[NL5] BUvsBB - call 3BP vs présumé reg fish

Bonjour à tous.

Petit spot vs un reg fish 34/22 sur 280hands, 9% de 3B global, 8% de 3B depuis BB, 10% de x/raise flop, assez passif pour le moment (AF: 2, AFq: 3)

PF standard, on open et on call le 3B de Villain

F : On touche pas mal ce board ici, Villain miss cbet, je décide de bet en value environ 1/3p, et pour faire folder les weak overcards de villain. Villain nous min check raise. On a toujours la cote pour suivre ici mais je vois pas trop ce que villain rep, il a peu de 44,55, je bloque les 9… Vous le voyez sur quoi ?

T : Le K est plutot une carte qui avantage le range de villain, et villain nous sacoche 4/5 pot. Obvious fold , rien a faire d’autre ?

Merci :slight_smile:

Tout sauf fold :rage:

2 « J'aime »

J’ai hurlé loo

4 « J'aime »

Yo, flop check back est ok, bet small pourquoi pas mais je préfère xb.

Turn snap call ton fold est mega mega weak de la mort qui tue :open_mouth:

1 « J'aime »

ca pique les yeux :smiley:

1 « J'aime »

On dirait @KJD

3 « J'aime »

Bon ca confirme ce que je me suis dis à froid sur cette main :smile:

Avec un simple Flopzilla on a 36% vs un range grossier composé de TP+ / Flushdraw donc ca justifie amplement le call effectivement.

Donc just call et on avise river ? Aucune raison de raise a part chasser ses bluffs ?

Pour moi c’est raise shove turn si on fold pas.
Y’a pas de bluff à chasser, le mec a un K tout le temps.
Si tu call, il te reste 1.80 à mettre river dans un pot qui fera 6.42 tu vas jamais fold sur un autre bet de Villain…autant tout mettre direct et prendre l’initiative. :hugs:

Oui

Flop, check ou bet me semblent tous deux OK. Les Vilains ont tendance à trop X/F, donc bet plus souvent doit être bien.

Turn, comme tu l’as vu avec Flopzilla, on peut tranquillement call.

Avec notre main on ne peut pas fold avant la river, quelque soit les lines adoptées.

Au vu du SPR on peut être tenté de shove turn. Mais ça doit être moins bon que call. On a les odds pour call, mais shove (sans doute avec une FE très faible) nous fait mettre plus d’argent avec une main qui sera souvent derrière (value les FD adverse doit être insuffisant). En gros, on est derrière mais on a les odds pour call, mais pas assez d’equity pour shove value (obv on ne shove pas en bluff).

Edit: go broke au flop doit aussi être possible avec autant d’equity, on doit tourner entre 45 et 50% d’equity.

2 « J'aime »

Salut, je vais essayer de te donner ma réflexion:)
Premièrement vilain nous 3bet 3X dans ce spot, il a 9% de 3bet plus ou moins, on a pas beaucoup d’occurrences. J’imagine que si tu call T9s c’est que tu estimes pouvoir réaliser ton équité (fd et straight) en plus des paires.
Flop vilain check min raise. Est ce qu’il a des brelans ? Pas tant que ça je dirais, il faudrait qu’il 3bet PF 55 et 44 et qu’il x/r (petit) sur un board fd au risque que tu check back et qu’il voit la flush rentrer. D’après mon expérience si un récréa a brelan içi il va bet cher ou x/r plus cher. Concernant 99 il reste 1 combo, négligeable.
Des doubles paires ? 54s peu probable et c’est tout.
Des TP, quelques A9s, K9s, 98s, (notre 9 est un bon bloqueur)
Des draws ? 78s, Ax, Kx, Qx de carreau. J’ai l’impression qu’il a beaucoup de fd qui sont le plus souvent supérieur au notre.
Des overpaires TT+.
Turn, gros bet 80% pot sur un K que l’on a quelques fois avec nos Kx + fd mais vilain ne pense surement pas à ça. Içi sa mise indique qu’il n’a pas peur de cette turn. Il se laisse moins d’ 1/3 pot river.
Si on call turn on estime qu’on gagne avec notre paire de 9 car une river carreau ne nous avantage pas. Vilain peut avoir toucher son K turn avec son tirage, ou barell son fd qui a 2 overs pour la river.
J’ai run un équilab avec la même range que toi j’ai ajouté un combo de 99, et de 87s, et même avec 55 et 44 on est entre 33 et 37% d’équité, on a besoin d’un peu plus de 30%. Je call et call any river.

1 « J'aime »