois donc il connait le move à priori.

Questions :

  1. Sizing Squeeze : pas assez cher ? je fais 12bb, j’ai lu des recommandations pour un squeeze à 14bb, ca change qqechose à cette limite vous croyez ?

  2. Flop, je ne touche pas, mais j’ai 2 overcards. On sait tous les deux que ce flop ne touche pas nos ranges respectives (sauf peut être un ATs ou TT) , il y a un tirage flush, alors cbet ou pas cbet ? ET si Cbet, Cet cher ou pas cher ?
    Et si check: check/raise, check/call ou check/fold ? C’est range pf contre range pf ici, le flop ne sert à rien à priori…

Je décide de cbet mi-pot, plus ou moins en bluff pour lui faire lâcher la mai s’il n’a pas de T ni de premium. Il flat call… :thinking:

3.Turn : une brique totale qui ne change rien et là je suis perdu.
2eme barrel ? check pour check/fold ? S’il a les coeurs (AhTh+, KhQh), il ne foldera jamais sur ce pot, sauf peut-être sizing énorme en bluff total (je ne sais pas faire çà :grinning: ), je choisis de check pour faire rentrer une river qui pourra m’aider un peu…
Il check back, ca ne clarifie pas la situation pour moi in-game…

  1. River : BOUM ! donk shove… Alors, huge bluff sur les coeurs ? Flush ? AA ? KK ?
    Ca sent le bluff vu le sizing (j’ai check back la turn, donc pas de raison pour lui de penser que je vais m’envoyer en l’air river sur son shove…)
    A chaud, j’ai eu un très gros feeling qu’il s’agissait d’un bluff, mais je ne connais pas assez le joueur pour être assez sûr. D’un autre côté, les gros bets river en NL5 après check/call flop ou turn sont quasi toujours en value. Mais alors pourquoi ce sizing qui me fera fold quasi tout le temps…
    Vous auriez fait quoi ?

Rien a dire sur le préflop.

Flop avec ce combo on a un XB facile. On aura de meilleures mains en à Cbet cher en bluff avec une meilleure équité.

As play rien a faire de plus et fold river.

1 « J'aime »

Franchement, ne cherche pas à faire compliquer et à bluff catch, surtout avec une hauteur A :slight_smile:
Même avec une main faite, tu seras trop souvent derrière pour que cela vaille le coup de t’emmerder dans ce genre de situation

2 « J'aime »

@PierreLo
Préflop, tu peux faire un peu plus cher. J’aurais fait 4x oop vs juste un joueur, avec le joueur en SB qui paie, tu peux faire 4.5 voire 5 x.

Flop, en exploitant, tu peux Cbet 1/3 pot range vs 1 seul joueur (peut-être qu’en NL5 ils sont trop collants mais là, limite tu values du coup… après à ne pas faire contre un joueur trop aggro, celui-là tu le 1/3 pot ici juste quand t’es prêt à broke)

1 « J'aime »

PF: Ok pour le squeeze
Flop: Le board touche bien plus sa range de défense, AQo est une bonne main à check back.
Turn: Le 7 n’est pas une brique, il fait rentrer 98 et vilain a très bien pu défendre cette main et est très heureux de call flop avec 9h8h. Check ok.
River: Easy fold, très peu de vilain vont shove en bluff river à cette limite.

2 « J'aime »

Salut @PierreLo,

PF : le sizing peut être plus élevé mais ce n’est pas un gros problème
F : check ou Cbet 1/3. C’est un pot squeeze, tu n’as pas besoin de protection sur le FD. Il faudrait aussi que tu revois les raisons de miser : « plus ou moins en bluff » n’en fait pas partie :slight_smile:
T : check
R : fold

A mon avis tu te poses trop de questions.
En nano, le jeu est simple : hyper orienté value.

Pour simplifier,
a) ne bluff pas en dehors du Cbet.
b) petite main petit pot, grosse main gros pot (donc gros sizing en value).
c) si Villain envoie des parpaings crois-le (sauf dégen) surtout river et action baluga turn (r ou x/r). Flop crois le moins avec un jeu type TP.

Gaëlle Baumann avait fait un défi en nano il y a quelques années :
https://www.winamax.fr/team-winamax_les-defis-des-pros_wonder-baumann-le-blog?postid=3361038&no_output=

A mon avis ses conseils sont toujours valables pour faire un winrate plus que décent dans ces limites là.

Remarque bien que ses conseils simples te donnent la même ligne que celle recommandée par tous ceux qui t’ont fait un retour.

NL2/NL5 un jeu simple et solide et même un peu lâche en blinds permet d’être facilement gagnant.
Il sera temps plus tard (pluas haut) de se poser tes questions.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos commentaires :+1::+1:

@yvan161 je vais me regarder ce blog de Gaelle Baumann attentivement et prendre des notes :slight_smile:

Cette découverte tardive du monde du cash-game est pour l’instant fascinante.

1 « J'aime »

Le fait que tu découvre le cash game, ce qu’est une range (merci freudinou) après tant d’années de poker est tout aussi fascinant mais bon ça fait parti de ton charme :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui enfin je voulais dire cet « approfondissement » du cash-game que je n’ai quasi jamais joué ni étudié.
Mais merci Freudinou (et d’autres), tu as raison.

1 « J'aime »