NL5 : Brelan flop

Il va falloir en dire un peu plus si tu veux avoir des réponses.
Si tu ne prends pas le temps d’expliquer tes choix, je ne compte pas répondre pour ma part.

On va supposer que vilain2 est un reg.

Flop, il vaut mieux check/raise for value. A cette limite, les gens callent trop ET sont trop passifs → ils seront capables de check des AQ KQ, alors qu’ils auraient payé un x/r bet, bet all-in.
En particulier, sur ce flop, tu as beaucoup de draws (flush draws, straigth draws).

As played, turn, j’aurais check/raise un bet normal. Là, il overbet, et je check / call comme toi.

River, il peut clairement call moins bien (notammetnt KQ, 33) (avec son sizing, il peut se level et dire que tu bluffe) → check/raise ALL-IN.

As played, qd il raise ton min-3bet, ça ne sent pas bon, mais trop dur de fold une telle main à cette limite. tu n’as besoin d’être bon que 1 fois sur 5 (environ).

Grosso modo, set vs over-set, tu vas perdre ton stack de toute façon, et tu le gagneras qd tu seras de l’autre côté du setup

En effet, alors vilain vient d’arriver a la table je n’ai aucune information sur lui,
je check et décide de simplement call son c bet car un check raise me semble trop agressif, j’ai beaucoup de mal a déterminer si le call turn est un bon choix, il bet 1/3 pot turn et 150 % pot turn j’hésite a fold mais je me dit qu’il peut être sur un tirage flush donc je call,
river il remise 1/3 pot je le place au mieux sur une double paire donc je re raise et quand il me all in je pense a postériori que j’aurais du fold.

merci pour la réponse constructive :+1:

Si pas d’info sur BB, je préfère fold preflop car tu risques de jouer un pot oop en multiway, ce qui n’est pas le meilleur spot. Tu peux aussi te faire squeeze.

Tu dois check raise ton brelan au flop. Tu as de la value. C’est trop passif de just call.
Vs 1/3 de manière générale, tu as envie de beaucoup raise pour ne pas laisser vilain réaliser son équité.

Turn, je ne sais pas trop. Il a des bluffs avec de l’équité et probablement des cuts.
Je me demande si ce n’est pas mieux de check raise maintenant pour ne pas laisser ses bluffs réaliser leur équité.
De toute façon, on n’a pas envie de fold un brelan.

River, je ne sais pas. Je ne vois pas ce qu’il peut 3bet de moins fort que notre brelan…
Y’a sûrement moyen de hero fold maintenant que JT est rentré…

merci pour la réponse, je n’avais pas considéré le fold pré flop et check raise au flop semble effectivement une meilleur ligne :+1: