[NL5] Comment jouer les As UTG

Salut tout le monde,

Je me suis posé une question pendant ma dernière session. J’ai l’impression que quelqu’un qui a des stats “normales” (un joueur qui n’est pas loose) qui ouvre UTG représente énormément de force. Du coup je me suis demandé comment jouer profitablement une premium UTG. Commencer à agrandir le pot sans faire folder tout le monde.

Sur cette main j’ai décidé de limp les As en espérant que quelqu’un ouvre. Quelques mains plus tôt j’ai ouvert UTG avec les Dames et tout le monde a foldé, je ne voulais pas que ça arrive 2 fois.

Vous pensez quoi du play ? Je n’ai pas beaucoup d’infos sur vilain, ça ne faisait que 15mains qu’il était sur la table. Bon ok je montre aussi cette main à cause des retournements de situations :wink:

Pas terrible, autant ton limp 3bet que tes sizings…

T’es face up. Tu representes énorme de force à faire ca.
Quand tu réfléchies au coup que tu limp 3bet ou que tu open 4bet ca part quand meme… autant éviter de se retrouver dans un pot limpé à 4 joueurs, ce qui sera fréquent en nl5.

Quand le gars shove pas, mais just call avec une main décente (pp, brodways, suited connectors…) tu vas etre dans une situatiion trés inconfortable OOP et lui connais ta main !

Déjà c’est une très mauvaise idée de Limp / reraise c’est souvent le signe de premium donc tu es encore plus grillé que si tu avais open 3x depuis UTG.

Plus il y a de joueurs dans un pot plus c’est “dangereux” pour tes AA.

A ne pas recommencer et pas grave si ça fold alors que tu avais relancé

Tu les foldes, les as, c’est surfait et cela se fait toujours craqué.

Perso je n’aime pas limp meme des merguez alors limp les AA c’est pas pour moi !

Après effectivement tu montres beaucoup trop de force en faisant ton limp reraise.

Merci pour vos réponses. Oui in game je sentais tout de suite que j’avais mal joué le coup, j’ai tout de suite mis la main en favori dans mon tracker.

Oui je suis d’accord Elrix. Au final même en ayant eu beaucoup de chances, j’ai juste réussi à split et à subir le rake :laugh:

Pourquoi pas ? Ça manque drôlement de créativité sur ce fofo :frowning:

Il suffit d’équilibrer parce que si tu fais tj ça avec les A ça va se voir, donc tu prends une main bien pourrie (pas 72o c’est trop obvious, perso j’aime bien 63o parce que personne te voit dessus) et tu fais pareil limp 3b avec le même min sizing, sauf que tu fold au push et hop le tour est joué :wink:

Si tout le monde fold quand tu open, peut-être devrais-tu élargir ton range d’open?

Parfois j’ouvre AA, tout le monde fold et je ne suis pas content.
Parfois j’ouvre 22, tout le monde fold et je suis content.

Pour la main tu fais exactement tout ce qu’il ne faut pas faire :slight_smile:
Commence par open à 3x toutes tes mains à chaque position, surtout les premium.

Quand quelqu’un te 3bet avec AA, 4Bet toujours à environ 22blindes. Et obvious call le shove.

[quote=“duxili, post:933892”]Pourquoi pas ? Ça manque drôlement de créativité sur ce fofo :frowning:

)[/quote]

Bah c’est pas ça, c’est juste que le posteur nous dit “je représente trop de force à open AA utg” mais franchement, quand il limp/min raise utg… c’est encore pire et je suis capable de fold QQ ici.

Donc c’est pas une question de ne pas être créatif c’est juste qu’il fait l’inverse de ce qu’il veut faire (rep moins strong)

A la limite, on limp call pour passer pour un profil un peu fishy qui va limper only middle value hand et on call pour jouer contre une range loose d’isolation mais limp/raise quand t’es un 19/15 en NL5 en position UTG… c’est juste archi cramé.

N’importe qui en face en voyant un profil “reg” doit deviner la main puisqu’il fera jamais ça avec 72o ni 77 ni KQ ni rien.

Donc perso, j’aime pas du tout le play pré.

D’une manière générale je limp vraiment rarement. Accessoirement il m’arrive de call en Bo vs CO ou BB vs SB contre certain fish pour jouer un flop en position, mais c’est un peu près tout.

Je penses que ma range d’open globale est assez correcte par rapport au cartes que j’aime jouer et au field de la NL5. Par contre c’est vrai que ma range d’open UTG est vraiment très (trop) tight.

Donc je vais surement essayer de me forcer à relancer un peu plus UTG pour que mes premium me soit plus profitables.

Au contraire, tu limp/min3bet avec 63o et tu call le push.
Comme ça, la prochaine fois, les mecs vont faire le même move avec 99/AT/KQ/etc, sauf que là on aura AA et on leur prendra tout. Rira bien qui rira le dernier…

Comme ça, la prochaine fois, les mecs vont faire le même move avec 99/AT/KQ/etc, sauf que là on aura AA et on leur prendra tout. Rira bien qui rira le dernier…[/quote]

C’est sûr c’est un bon plan le seul pb c’est qu’en NL5 les joueurs tournent bcp donc y aura pe pas de prochaine fois. Par contre j’adore ton plan vs des regs que l’on joue souvent : ça devrait marcher à tous les coups. Surtout que 63o tu as tj 2 cartes vivantes du coup ton EV est pas si mal avec un peu de chance tu leur mets le bad beat en + :laugh:

Comme ça, la prochaine fois, les mecs vont faire le même move avec 99/AT/KQ/etc, sauf que là on aura AA et on leur prendra tout. Rira bien qui rira le dernier…[/quote]

C’est sûr c’est un bon plan le seul pb c’est qu’en NL5 les joueurs tournent bcp donc y aura pe pas de prochaine fois. Par contre j’adore ton plan vs des regs que l’on joue souvent : ça devrait marcher à tous les coups. Surtout que 63o tu as tj 2 cartes vivantes du coup ton EV est pas si mal avec un peu de chance tu leur mets le bad beat en + :laugh:[/quote]

Je m’en vais sur le champ mettre ce plan en application en high stakes, la flemme de perdre mon temps en NL5.
Je te tiendrai au courant des résultats…

[quote=“reyj, post:933911”]Je m’en vais sur le champ mettre ce plan en application en high stakes, la flemme de perdre mon temps en NL5.
Je te tiendrai au courant des résultats…[/quote]

Je voudrais pas que tu perdes ton temps à me faire des CR, file moi ton pseudo et tes horaires de jeu habituel par MP et je te suivrai en direct :wink: