NL5 decision turn?

Bonjour les PA,

villain sur 370 mains
vpip 23 pfr 20 3b 6 f3b 80
cbet 75 fcbet 80 wsf 14
Fagg% 49 Tagg% 57 Ragg%40

Son double barrel m’indique que je suis battu.

Spot typique qui nous fait ruminer et qui va bcp dépendre du Vilain et du metagame.

PF: 4bet la plupart du temps.

Flop X/R est aussi possible.

Turn, c’est maintenant que ça se complique. Quelques value cut chez Vilain (quelques TT et 9x), pas mal de value (QQ+ 65s 87s 99). Donc faut voir ce qu’il fait avec ses overcards, ses 6x 5x 3x ?. Reste aussi des A4s A2s. Je nous trouve au moins 30% d’equity. En théorie jamais un fold, en pratique ça ne me choque pas selon le field ou le profil.

2 « J'aime »

Sans entrer dans l’analyse comme Lacerta, je fold. On se fait 3bet hors blind et ces ranges sont moins light j’ai l’impression. Je vois trop peu de value xut et bluff surtout que la river peut parfois nous mettre dedans…

1 « J'aime »

Salut, je vois sur tes ranges que JJ sont des calls face à un 3bet. Du coup je comprend pas trop si tu pouvais m’éclairer

Ca dépend de quels ranges tu parles. Dans les ranges « confirmés » ils sont placés en 100% 4bet OOP. Si j’ai mis JJ en call 3bet OOP pour les autres ranges, c’est pour deux raisons:

  • ça va pas assez 3bet/5bet.
  • on ne saura pas forcément prendre la bonne décision face à un 5bet.

J’ai donc pris l’option la plus sûre. Mais que je pense aujourd’hui ne pas être la meilleure dans beaucoup de situations. Par ex les stratégies de 3bet ou fold de BU vs CO se développent de + en +, alors que quand j’ai créé ces ranges ça défendait surtout en call.

En dehors de ces considérations liées aux fields, il a aussi des concepts théoriques importants qui vont dans le sens de beaucoup défendre en 4bet dans ces positions (j’ai plus les chiffres théoriques en tête, mais c’est vraiment bcp), et de défendre un peu en call 3bet avec des ranges très splittés.

Le sujet a été abordé ici: