Vilain : 29/24/12 en 234hh. rien de particulier à signaler à ce stade.
PF : AJo je mix entre 3B et Call mais globalement je call cette main en BB vs BTN.
F : c’est un board que je vais cbet range car j’ai un avantage de nuts. Pas de raison de Cbet + cher ce n’est pas très connecté.
T : le 9 de carreau fait rentrer des 2P K9s/97s et brelan 99. J’ai gardé sa range assez loose au F donc c’est marginal.
Je décide de bet cher car il y a 2 flush draws. Mon plan est de fold si vilain raise (2P et brelan) et si vilain call de mettre le 3ème barrels en bluff R sauf trèfle (car il a beaucoup d’Axs à trèfle qui vont encore call) et des Q/J qui donneraient des 2P.
—> Est ce que je dois bet + cher pour faire fold les flush draw T ? Le problème si je pot c’est que je suis ultra commit. Jam est une option ?
R : un dernier carreau. a mon sens j’ai plus de flush que lui ici car j’aurais bet au F mes backdoor carreau. De son côté je lui attribue AKs/KQs/KJs/KTs/A7s.
Je suis mon plan et je fais tapis, j’estime ici qu’il va call ses flush et ses AK, ainsi que ses KQo avec un carreau (même si KQ va être 4B ou fold PF souvent).
Il va fold ses flush draw trèfle qui n’ont pas hit (A9/T9/98/A2/56/AQs/ATs) et ses TP mal kickée (KQs/KJs/KTs).
Problème majeur de mon bluff je n’ai pas vraiment d’EQ une fois la T arrivée (hormis les 3 A qui ne sont pas cleans).
Sinon c’est ok pour vous ? J’ai le sentiment que tout se joue T (comme souvent).
Flop et turn c’est complément OK de jouer comme ça, on ne peut pas juste barrel nos combos avec de l’équité, important d’avoir des one trèfle.
AdJc serait évidement bien mieux turn, mais c’est OK de bet ton combo. Par contre c’est surtout pour s’en servir sur les clubs river, ou sur les blank à la rigueur.
Quand vient un Diamond notre bloqueur effect est vraiment catastrophique, et même en pratique ça aura ici un impact sur notre EV. Pour décider de prendre le bluff il faut donc être certain qui Villain overfold massivement, et là les TP+ pèsent vite beaucoup.
In game sans avoir study des spots similaires en amont on peut pas rationnement choisir de jam.
En pratique les mecs vont overfold flop dans ce genre de spot (trop fit or fold en 3bet pot) donc turn tu vas affronter une range comportant trop de mains >=Kx qui ne va pas fold turn (ni river)
Question pratique : quelles mains veux-tu faire fold turn ?
Si tu bet turn avec juste pour plan de te faire call pour shove river et faire fold les draws ratés c’est insuffisant.
Il te faut aussi de la FE turn pour que le move soit rentable. Sinon ton risk/reward n’est pas bon.
C’est le fait qu’on ne bloque pas les carreaux ou bien qu’on bloque en parti les draws à trèfle ? (Dans ce second cas je ne comprends pas que tu préconises de shove sur un trèfle…)
Même pour de la NL5 ? (Avec des joueurs parfois trop CS river en pratique qui ne lâcheront pas facilement TP)
A raison d’ailleurs peut-être car hero n’a-t-il pas trop de bluffs s’il bluff ce combo ? (Il va bluff bcp de Broadway avec un trèfle qui n’ont pas hit, ça fait bcp bcp de combos non ?)
Oui sur un carreau notre Jc est horrible, on bloque des auto fold et unblock les auto call.
Sur un trèfle ça serait juste l’inverse, ça serait plus intéressant.
Comme dit plus haut cette main n’est pas un bon candidat à bluff: tu bloques sa folding range avec le Js et tu unblock les flush.
Et d’autre part, tu demandes si tu n’aurais pas dû faire plus cher turn, tu ne le peux clairement pas, tu as même déjà fait un peu trop cher IMO. En faisant un peu moins cher de manière à ce qu’il te reste au moins un 3/4 pot size bet river tu as déjà une meilleure FE.
S’il fold ses KJ/KT et KQs (donc coeur et pique) ça lui fait beaucoup de fold en plus des trèfles. Et les brelans et 2P auraient beaucoup relancé à la T.
Ici le but est de faire fold les QQ/JJ/TT/88, une grosse partie des flush draw (il va rester au pire des cas les nuts flush draw et flush draw + paire)
Ok mais je garde beaucoup plus de flush chez lui à la turn (du style 7d6d/8d7d).
Je ne suis pas fan turn car quand il te call c’est pour à priori quasi rien fold river au vu du SPR → 0,6
mais si c’est pour faire juste fold des miss FD on s’en fou peut être de ca jsp
Par contre j’ai voulu tenter de flopzilla le spot (des retours seraient cool ) et il callerais 80% River avec ce que je lui ai fait faire. On est loin des 38% de FE nécessaire
Même avec ton sizing il peut encore tous les call. En tout cas ceux que tu cites ne folderont jamais même sur un big size, ce serait une énorme erreur de sa part.
Et si tu veux avoir des 3 barrell bluff dans ta strat, ce que tu as fait ici, on ne veut surtout pas faire fold tous ses flush draws turn pour continuer river. Une grosse partie de l’ev vient justement des flush draws qui vont call turn et fold river.
Déjà si tu penses qu’il fold 88 flop et continue avec les flushdraw turn, ce qui me semble bien plus réaliste, ça limite considérablement ta FE sur la turn…
Je suis plutot parti du principe que les set raise flop ou turn.
Et R je pense en effet qu’il va call toutes ses TP. In game je pensais lui faire fold des KJ/KT et des KQ sans carreaux. Mais je l’ai joué encore ce main et c’est une CS donc impossible qu’il fold ses TP.
Pour info il avait AdQd : colbo que je ne m’attendais pas trop a voir R
Tu penses que QQ/JJ/TT/88 call T ? Je ne vois pas l’intérêt de payer avec ces mains là à part se retrouver en PLS à la R sur un 3ème barrel.
Je suis ok sur les flush draw je fais une erreur en pensant lui faire fold bcp de flush draw ce qui n’est pas le cas