[NL5] Bluff NIT dans pot 3 bets?

Bonjour,

Je sollicite vos avis et votre expertise sur cette main qui travaille ma cervelle.
Je vous la poste et je pose ma question ensuite:

Vilain est 12/10 et 8% de 3 bets sur 150 mains.

PokerStars - €0.05 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (UTG): 122 BB
CO: 187 BB
BTN: 119.4 BB
SB: 105 BB
BB: 103.8 BB

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has J:club: J:diamond:

Hero raises to 2.8 BB, CO calls 2.8 BB, fold, SB raises to 13 BB, fold, Hero calls 10.2 BB, fold

Flop: (29.8 BB, 2 players) 2:spade: T:diamond: 7:club:
SB bets 13.2 BB, Hero calls 13.2 BB

Turn: (56.2 BB, 2 players) 9:spade:
SB checks, Hero bets 26.4 BB, SB raises to 78.8 BB and is all-in, fold

SB wins 102.4 BB

Je me suis demandé s’il m’avait bluff avec un tirage, si je mets des tirages avec un 8% de range j’avais 50% d’équité et il m’en fallait 25% pour payer alors je ne suis clairement pas contente de fold ici.

Mais en même temps un profil si nit fait-il réellement tapis avec moins bien ?
je pense qu’il a une over ou set mais…

Les maths me disent de payer mais 12/10 quand même, dans ce cas là, faut-il quand même suivre les maths?

Qu’auriez vous fait ?

Les maths sont une chose et les nits en sont une autre :wink:

Contre ce genre de profil le fold est en général super raisonnable si on a de l’action donc bon fold imo.

Les nits ne bluffent jamais en principe sauf exception et c’est pas dans leurs philosophies non plus d’ailleurs, il fold sans arrêt et espère que l’on paye leur tapis quand ils ont du jeu tout simplement.

Après 150 hh c’est pas énorme et cela n’a pas encore convergé mais même si on le retrouve avec 18/14 cela ne change pas grand chose, ces profils là ne bluffent pas non plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

12/10 sur 150 mains ça peut devenir 25/20 sur un échantillon plus gros, ça n’a pas convergé. Ceci étant dit, NL5+cbet sized UP+xR AI turn, c’est OP 95% du temps imo

On value quoi turn si on a une serrure en face ?

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mon fold.

phit: oui je pense que j’étais effectivement battue et que Nit avait comme tu le dis du jeu et que leur seul tactique est de value leur top mains donc …
WaitWaitW: c’est ce que j’ai pensé, avec une over c’est le play le plus logique pour un NIT.
Rag2: excatement. je value rien du tout, tu as raison et vu sous cet angle, ça parait tellement logique…

Merci et GG